Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : restauration poste réaction Nouveau De bocq 18  Le 20-08-2016 à 17:47 sta

    Bonjour à tous
    je suis en train de restaurer un poste à réaction capacitive des années 35 environ. J'ai commencé par la caisse et le châssis car l'atelier de gros bricolage contrairement à celui d’électronique n'est pas chauffé l'hiver Je vous soumettrai prochainement le relevé du schéma
    Pour l'instant je cherche soit un petit bout de placage soit une astuce pour pour dissimuler le petit bout absent (voir photos)
    Merci pour votre aide
    Bon dimanche
    Cordialement
    Michel

  
  

Sujet : restauration poste réaction Nouveau De omale 13  Le 20-08-2016 à 18:20 sta

    bonsoir
    moi quand il y a un manque pareil
    je prend une vielle caisse je coupe un bon morceaux que je
    trempe dans l'eau quelque jours et je récupères le placage
    ou bien chez un ébéniste un bout de placage
    mais vaut mieux changer jusque en haut et bien à raz du joint


Sujet : restauration poste réaction Nouveau De omale 13  Le 20-08-2016 à 18:56 sta

    re
    ou un peu de mastic bois diverses teinte
    pour simuler le veinage du bois


Sujet : restauration poste réaction Nouveau De tsfallier  Le 20-08-2016 à 20:45 sta

    Bonsoir.

    Votre placage semble être du noyer. Personnellement, je changerais le placage suivant la photo en PJ.

    Je peux vous fournir un morceau de placage noyer (donnez les dimensions et votre adresse postale).

    Ensuite, c'est un travail minutieux mais pas infaisable (la preuve, je l'ai fait plusieurs fois). On coupe au cuter la partie à enlever, on l'humidifie et on décolle au fer à repasser.

    On taille une rustine de la taille de la plaie.

    Après avoir bien nettoyé, on enduit les 2 parties de colle à bois (colle vinylique blanche).

    Quand la colle est bien sèche sur les 2 parties, on assemble au fer à repasser puis on fignole (ponçage, teinte éventuelle...)

  
  

Sujet : restauration poste réaction Nouveau De tsfallier  Le 20-08-2016 à 20:47 sta

    PS:

    Pour le prix, un merci me conviendra.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -