Sujet : Vis d'outre atlantique Nouveau | De mégacycle Le 10-12-2016 à 12:55 sta |
|
Bonjour,
Je recherche désespérément l'endroit où je pourrais acheter au moins trois vis UNF de 1/8'' (3.17mm) de 3/4 de pouce de long (19mm). Le pas de ces vis n°5 en UNF est de 44 fillets par pouce soit 0.58 mm.
Pour information, la destination de cette visserie est de fixer sur un support, un manipulateur de cuisse...De l'armée française.
Merci de vos réponses Jacques
|
|
Sujet : Vis d'outre atlantique Nouveau | De ON5MJ Le 10-12-2016 à 13:08 sta |
|
|
|
Sujet : Vis d'outre atlantique Nouveau | De mégacycle Le 10-12-2016 à 14:13 sta |
|
Une clé morse qui se fixe sur la jambe de l’opérateur radiotélégraphiste.
|
|
Sujet : Vis d'outre atlantique Nouveau | De Guy Allo Le 10-12-2016 à 15:10 sta |
|
Bonjour Jacques,
C'est de la vis standard américaine?
|
|
Sujet : Vis d'outre atlantique Nouveau | De georgesgiralt Le 10-12-2016 à 15:32 sta |
|
Avez vous regardé Bricovis ?
|
|
Sujet : Vis d'outre atlantique Nouveau | De mégacycle Le 10-12-2016 à 16:41 sta |
|
Bonjour,
Oui, des vis standard américaines N°5 UNF. Impossible de trouver sur les sites français qui ne font pas les petits diamètres.
Jacques
|
|
Sujet : Vis d'outre atlantique Nouveau | De Guy Allo Le 10-12-2016 à 18:40 sta |
|
Rien trouvé dans mon stock de visserie en 1/8
J'ai du 9/64 (dia 3.53mm) et en 32 filets au pouces 0.8mm en 18 mm de long et des écrous
Si cela peux remplacer...
Guy
|
|
Sujet : Vis d'outre atlantique Nouveau | De furet87 Le 10-12-2016 à 19:07 sta |
|
bonsoir
dans le temps on trouvait ça dans les magasins TANDY je me rappelle en avoir acheté des sachets.
ils vendaient les produits Radio Shack
pour info
https://www.radioshack.co…}
bonne chance
christian
|
|
Sujet : Vis d'outre atlantique Nouveau | De pointcom Le 10-12-2016 à 19:12 sta |
|
|
|
Sujet : Vis d'outre atlantique Nouveau | De baou06 Le 10-12-2016 à 20:44 sta |
|
on peut (peut-être) faire un re-taraudage à la norme de chez nous avec un taraud pour vis de 4mm : cela serait plus simple que de rechercher dans tout le Landerneau.
simple suggestion
(et tant pis si cela casse l'authenticité du manipulateur de cuisse , d'autant plus que c'est déjà du matériel français ! )
|
|
Sujet : Vis d'outre atlantique Nouveau | De mégacycle Le 11-12-2016 à 10:58 sta |
|
Bonjour,
Merci Guy pour vos recherches mais cela ne ferait pas l'affaire. Pour la vente en ligne, tous font de la visserie us mais pas en petit diamètre. C'est d'autant plus rageant que cela doit être hyper courant aux ''states''.
Le retaraudage en M4 serait effectivement une solution mais j'ai un scrupule à dénaturer une pièce de collection radio. D'autant plus que c'est le pas us qui raconte l'histoire du manipulateur.
Merci de votre intérêt. Jacques
|
|
Sujet : Vis d'outre atlantique Nouveau | De georgesgiralt Le 11-12-2016 à 11:20 sta |
|
Ne serait ce pas l'ancien filetage des électriciens ? Les très vieux appareillages électriques avaient un diamètre et pas pour les vis qui était en filet au pouce.
