Sujet : Generateur de fonction EBAY Nouveau | De theraf1972 Le 14-11-2016 à 13:50 sta |
|
Bonjour,
est ce que ce générateur de fonction peut être utile pour le dépannage des tsf , remplace t-il un hétérodyne ?
Peut il servir pour le réglage des transfo mf ? , il n'y a pas la mesure de fréquence, donc il faut un fréquencemètre en plus.
A votre avis
http://www.ebay.fr/itm/Ne…
|
|
Sujet : Generateur de fonction EBAY Nouveau | De F6FLC Le 14-11-2016 à 15:25 sta |
|
Bonjour,
ce n'est pas fait pour et il ne remplace pas du tout une hétérodyne
c'est un géné BF, bien qu'il monte à 1 MHz
bien sûr qu'on peut aligner des FI à 455 KHz, mais il sort trop de sauce
donc il faut monter un atténuateur derrière
et il n'est évidemment pas modulé
Michel...
|
|
Sujet : Generateur de fonction EBAY Nouveau | De nanar Le 14-11-2016 à 16:18 sta |
|
|
|
Sujet : Generateur de fonction EBAY Nouveau | De theraf1972 Le 14-11-2016 à 16:19 sta |
|
OK merci .
|
|
Sujet : Generateur de fonction EBAY Nouveau | De Icare59 Le 14-11-2016 à 16:30 sta |
|
|
|
Sujet : Generateur de fonction EBAY Nouveau | De theraf1972 Le 14-11-2016 à 18:14 sta |
|
Celui de nanar serait plus adapté pour le depannage ?
|
|
Sujet : Generateur de fonction EBAY Nouveau | De F6FLC Le 14-11-2016 à 23:50 sta |
|
Bonjour,
non, pas mieux les génés de fonctions sot faits pour la BF et d'autres applications particulières
sinon, le Rohde de 30 kg est très bien, si le poids et l'encombrement de sont pas des problèmes
sur ebay France, il n'y a que ça en ce moment :
http://www.ebay.fr/itm/No…
fait pour régler les récepteurs, chinois, mais certainement mieux que des vieux Eurelec
Michel...
|
|
Sujet : Generateur de fonction EBAY Nouveau | De Pascal Le 18-11-2016 à 08:48 sta |
|
Pour le dépannage et l'alignement de récepteur radio HF à tube ou totor Grand public il faut un générateur HF. Un générateur HF permet le réglage de la fréquence d'émission de réglage, la modulation cette fréquence HF de par un signal BF de 400 ou 1000 Hz avec un niveau réglable. Bien entendu il peut émettre sans être modulé. Il dispose d'un ou deux galvanomètre pour être certain du niveau de sortie HF qui peut être ajusté de 0.1 mv à 100 mv. Enfin il dispose de plusieurs accessoires pour son raccordement (charge 50 ou 75 ohms, antenne 'fictive' pour réception BCL, cordon BNC, adaptateur bnc-pl...) C'est un appareil autonome, les meilleurs sont à tubes et d'une robustesse que le matériel moderne ne saurait égalé. En cas de panne (improbable) il existe une copieuse documentation permettant sa remise en état. Un bon exemple de ce modèle de produit est le modèle URM-25 travaillant de 10 kHz à 50 mHz, la version 25-F étant la plus pratique et la mieux élaborée. Autre chose que les gadgets actuels d'Ebay et pour un prix bien inférieur. A un dernier soucis avec cet URM-25F, il ne connait que le 110 Vac pour son fonctionnement.
| |
|
Sujet : Generateur de fonction EBAY Nouveau | De RETRO25 Le 18-11-2016 à 10:18 sta |
|
@ pascal
il a l'air pas mal, mais pour se faire une idée précise de l'engin, une photo de la face avant eut été utile
en trouve-t-on encore sur eBay ?
merci
bonne journée
JB
|
|
Sujet : Generateur de fonction EBAY Nouveau | De F6FLC Le 18-11-2016 à 17:00 sta |
|
Bonjour,
c'est un gros bestiau américain des années 50
bonjour pour en trouver
sinon, de la même époque, on trouve du Metrix, du Cartex, du Ferisol, etc...
