Sujet : restauration poste réaction Nouveau | De bocq 18 Le 20-08-2016 à 17:47 sta |
|
Bonjour à tous
je suis en train de restaurer un poste à réaction capacitive des années 35 environ. J'ai commencé par la caisse et le châssis car l'atelier de gros bricolage contrairement à celui d’électronique n'est pas chauffé l'hiver Je vous soumettrai prochainement le relevé du schéma
Pour l'instant je cherche soit un petit bout de placage soit une astuce pour pour dissimuler le petit bout absent (voir photos)
Merci pour votre aide
Bon dimanche
Cordialement
Michel
| |
|
Sujet : restauration poste réaction Nouveau | De omale 13 Le 20-08-2016 à 18:20 sta |
|
bonsoir
moi quand il y a un manque pareil
je prend une vielle caisse je coupe un bon morceaux que je
trempe dans l'eau quelque jours et je récupères le placage
ou bien chez un ébéniste un bout de placage
mais vaut mieux changer jusque en haut et bien à raz du joint
|
|
Sujet : restauration poste réaction Nouveau | De omale 13 Le 20-08-2016 à 18:56 sta |
|
re
ou un peu de mastic bois diverses teinte
pour simuler le veinage du bois
|
|
Sujet : restauration poste réaction Nouveau | De tsfallier Le 20-08-2016 à 20:45 sta |
|
Bonsoir.
Votre placage semble être du noyer. Personnellement, je changerais le placage suivant la photo en PJ.
Je peux vous fournir un morceau de placage noyer (donnez les dimensions et votre adresse postale).
Ensuite, c'est un travail minutieux mais pas infaisable (la preuve, je l'ai fait plusieurs fois). On coupe au cuter la partie à enlever, on l'humidifie et on décolle au fer à repasser.
On taille une rustine de la taille de la plaie.
Après avoir bien nettoyé, on enduit les 2 parties de colle à bois (colle vinylique blanche).
Quand la colle est bien sèche sur les 2 parties, on assemble au fer à repasser puis on fignole (ponçage, teinte éventuelle...)
| |
|
Sujet : restauration poste réaction Nouveau | De tsfallier Le 20-08-2016 à 20:47 sta |
|
PS:
Pour le prix, un merci me conviendra.
|
|
|