Je n'arrive pas à retrouver la définition exacte.
|
|
Sujet : Vis d'outre atlantique Nouveau | De Michel87 Le 11-12-2016 à 11:30 sta |
|
Bonjour,
En effet, il y a eu, il y a fort longtemps, le pas électrique, le pas du gaz, et d'autres que je ne connais pas.
Le cauchemar des tourneurs pour reproduire des pièces à la demande.
La normalisation au pas métrique quand même mis un peu d'ordre...
|
|
Sujet : Vis d'outre atlantique Nouveau | De F6CER Le 11-12-2016 à 11:36 sta |
|
|
|
Sujet : Vis d'outre atlantique Nouveau | De Adams Le 11-12-2016 à 12:01 sta |
|
Bonjour
C'est ce genre de vis , diamètre environ 3,4 mm , tête cruciforme ? voir PJ .
| |
|
Sujet : Vis d'outre atlantique Nouveau | De mégacycle Le 11-12-2016 à 12:01 sta |
|
Non,non, c'est bien du pas US du ''supplétif de l'armée américaine''.
|
|
Sujet : Vis d'outre atlantique Nouveau | De mégacycle Le 11-12-2016 à 19:52 sta |
|
Bonsoir,
Je viens de voir la photo d'Adams. Cette vis est probablement une vis anglaise avec un filetage assez grand. Le système américain se rapproche plus du pas métrique par sa finesse. Il utilisent d'ailleurs deux pas à diamètre égal le UNC et le UNF avec le ''F'' pour fine c'est le cas de mes vis.
Merci de vos informations. Jacques
|
|
Sujet : Vis d'outre atlantique Nouveau | De Philippe Girard Le 11-12-2016 à 20:39 sta |
|
''Finesse du pas''
On l'a!:44 filets au pouce...
Chez nous,en France voir du coté des vaporistes ,peut etre...beaucoup de plans viennent de chez les Anglais...
Pourquoi ne pas chercher sur Ebay.UK ?
|
|
Sujet : Vis d'outre atlantique Nouveau | De GuyF6CTP Le 11-12-2016 à 21:03 sta |
|
Bonsoir,à tous
un peu absent c'est temps ci
J'ai des kg de vis anglaise vu que j'ai été 20 ans importateur de matériels de labo Anglais !
donc j'ai peut être ça je regarde ces jours et je reviens
Je suis sur d'avoir des très fine 0,7 et 1 m/m environ
A bientôt
Guy
|
|
Sujet : Vis d'outre atlantique Nouveau | De mégacycle Le 11-12-2016 à 21:40 sta |
|
Bonsoir à tous,
Merci pour vos réponses mais je confirme , le standard américain n'est pas le standard anglais ''BSW''.
Ce sont des vis 1/8 de pouce (3.17mm) au pas de 44 filets au pouce (0.58 mm) appellation américaine Screw N°5 UNF.
J'ai aussi la solution de mettre des boulons traversant en 3 mais c'est nettement moins élégant. C'est sûrement ce que je ferai si je ne trouve pas de vis US N°5.Ceci dit tout ce qui est matériel français militaire emprunté ou copié sur le matériel américain doit être plein de cette visserie.
Merci et bonne nuit Jacques
|
|
Sujet : Vis d'outre atlantique Nouveau | De Totolagalène Le 11-12-2016 à 21:43 sta |
|
Salut Guy!
Attention: pas anglais = Whitworth
pas US = Sellers
|
|
Sujet : Vis d'outre atlantique Nouveau | De GuyF6CTP Le 11-12-2016 à 23:57 sta |
|
Salut, Tous
Ben oui je n'ai plus pensé les Américains sont plus grands donc ils font des pas plus grand aussi
ah ces doyens faut tout leur expliquer
|
|
Sujet : Vis d'outre atlantique Nouveau | De GuyF6CTP Le 12-12-2016 à 00:00 sta |
|
Je reviens au fait si ce n'est pas trop urgent mon fils la-bas met ça dans une enveloppe ou dans un colis pour l'office France et je dispatch ??
|
|
Sujet : Vis d'outre atlantique Nouveau | De Adams Le 12-12-2016 à 09:21 sta |
|
Bonjour
''Je viens de voir la photo d'Adams. Cette vis est probablement une vis anglaise avec un filetage assez grand''
La photo représente une vis que l'on trouve dans presque tout le matériel US .
Il y en à d'autres du même diamètre , à pas plus fin que l'on ne voit pas souvent .
|
|
Sujet : Vis d'outre atlantique Nouveau | De mégacycle Le 12-12-2016 à 10:14 sta |
|
Bonjour à tous, bonjour Guy,
Je retiens votre proposition mais je vais dès demain téléphoner chez un concessionnaire Harley Davidson pour voir s'il n'aurait pas çà sur leurs bécanes. Il doit quand même y avoir des petites vis aux states !
Merci à tous Jacques
|
|
Sujet : Vis d'outre atlantique Nouveau | De furet87 Le 12-12-2016 à 10:20 sta |
|
bonjour.
fut un temps, j'ai réparé des flippers gottlieb
faut que je regarde mais il doit me rester des vis de remplacement pour bobines de relais ( elles cassaient assez souvent) , elles sont peut être un peu plus longues mais ont une tête demi sphérique et sont traitées en noir, je m'occupe de faire une photo
christian
|
|
Sujet : Vis d'outre atlantique Nouveau | De furet87 Le 12-12-2016 à 11:05 sta |
|
| |
|
Sujet : Vis d'outre atlantique Nouveau | De GuyF6CTP Le 12-12-2016 à 11:42 sta |
|
Salut
J'ai envoyé la demande au fiston on verra la réponse
Guy
|
|
Sujet : Vis d'outre atlantique Nouveau | De GuyF6CTP Le 12-12-2016 à 15:11 sta |
|
Bonjour,
voici la réponse donc il y a une précision à donner ??
Guy
1/8” n’existe pas, c’est UNF #5 si ce n’est pas presser Letizia peut en envoyer dans le prochain colis des US. Sinon, je ne sais pas….
|
|
Sujet : Vis d'outre atlantique Nouveau | De mégacycle Le 12-12-2016 à 23:54 sta |
|
Bonsoir à tous,
Merci du temps que vous prenez pour me dépanner.
Christian, j'ai bien peur quelles ne soient trop courtes et je pense que c'est de l' UNC. Le filetage est assez gros, ce doit être du 40 filets par pouce ou du BSW anglais.
Question longueur, les vis d'origines font 1/2 pouce (12,7 mm). C'est juste la bonne longueur pour prendre tout le taraudage laiton du manipulateur en traversant la tôle de la jambière qui doit faire deux millimètres.
Comme je voudrais le monter sur une classique base en bois, bakélite ou autre, il me faudrait plus de longueur même en noyant les vis. Il me faudrait 5 mm de plus au minimum...Style 3/4 de pouce voir un pouce (25.4).
Je retiens la proposition de Guy. Si le fiston peut expédier en France quelques vis UNF N°5 d'un pouce de long, cela me tirerait une épine du pied. Trois unités minimum mais cinq ou six seraient les bienvenues en cas de perte ou d'erreur de coupe. C'est un fait qu'au USA les vis N°5 UNF doivent être aussi courante que le M3 chez nous. Il va de soit que je prendrai les frais d'expédition et d'achat à ma charge. Je confirme aussi ne pas être pressé.
En vous remerciant encore, je vous souhaite une bonne nuit Jacques
|
|
Sujet : Vis d'outre atlantique Nouveau | De GuyF6CTP Le 13-12-2016 à 11:22 sta |
|
Bonjour méga,, et tous
Je passe le message au fiston et pas de pb ça viendra dans le prochain arrivage de logic pour mon petit fils il y a un minimum de 2 expédition par mois
Je transmet et tiens au jus..!