solide, mais gros et lourd
Michel...
|
|
Sujet : Generateur de fonction EBAY Nouveau | De Orca Le 18-11-2016 à 19:51 sta |
|
|
|
Sujet : Generateur de fonction EBAY Nouveau | De ON5WF Le 18-11-2016 à 20:32 sta |
|
|
|
Sujet : Generateur de fonction EBAY Nouveau | De HLJ Le 18-11-2016 à 20:56 sta |
|
Bonjour,
Puisque on est dans le générateur HF gros et mastoc, moi j'ai celui-là http://www.radiomuseum.or…
Meilleures salutations
HLJ
|
|
Sujet : Generateur de fonction EBAY Nouveau | De Philippe Girard Le 18-11-2016 à 21:59 sta |
|
Bonsoir ..
Allez ,j'en rajoute une couche...
Perso j'ai racheté celui ci a un OM,pas tres loin de chez moi. 100 euros.
Ferisol,ca fonctionne au poil et fiable ..
Par contre ,37 kgs..!Mon fils a du m'aider pour le monter a l'étage.
Tout ceci pour dire:patientez ,vous trouverez la bonne occase....
| |
|
Sujet : Generateur de fonction EBAY Nouveau | De F6FLC Le 19-11-2016 à 02:15 sta |
|
Bonjour,
ah oui, j'ai eu le même Ferisol
indestructible
Michel...
|
|
Sujet : Generateur de fonction EBAY Nouveau | De F6FLC Le 19-11-2016 à 02:16 sta |
|
Je ne sais plus s'il n'y a pas une 807 en sortie HF...
Michel...
|
|
Sujet : Generateur de fonction EBAY Nouveau | De nanar Le 19-11-2016 à 10:29 sta |
|
bonjour,
que pensez vous de celui ci ? http://www.ebay.fr/itm/29…
valable ou pas ? pour un néophyte comme moi
merci de votre attention
Bernard
|
|
Sujet : Generateur de fonction EBAY Nouveau | De ON5WF Le 19-11-2016 à 10:54 sta |
|
Heathkit est tout à fait valable, mais ici, la gamme de fréquences va de 4 à 220 MHz!
Voir ici: http://www.radiomuseum.or…
Donc, pas inintéressant pour nos vielles radios, mais pour le régalge de la partie FM quand elle existe.
ON5WF
|
|
Sujet : Generateur de fonction EBAY Nouveau | De nanar Le 19-11-2016 à 10:58 sta |
|
|
|
Sujet : Generateur de fonction EBAY Nouveau | De Schoser Le 19-11-2016 à 11:07 sta |
|
Bonjour,
à NANAR :
''Heathkit IG 52E,que pensez vous de celui ci ? http://www.ebay.fr/itm/29…'
???
Vendeur eBay : Dannillo
Acheteur pas content ?
- cet épave n'aurait jamais du être proposée a la vente, Volmètre électronique Heathkit IM17G
Amicalement,
|
|
Sujet : Generateur de fonction EBAY Nouveau | De ON5WF Le 19-11-2016 à 11:39 sta |
|
''Vendeur eBay : Dannillo
Acheteur pas content ?
- cet épave n'aurait jamais du être proposée a la vente, Volmètre électronique Heathkit IM17G''
Pourriez-vous m'éclairer, car je ne comprends pas la remarque?
ON5WF
|
|
Sujet : Generateur de fonction EBAY Nouveau | De nanar Le 19-11-2016 à 13:07 sta |
|
|
|
Sujet : Generateur de fonction EBAY Nouveau | De F6FLC Le 19-11-2016 à 13:43 sta |
|
Bonjour,
le seul actuellement sur ibé France est un Centrad en panne à 69
sinon, beaucoup aux USA, mais frais de port élevés
Michel...
|
|
Sujet : Generateur de fonction EBAY Nouveau | De Radioccitan Le 19-11-2016 à 14:40 sta |
|
Bonjour nanar,
Je peux vous proposer ce Metrix 931 R2, dans sa version militaire, mais ... lourd et encombrant !
