Sujet : radio Paris Nouveau | De Dominique Le 14-10-2016 à 21:30 sta |
|
Bonsoir,
question sûrement posée, mais je ne retrouve rien en faisant des recherches : A quelle date les grands constructeurs ont-ils retiré ''Radio-Paris'' des cadrans de postes ?
Dominique.
|
|
Sujet : radio Paris Nouveau | De HLJ Le 14-10-2016 à 21:46 sta |
|
Bonsoir,
À la fin de la guerre je suppose, en GO l'émetteur tout neuf d'Allouis avait été bombardé et la fréquence a été reprise par Strasbourg durant plusieurs années avant que Allouis ne soit reconstruit, mais le nom de ''Radio Paris'' synonyme de mauvais souvenir n'apparaîtra plus.
Meilleures salutations.
HLJ
|
|
Sujet : radio Paris Nouveau | De HLJ Le 14-10-2016 à 21:49 sta |
|
|
|
Sujet : radio Paris Nouveau | De Dominique ( en vadrouille ) Le 14-10-2016 à 22:14 sta |
|
Merci Henri-Louis,
Je mets la date du 17 août 1944 de côté.
Je pense que dès l'année suivante, les grands constructeurs ont dû sortir des postes sans inscrire cette tristement célèbre station...
Dominique.
|
|
Sujet : radio Paris Nouveau | De Pierre Roque Le 15-10-2016 à 12:12 sta |
|
Bonjour à tous
Le centre ondes longues d'Allouis est dynamité et complétement détruit par les Allemands en
retraite le 17 Aout 1944 et ( pas de bombardement ) c'est une erreur , a cette époque
j'habitais à 25 Km de l'emetteur
Bonne journée
Pierre
|
|
Sujet : radio Paris Nouveau | De HLJ Le 15-10-2016 à 12:31 sta |
|
Bonjour, et merci Pierre de çes précisions.
J'ai répondu à la volée de mémoire, j'ai consulté la page Wikipedia où toute la chronologie est décrite ensuite, je me rappelais qu'il avait été détruit à cette époque mais pas comment ...
Meilleures salutations.
HLJ
|
|
Sujet : radio Paris Nouveau | De F6CRV Le 15-10-2016 à 13:27 sta |
|
bonjour
radio paris ment, radio Paris ment ,radio Paris est allemand - (diffusé par radio Londres ) pendant la guerre -
jean-claude -
|
|
Sujet : radio Paris Nouveau | De Pierre Roque Le 15-10-2016 à 14:40 sta |
|
Re
HLJ , pas de problème
Meilleures salutation.
Pierre
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
F6CRV
Je me souviens bien de radio paris ment sur la radio de Londres , j'avais 12 ans en Juin
1944 et a 3 Km de chez moi il y avait les poudrière et le dépôt de munition , un beau feu
de joie à 19 heures , que de mauvais souvenir de ces moment la
Bonne journée à tous
Pierre
|
|
Sujet : radio Paris Nouveau | De Dominique ( en vadrouille ) Le 19-10-2016 à 15:03 sta |
|
En tapant ''100 ans de radio'' dans Google, on tombe sur un site très intéressant qui décrit un grand nombre de stations publiques et privées.
On peut ainsi se faire une idée sur la date de fabrication d'un poste en fonction des stations sur la glace cadran.
Dominique
|
|
Sujet : radio Paris Nouveau | De Jean-Pierre T Le 19-10-2016 à 16:56 sta |
|
Dans le même style que: '''' radio paris ment, radio Paris ment ,radio Paris est allemand '''' :
'''' Pour enlever le vert de gris, utilisez le ''Brillant'' Degaulle''''.. (simple citation de ma part sans aucune autre arrière pensée....).
|
|
|