Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Philips B1F20U Nouveau De Orca  Le 19-08-2016 à 22:26 sta

    Bonsoir,

    Tout dernièrement remis en service, ce joli petit tous-courants Philips de 1961 cédé lors de la bourse de St Aubin par notre intervenant Pierre Roque (que je remercie encore).

    Après avoir un peu galéré pour trouver comment démonter l'aiguille indicatrice de syntonisation (il y avait une astuce: faire passer un tournevis plat dans un trou prévu à cet effet sous la caisse) j'ai fini par réussir à sortir le circuit imprimé.

    Comme d'habitude, les goudrons ressemblaient à des morceaux de merguez avec du brai de collé de partout ...
    Une bonne surprise toutefois, la présence de ''moutardes'' et de Styroflex pour la quasi totalité des condensateurs (increvables ces bestioles là )

    Enfin, une double résistance chutrice permet le fonctionnement du poste en 220V ... mais en pure perte calorifique.

    Après remplacement des capas critiques ainsi que deux lampes HS: UBF80 (microphonique) et UCH81 (accrochages en tapotant sur la lampe), le poste à retrouvé sa voix

    Les photos

    Bonne soirée
    Orca

  
  

Sujet : Philips B1F20U Nouveau De Orca  Le 19-08-2016 à 22:29 sta

    Suite et fin

    Orca

  
  

Sujet : Philips B1F20U Nouveau De Masterorion  Le 22-08-2016 à 01:58 cms

Après remplacement des capas critiques ainsi que deux lampes HS: UBF80 (microphonique) et UCH81 (accrochages en tapotant sur la lampe), le poste à retrouvé sa voix

 

Salut ptit FAF.

Tu es sûr que ce n'étaient pas les supports ? C'est souvent le cas.



Sujet : Philips B1F20U Nouveau De Orca  Le 22-08-2016 à 03:54 sta

    Bonjour,

    Comment va depuis le temps?

    ''Tu es sûr que ce n'étaient pas les supports ? C'est souvent le cas''

    Effectivement, ce genre de supports ne sont pas terrible, cependant, j'avais au préalable essayé la méthode du KF contact et ça n'avais rien changé au problème.

    Après remplacement des deux tubes ça marche mieux, j'en ai déduit qu'elles devaient être morte ...

    J'ai commuté le poste en 110V, car inutile de chauffer encore plus l'atmosphère qu'elle ne l'ait en ce moment!
    Déjà que ce poste est un vrai radiateur en 110V après 10 minutes de fonctionnement ... alors je n'ose imaginer en 220V ...

    Orca


Sujet : Philips B1F20U Nouveau De Pierre Roque  Le 22-08-2016 à 08:56 sta


    Bonjour Florian

    Toutes mes félicitations pour cette remise en service

    Amitiés
    Pierre


Sujet : Philips B1F20U Nouveau De F6FLC  Le 22-08-2016 à 11:13 sta

    Bonjour,

    oui, mais pour Philips qui est le roi de l'économie, une résistance coûte moins cher qu'un transfo

    Michel...


Sujet : Philips B1F20U Nouveau De Masterorion  Le 26-08-2016 à 15:42 cms

Ces postes sont plus appréciés en hiver qu'en été, en effet.



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -