Sujet : Question PC ... Nouveau | De Jean-René Le 07-05-2006 à 21:24 sta |
|
Bonsoir,
J'ai laissé tourner mon PC en écoute d'une station FM en streaming et, en rentrant, je trouve l'écran envahi d'icones :
x_dtrace_log
00CAE5A8_kds
00CABEE8_kds
etc ...
Je ne peux pas les mettre à la corbeille, j'ai un message "impossible de supprimer ce programme, il est utilisé par une application".
S'agit-il d'un virus ? Qui aurait une info ?
Merci,
Jean-René
|
|
Sujet : Question PC ... Nouveau | De pierre Le 07-05-2006 à 22:15 cms |
| |
|
Sujet : Question PC ... Nouveau | De Jean-René Le 07-05-2006 à 22:29 sta |
|
Ce sont des fichiers "XML" ... Une analyse avec l'anti-virus (bit Defender 8 - à jour) ne donne rien.
Je ne fais pas de névrose sécuritaire, mais j'aimerais en savoir un peu plus, si possible !
Jean-René
|
|
Sujet : Question PC ... Nouveau | De F6BXQ Le 08-05-2006 à 09:28 sta |
|
Bonjour à tous.
Passer également Spybot, Ad-Aware et Ewido pour éliminer les intrus !!
Bonne journée
Marcel
|
|
Sujet : Question PC ... Nouveau | De JC Négret Le 08-05-2006 à 09:34 cms |
| |
|
Sujet : Question PC ... Nouveau | De ON5MJ Le 08-05-2006 à 10:34 sta |
|
Si vous recevez un message signalant l'impossibilté de virer le fichier car il est utilisé par une autre application, il faudrait déjà supprimer les application en cours.
Je suppose qu'il existe en XP l'équivalent du gestionnaire de tâches de W2000 (j'ai désisntallé XP il y a 1 an car beaucoup d'applications ne tournaient pas bien et je suis retourné à W2000). Essayez la technique chère à Chevalier: CTRL-ALT DEL . Normalement cela vous amène sur une boîte où vous trouverez le bouton "gestionnaire de tâches". Cliquez dessus et virez les tâches inutiles. Ensuite les fichiers XML seront accessibles.
Si cela ne fonctionne pas, fermez Windows et rebootez, les applications ne devraient pas se lancer, à moins qu'il n'y ait un virus dans l'air.
Jacques.
|
|
Sujet : Question PC ... Nouveau | De JC Négret Le 08-05-2006 à 11:16 cms |
| |
|
Sujet : Question PC ... Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 08-05-2006 à 12:19 sta |
|
C'est ce que j'avais lu aussi... mais moi et les anti-virus
|
|
Sujet : Question PC ... Nouveau | De Jean-René Le 09-05-2006 à 07:55 sta |
|
Bonjour,
Merci pour les infos !
C'est vrai que je ne pense pas systématiquement à Google pour trouver des infos sur les fichiers ...
Ma foi, ça n'a pas l'air de changer le fonctionnement du bazar, donc pas de prise de tête !
Jean-René
|
|
|