Sujet : detaillant composants Nouveau | De butcher Le 22-08-2016 à 15:52 sta |
|
bonjour! est-ce que le magasin ex ''COMPTOIR DU LANGUEDOC'' devenu ''LA BOUTIQUE DU COMPOSANT'' au 30 rue du Languedoc a Toulouse existe toujours? je ne parviens pas a le joindre au tél!
il pouvait commander des tubes.....
merci
|
|
Sujet : detaillant composants Nouveau | De GeorgesGiralt Le 22-08-2016 à 16:19 sta |
|
Oui, à ma connaissance il existe toujours mais il était en congés. De mémoire il devait ré-ouvrir le 16 ??
Je le crois fermé le lundi mais ouvert le samedi...
Pour les tubes, il est loin d'être le moins cher.
|
|
Sujet : detaillant composants Nouveau | De guy Le 22-08-2016 à 21:15 sta |
|
bonjour
Je confirme , prix à la gueule du client, 25 euros pour une EABC 80 d' occase
GL
|
|
Sujet : detaillant composants Nouveau | De Julienbeta Le 22-08-2016 à 21:54 sta |
|
Bonsoir
Monsieur GALY est-il toujours au Comptoir ?
Julien
|
|
Sujet : detaillant composants Nouveau | De guy Le 23-08-2016 à 10:24 sta |
|
Bonjour
Je connaissais bien Mr Galy, il y a bien longtemps qu'il a vendu son affaire.
GL
|
|
Sujet : detaillant composants Nouveau | De Julienbeta Le 23-08-2016 à 21:36 sta |
|
Je me servais souvent au comptoir et il y avait Mr Galy ... dans les années 75 .. il y avait 2 magasins côte à côte et toujours beaucoup de monde....
ça ne nous rajeunit pas ..
Julien
|
|
Sujet : detaillant composants Nouveau | De GeorgesGiralt Le 24-08-2016 à 08:48 sta |
|
Je me souviens qu'un jour, pour réparer un oscillo, je voulais une ligne à retard. Il m'a fallu me battre car celle que je voulais ''n'était pas de la bonne valeur''...
|
|
Sujet : detaillant composants Nouveau | De Julienbeta Le 26-08-2016 à 02:31 sta |
|
hé oui, à une certaine époque beaucoup de lignes à retard étaient avant tout destinées à la correction de parasites indésirables dans les images télévisées. ceci expliquant peut-être cela ...... ou pas.
Cordialement
Julien
|
|
Sujet : detaillant composants Nouveau | De korssakof Le 26-08-2016 à 09:19 sta |
|
Bonjour
Non ! les lignes à retard utilisées dans les télés couleurs (notamment une de 64us et une autre de plus petite valeur) n'étaient pas là pour traiter les ''parasites'' mais pour réaliser la gestion des couleurs RVB dématriçage,permutateur etc.
Cordialement.
Yves
|
|
Sujet : detaillant composants Nouveau | De Michel87 Le 26-08-2016 à 10:00 sta |
|
Bonjour,
SECAM ='' séquentiel à mémoire''. Le concepteur, Henri de France avait eu l'idée de transmettre les informations R V B, et autres, les unes après les autres. ce qui assurait une meilleure qualité de par rapport aux autres standards.
Pour mémoire: NTSC: never the same colour ...
Malheureusement, l'exploitation commerciale du procédé a été catastrophique.
En effet, le procédé avait été adopté - hormis en France - en Egypte, en Afrique, en URSS, marchés pas vraiment porteurs!
|
|
Sujet : detaillant composants Nouveau | De BRT95 Le 26-08-2016 à 11:49 sta |
|
Bjr.
NTSC = Never Twice Same Colour 'jamais deux fois la meme couleur!)....
|
|
Sujet : detaillant composants Nouveau | De Michel87 Le 26-08-2016 à 13:16 sta |
|
Exact, la mémoire est infidèle, mais il reste encore l'essentiel...
|
|
Sujet : detaillant composants Nouveau | De butcher Le 01-09-2016 à 01:09 sta |
|
pour Guy et Julienbeta: bonjour!!
Z'aviez raison ! le prix à la gueule du client!! 26 euros une 6AV6 et 47 euros une E84L!!
j'ai cherché ailleurs...........
|
|
Sujet : detaillant composants Nouveau | De stockfish Le 01-09-2016 à 17:04 sta |
|
Bonjour
Dans le même registre, pour les franciliens, je reviens de Sélectronic place de la Nation, inutile de vous y déplacer pour achat composants, c'est fini ! Un de plus.
A quand la fermeture définitive ... ?
|
|
|