Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : collins...collins.... Nouveau De ilex  Le 18-01-2017 à 21:18 sta

    Bonsoir ter tous,

    Quelqu'un aurait-il des documents (ou @...) pour de la doc sur : Collins KWM2/A.

    D'avance, grand merci.

    73's Ilex.



Sujet : collins...collins.... Nouveau De bozec  Le 18-01-2017 à 21:29 sta


  Fichier
.PDF
  

Sujet : collins...collins.... Nouveau De F6CER  Le 18-01-2017 à 23:00 sta



Sujet : collins...collins.... Nouveau De BRUNCLA  Le 19-01-2017 à 08:20 sta



Sujet : collins...collins.... Nouveau De ilex  Le 19-01-2017 à 16:43 sta

    Merci nobles damoiseaux...,

    Pour votre honorable et combien noble assistanat...

    Hé oui, nous sommes tous des félés de la ... heum.. heum coline, pardon Collins, faisons en sorte de ne pas sombrer dans l'al Collisme, re pardon.
    Fluctua nec mergitur....

    73's Ilex F4GYA

    Combien coûte un KWM2.... remarquez pour les trouver..... ça devient dur dur. Drake on trouve, mais pour Collins.... c'est + cher qu'une maison... bleue.



Sujet : collins...collins.... Nouveau De F1EVJ  Le 19-01-2017 à 17:48 sta

    Bonsoir à tous !
    Je pense qu'au plan technique, Georges est un ''pape'' dans le domaine ''Collins'' ; pour ma part, je ne suis qu'un ''croyant'' !
    Ilex, tes chances de trouver un KWM2 se trouvent à...Friedrichshafen ...pas loin de ton ancien QRA !
    Le qsj avoisine 800 euros +- .
    Bonne chasse !
    73's Pierre


Sujet : collins...collins.... Nouveau De ilex  Le 19-01-2017 à 18:20 sta

    Salut F1EVJ,

    Non tu oublies que j'étais dans le Nord chez les ch'tis.... Friedrischafen était assez loin.... le lac de constance ou la Bavière ce n'est pas la poste d'à coté, c'est vrai que le salon est très tentant mais de Pau ça fait 1200 Kms 13 heures de route.... depuis Lille ça fait....750 bornes t'as raison presque la moitié en moins...
    C'est vrai il faut traverser d'ouest en Est, enfin l'espoir fait vivre...
    Pour le qsj.... je m'en doutais un peu, ces vieux machins coutent bonbons...

    Enfin....on peux rêver..

    A+ 73 Ilex



Sujet : collins...collins.... Nouveau De F6CER  Le 19-01-2017 à 19:54 sta

    bonsoir les jeunes,
    Il y en a relativement souvent à La Louvière , mais pour arriver à ce prix la il faut que le truc soit absolument complet , en état de marche , et d'un aspect nickel.
    Dans le sud il y a pas mal d'espagnols qui ont des Collins car ils ont eu très longtemps des bases américaines chez eux mais je ne connais pas les dates de leurs brocantes
    On en trouve bien moins cher en panne mais attention même en connaissant la bestiole par cœur, il faut plusieurs jours de sueur pour une remise en état
    73 Georges


Sujet : collins...collins.... Nouveau De Bombarde  Le 20-01-2017 à 18:52 sta

    Bonsoir,

    Que de souvenirs ! Dans les années 60, il y avait une station amateur en démo au palais de la découverte à Paris.
    Le matériel utilisé était un 32V3 en émission AM et un 75A4 en réception qui recevait la BLU traité par des filtres mécaniques, la réception était excellente.
    L'indicatif était F8DEC et était opéré par F8HD.
    Voilà
    Cordialement

    Bombarde


Sujet : collins...collins.... Nouveau De F6CER  Le 20-01-2017 à 19:40 sta

    F8HD en blouse blanche opérant F8DEC , nostalgie !


Sujet : collins...collins.... Nouveau De BRT95  Le 20-01-2017 à 21:07 sta

    Bjr.
    Hélas que le temps passe vite!Que de souvenirs aussi....


Sujet : collins...collins.... Nouveau De Bombarde  Le 21-01-2017 à 11:04 sta

    Bonjour,

    On avait le droit de faire des choses fonctionnels nous mêmes avec de petits moyens!
    J'ai baigné dedans avec F9TB qui m'a tout appris. C'est le temps de F9BA (la bonne antenne de Ménilmontant, F9UH que j'ai croisé à l'époque.
    Et dire que j'ai un VFO GELOSO tout neuf, le cadran, le filtre en pi de sortie et les CV qui vont avec........

    Bonne journée

    Bombarde


Sujet : collins...collins.... Nouveau De XYZ du 56  Le 23-01-2017 à 15:18 sta

    Toute ma jeunesse... (années 60) que c'est triste de vieillir!
    Moi, c'est F9ND qui m'a, presque, tout appris. Vite fait bien fait; car l'OM était compétent (sinon très!), et expliquait merveilleusement. Puis, j'ai été expédié par l'armée à Rochefort, où F9IC Irrascible Contribuable du 17 a parfait mes connaissances!!!


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -