Sujet : recherche schéma Nouveau | De bocq 18 Le 20-12-2016 à 09:50 cms |
| |
Bonjour à tous
je suis en train de remettre en route un poste AMPLIX F346 avec entenne ou cadre ferrite . Lampes 6X4; ECH81;6AB6; 6AV6 ; 6AQ5 et EM34.
La reception fonctionne impeccablement GO PO OC et BE Cependant la commande qui semble être celle la tonnalité est sans action
je cherche le schéma pour essayer de resoudre ce problème .( pas de schéma dans nos archives ni chez Doctsf)
Merci pour vos recherches
Bonne journée
Cordialement
Michel
| |
| |
|
Sujet : recherche schéma Nouveau | De Adams Le 20-12-2016 à 10:12 sta |
|
Bonjour
Il existe plusieurs montages de tonalité , du simple étouffoir d'aigues à des systèmes plus élaborés agissant par contre réaction .
Il faut regarder comment est connecté le potentiomètre de tonalité .
|
|
Sujet : recherche schéma Nouveau | De Schoser Le 20-12-2016 à 10:15 sta |
|
Bonjour Michel,
Sur le Site de RADIOMAN, Domi parle de la Restauration de ce Poste.
Le Lien :
http://radioman64.e-monsi…
Amicalement,
|
|
Sujet : recherche schéma Nouveau | De bocq 18 Le 20-12-2016 à 10:42 sta |
|
Merci Schoser .
j'ai contacté Domi,il n'a pas relevé le schéma.Je vais donc relever la partie BF.
le réglage de tonalité n'est pas un simple étouffoir (aigus renvoyés à la masse)Il semblerait qu'i l agisse par contre réaction.
Merci pour vos recherches
Cordialement
Michel.
|
|
Sujet : recherche schéma Nouveau | De Adams Le 20-12-2016 à 11:01 sta |
|
Domi indique que le schéma du Radio Volca peut être similaire , dans ce montage , si le 10nF
fuit , le pot de 500 K ( sans doute linéaire ) est détruit .
|
|
Sujet : recherche schéma Nouveau | De bocq 18 Le 20-12-2016 à 18:24 sta |
|
Bonjour à tous
je reviens avec le schéma de la partie BF du poste Amplix
Le réglage de tonalité ne fonctionne pas.Toutes les résistance et les condos du réglage de tonalité ont été vérifiés. (le potentiomètre aussi )
je trouve aussi des valeurs de polarisation des cathodes 6AV6 et 6AQ5 un peu faible. A noter que le cathode de la 6AQ5 n'est pas découplée.
Merci de corriger mes erreurs et de m'aider à remettre ce réglage de tonalité en forme !
Cordialement
Michel
| |
|
Sujet : recherche schéma Nouveau | De jcj Le 20-12-2016 à 18:49 sta |
|
Bonjour,
Sur le site de ''Radioman'', il semble y avoir un condensateur qui part d'une prise intermédiaire du potentiomètre de volume et qui fait parti du circuit de contre-réaction (agit sur la tonalité).
Photo prise sur le site Radioman. ->
Cela donnerait après correction le schéma joint (à vérifier) ->
Cordialement : JCJ
| |
|
Sujet : recherche schéma Nouveau | De bocq 18 Le 20-12-2016 à 20:44 sta |
|
Bonjour
Merci JCJ pour les deux corrections du schéma
Sur le poste ,le potentiomètre de volume a été changé,facile à voir car il s'agit d'un double utilisé pour le stéréo. Il ne possède pas de prise intermédiaire et le condo de liaison avec le réglage de tonalité a été supprimé. Adieu à la contre réaction !
Je vais regarder dans ma réserve si parfois j'avais la bête rare sinon comme je pense qu'aujourd'hui ce potentiomètre avec en plus l'interrupteur doit être introuvable j’essaierai plusieurs solutions genre potar 500k plus résistance 500K avec le condo au milieu.
Merci à tous
Bonne fin de soirée
Cordialement
Michel
|
|
Sujet : recherche schéma Nouveau | De furet87 Le 21-12-2016 à 20:55 sta |
|
bonsoir.
la valeur de la résistance de polar la 6AV6 devrait faire autour de 2,7 k, il s'agit peut être une erreur de relevé de schémas
christian
|
|
Sujet : recherche schéma Nouveau | De bocq 18 Le 22-12-2016 à 08:33 sta |
|
bonjour à tous
Je viens de regarder sur le poste, la résistance de polar de la 6AV6 fait 300 ohms (corps orange extrémité marron et point milieu marron ) sur le schéma j'ai mis 200 ohms car j'ai dû la mesurer tellement elle semblait suspecte. Quand on regarde les caractéristiques du tube on a Vg -2 et Ia=1,2 pour 250volts ce qui donnerai une résistance de polarisation égale 1666 ohms.J'essaierai de changer cette polarisation.Quant au potentiomètre j'ai eu la change d'en trouver,dans ma boite de potar, un de 1Mohms avec pris à 250Kohms j'ai ajouté un condo de liaison de 22nF et le poste à retrouvé son réglage de tonalité et un peu moins de distorsion.Je regarderai la polarisation la semaine prochaine car dans une heure je pars passer Noël chez mes enfants et petits enfants à Londres.
Joyeux Noël à tous
Cordialement
Michel
|
|
Sujet : recherche schéma Nouveau | De bocq 18 Le 29-12-2016 à 09:39 cms |
| |
bonjour à tous
D'abord,j'espère que vous avez tous passé un joyeux Noël.
Je reviens une dernire fois sur le poste Amplix où la résistance de polarisation de la 6AV6 était fausse (le maron avait peut-être été confondu avec le rouge ) après essai j'ai mis une résistance de 2,7k ohms et un condo de 47µf neuf.Le poste a retrouvé toute sa jeunesse !
Merci à tous pour votr aide
Bonne journée
Bien cordialement
Michel
| |
|
|
|