Sujet : Ingelin TR 56 Portable Nouveau | De Jean-Pierre T Le 25-11-2016 à 16:13 sta |
|
Ingelin TR 56 Portable
Bonjour à tous.....
J'ai acquis récemment un poste Ingelin TR 56.... il y a un peu de doc... sur un autre post..... mais je ne parle ni ne comprends l'allemand.....
Qui pourrait m'éclairer sur la signification des 3 touches:
Fern
Lokal
Aus
Sur le schéma il y a également une lampe en série dans le chauffage de a DK 96.....à quoi sert-elle? ( pas à éclairer le cadran c'est sur !! )
Au plaisir de vous lire
Jean Pierre T
|
|
Sujet : Ingelin TR 56 Portable Nouveau | De Michel87 Le 25-11-2016 à 17:14 sta |
|
Bonsoir,
Je ne suis pas doué pour la langue de Goethe, mais Gogole m'a trouvé '' lointain '' pour ''fern '', pour '' lokal, ça va de soi et Aus c'est la mise hors service de la fonction.
Peut être une adaptation de la sensibilité du poste en fonction de la proximité de l'émetteur à recevoir.
|
|
Sujet : Ingelin TR 56 Portable Nouveau | De Jean-Pierre T Le 25-11-2016 à 17:47 sta |
|
C'est ce que je subodorai également.... mais apparemment cela semble concerner la gamme d'onde
Mais j'avais un doute car à part des stations espagnoles.... sur les deux fonctions..... rien d'autre...
Le cadran lui affiche bien 2 gammes... PO et GO...
Va falloir que je me ''penche'' sérieusement sur la bête...
C'est celui-ci.
http://www.doctsf.com/gra…
|
|
Sujet : Ingelin TR 56 Portable Nouveau | De Rene95 Le 25-11-2016 à 21:11 sta |
|
Bonsoir à tous,
J'ai le même et j'aime beaucoup ce petit poste ''hybride''.
Il n'est pas PO/GO mais PO seulement : le cadran affiche dans sa partie supérieure la longueur d'onde en mètres, et dans celle du bas la fréquence en kHz.
La fiche de DocTSF serait donc à rectifier.
AUS c'est le ON/OFF du poste : le potentiomètre de volume n'a pas d'interrupteur.
LOKAL/FERN = Local/Distant ou Local/DX comme sur mon Panasonic GX600 de 1975 , c'est à dire un réglage de la sensibilité en PO.
http://www.radiomuseum.or…
Ce Panasonic fut l'un de mes premiers postes un peu sérieux bien que ''Grand public'' que je m'offrais avec mes tous premiers (petits) salaires en 1978
Pour la petite ampoule du TR 56, je crois avoir lu quelque part mais je peux me tromper qu'elle agissait comme un régulateur de tension, très basique ?
Cordialement
René
|
|
Sujet : Ingelin TR 56 Portable Nouveau | De F6CER Le 26-11-2016 à 09:10 sta |
|
Bonjour
Effectivement l'ampoule agit comme un régulateur basique du courant des filaments des deux lampes
|
|
Sujet : Ingelin TR 56 Portable Nouveau | De Jean-Pierre T Le 26-11-2016 à 09:45 sta |
|
Bonjour et merci de ces renseignements...... ayant vu 2 graduations... je n'avais pas regardé en détail.. je pensais que c'était comme sur mon Sonolor pour PO/GO...
Il va juste falloir que je regarde pourquoi le son n'est pas très bon... beaucoup de distorsion...
Du travail avec ce mauvais temps...
Cordialement
Jean Pierre T
|
|
|