bonjour a tous
j'ai retrouvé un poste avec pickup Réela rythme qui semble etre un modèle 56 au vu des photos consultées sur les sites. il y a une étiquette papier à l'intérieur avec la date du 8 oct 1960 mais je ne sais pas si c'est la date de fabrication ou une date de réparation. Le carton arrière n'est plus en place.
les lampes installées sont EZ80, ECH81, 6BA6, 6AV6, EL84 et EM34.
j'ai suivi les recommandations avant mise sous tension sans remplacement des éléments et j'ai écouté la BBC pendant 30 minutes.
J'aimerai maintenant le rénover et vu mon ignorance sur ce genre d'appareil, j'ai consulté les plans disponibles en ligne, le plus ressemblant est celui d'un Ducastel ondine que j'ai modifié conforme a mon poste.
J'ai constaté quelques différences que j'aimerai éclaircir.
1:L'alimentation d'origine avec un double condensateur 2x16MF a été réparé et modifié avec deux nouveaux condensateurs et en conservant un 16MF d'origine. Pour le refaire d'origine, je supprime les trois condensateurs, je remets 2x16MF neuf et la liaison à la masse...correct?
2:Condensateur 5000pF au primaire du transformateur HP. Sur le shéma ondine il est installé en parallèle sur ce primaire transfo, sur mon poste il est relié a la masse, normale ou pas ???
3: La masse de la prise d'antenne extérieur passe par un condensateur 500pF, Qu'elle est sa fonction? est ce normale?
4: Un condensateur et une résistance installés sur la prise PU, est ce en raison du pickup installé sur ce modèle?
5: Juste pour info,c'est la partie différence de montage entre ondine et rythme, ca fonctionne...
Reste la partie grisée du bloc réception et sélection des ondes, je cherche de la doc ou info sur ce module, merci.
Pour terminer, je cherche un fournisseur pour remplacer tous les condensateurs de ce poste et j'aimerai les redisposer dans les tubes en verres d'origines, y a t il des modèles précis à rechercher, une adresse peut être...
Je recherche également le carton arrière et les deux capuchons blanc qui couvrent les voyants d'éclairage du cadran, si une bonne âme a ca sous le coude, ca m'intéresse. Je suis dans la région ou il pleut des claques présidentiel.
Merci
SLTS
PS: je vais essayer de joindre des photos, si ca ne passe pas, je le met sur un message à suivre.(je ne suis pas un pro de ce genre de manip geek)
|