| |
|
Sujet : Generateur de fonction EBAY Nouveau | De nanar Le 19-11-2016 à 15:36 sta |
|
RE ! le centrad me plait assez pour sa taille … ça doit pouvoir être restauré facilement
par contre le metrix oups !! pas de place ( merci radioccitan )
|
|
Sujet : Generateur de fonction EBAY Nouveau | De nanar Le 19-11-2016 à 17:31 sta |
|
RE j'ai fait une proposition à 65 roro port compris pour le centrad il à l'air complet on verra …
|
|
Sujet : Generateur de fonction EBAY Nouveau | De Icare59 Le 19-11-2016 à 18:12 sta |
|
|
|
Sujet : Generateur de fonction EBAY Nouveau | De theraf1972 Le 19-11-2016 à 19:23 sta |
|
Bonsoir,
c'est quoi ou c'est qui un ''OM''
|
|
Sujet : Generateur de fonction EBAY Nouveau | De ON5WF Le 19-11-2016 à 19:34 sta |
|
OM: abréviation de Old Man. Utilisé par les radioamateurs pour désigner des .... radioamateurs.
Il y a aussi YL: Young Lady: femme radioamateur (mais pas nécessairement jeune )
et XYL: Ex YL, désigne l'épouse (ou la compagne) du radioamateur; elle peut aussi être YL (radioamateur comme son OM). Vous suivez toujours?
Je ne sais pas comment on désigne le mari d'une YL qui ne serait pas un radioamateur
ON5WF
|
|
Sujet : Generateur de fonction EBAY Nouveau | De Schoser Le 19-11-2016 à 20:57 sta |
|
Bonsoir,
à ON5WF :
''Vendeur eBay : Dannillo
Acheteur pas content ?
- cet épave n'aurait jamais du être proposée a la vente, Volmètre électronique Heathkit IM17G''
Pourriez-vous m'éclairer, car je ne comprends pas la remarque''
--- Alors, ce vendeur a probablement vendu une épave à un de ces Clients (Heathkit IM17G) ?
- ce n'est qu'une simple Alerte pour un Appareil qui (TSF générateur wobulé Heathkit IG 52E) qui a une cinquantaine d'année et dont les enchères démarre à 69 euros + 7,5 euros de FP ?
Voila rien de +++, voir la page ci-joint ?
Amicalement,
| |
|
Sujet : Generateur de fonction EBAY Nouveau | De nanar Le 19-11-2016 à 23:07 sta |
|
J'ai compris que ce vendeur avait eu une mauvaise évaluation … j'ai cherché et j'ai vu que l'objet du délit était vendu 13 eu '' dans l'état '' et que ce vendeur avait même proposé un remboursement … donc ce monsieur est honnête
|
|
Sujet : Generateur de fonction EBAY Nouveau | De nanar Le 20-11-2016 à 15:55 sta |
|
Hello le vendeur a accepté mon offre pour le Centrad …
je vais donc pouvoir bricoler un peu pendant ces longues soirées d'hiver
j'ai déjà le projet de restaurer la caisse avec une belle peinture martelée et à l'intérieur on verra ici je ne manquerai pas de conseils si je ne m'en sort pas
bon dimanche
|
|
Sujet : Generateur de fonction EBAY Nouveau | De F6CER Le 20-11-2016 à 16:42 sta |
|
Ne vous affolez pas , le vendeur a vendu une épave au prix de l'épave , ce qui semble normal , le probleme doit être que le client voulait de l'or au prix du plomb
|
|
Sujet : Generateur de fonction EBAY Nouveau | De nanar Le 26-11-2016 à 18:15 sta |
|
Bonsoir,
le Centrad 923 est bien arrivé donc ouverture de l'engin contrôle des condos et mise sous tension progressive au variac … tout semble aller bien ou presque c'est à dire pas de signal sur les 2 dernières gammes donc je vais nettoyer les contacts des rotacteurs avant d'aller plus loin sinon ! il est sensé être équipé de 3 tubes 6BQ7A … or 2 de ces tubes sont des ECC85 … est ce grave docteur ?
bon pas taper le néophyte hein !
|
|
|