Guy
|
|
Sujet : Vis d'outre atlantique Nouveau | De GuyF6CTP Le 13-12-2016 à 11:25 sta |
|
au fait pour les frais ça va être dur de faire le pourcentage par rapport à une palette de 500 kg
|
|
Sujet : Vis d'outre atlantique Nouveau | De EFJI Le 13-12-2016 à 14:26 sta |
|
Bonjour,
Voici de mon ancien cours de technologie outillage ( +/- 1952), quelques extraits, et si ceci pour intéresser quelqu'un, tant mieux.
En 4 parts !
Efji
Part 1
| |
|
Sujet : Vis d'outre atlantique Nouveau | De EFJI Le 13-12-2016 à 14:27 sta |
|
| |
|
Sujet : Vis d'outre atlantique Nouveau | De EFJI Le 13-12-2016 à 14:28 sta |
|
| |
|
Sujet : Vis d'outre atlantique Nouveau | De EFJI Le 13-12-2016 à 14:29 sta |
|
| |
|
Sujet : Vis d'outre atlantique Nouveau | De mégacycle Le 13-12-2016 à 21:57 sta |
|
Bonsoir,
Merci Guy, tenez moi au courant pour la suite. Merci EFJI pour la doc ! C'est de la belle documentation comme à l'époque : Beaux dessins, bon français, bonne qualité d'impression et clarté des explications.
Bonne nuit à tous Jacques
|
|
Sujet : Vis d'outre atlantique Nouveau | De Michel87 Le 13-12-2016 à 23:34 sta |
|
Bonsoir,
Merci pour cette doc qui rappelle effectivement celles utilisées il y a quelques dizaines d'années, elles-mêmes issues de la génération d'avant...
|
|
Sujet : Vis d'outre atlantique Nouveau | De GuyF6CTP Le 14-12-2016 à 18:34 sta |
|
Bonsoir,
Pas de pb mon fils vient d'arriver en France pour 3 mois mais ma petite fille aux US fera le nécessaire.
Bonne soirée
Au besoin passe moi ton mail en MP je serais plus réactif car qq. fois je suis loin du forum
|
|
Sujet : Vis d'outre atlantique Nouveau | De GuyF6CTP Le 30-12-2016 à 13:09 sta |
|
Bonjour,
@ Mégacycle
Les vis sont en route il faudra me passer ton adresse
Bon réveillon
Guy
|
|
Sujet : Vis d'outre atlantique Nouveau | De mégacycle Le 30-12-2016 à 15:25 sta |
|
Bonjour Guy,
J'essaye désespérément de vous envoyer mon adresse en privé mais je n'y arrive pas
Votre pseudo en rouge n'est pas actif... Que pourrais je faire ?
Jacques
|
|
Sujet : Vis d'outre atlantique Nouveau | De HLJ Le 30-12-2016 à 19:05 sta |
|
Bonsoir,
Chez moi le pseudo en rouge de Guy donne bien l'adresse mail. (guy.p....a@w....o.fr)
Vous pouvez aussi cliquer avec la touche droite de la souris sur le lien en faisant ''copier'' (ou le même principe avec une tablette en restant avec le doit sur le lien hypertexte) puis le coller dans le bloc-note ou un champ de texte, là vous aurez son adresse en clair.
Meillleures salutations.
HLJ
|
|
Sujet : Vis d'outre atlantique Nouveau | De GuyF6CTP Le 30-12-2016 à 19:44 sta |
|
Bonsoir Jacques,
J'ai 5 ou 6 adresses effectivement celle en rouge est bonne mais je vous en donne une autre,
guypeyla ...(arob) ...gmailpointcom je pense que vous allez vous y trouver !!
Bon réveillon à tous et bonne Année
Guy
|
|
|