Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Et une Brocant, Une Nouveau De Van den Bergh Georges  Le 08-05-2006 à 09:49 sta

    Bonjour,
    Ce samedi, habituelle brocante à Villers…c’aurait pu être train-train, copains, je trouve rien ;
    Mais non, j’ai d’abord ampli mon cabas de 33 tours vynils ( j'entends déjà : t’es marantz toi c’est comme d’habitude) .
    Et puis j’ai acquis pour une somme assez modique (15 ) un lecteur de LaserDisc Philips CDV 475 non testé . Petite crainte : lors du transport un bruit de pièce détachée se fait entendre ; cela doit être le tiroir qui bouge dis-je pour me rassurer un peu.
    Revenu dans mon Home Hot Home et après avoir passé l’inspection obligatoire de mon chien pour faire rentrer tout objet étranger ; je dégote un câble d’alimentation, sors un LaserDisc de derrière un fagot, effectue toutes les connexions et appuie sur la touche Open et, et, et (Zorro n’est pas arrivé) le tiroir s’ouvre ; un CD Audio se trouvait à l’intérieur , ouf, l’énigme du petit bruit est résolue. Je règle le téléviseur sur la fréquence de sortie du lecteur.
    Je pose le LaserDisc (Dirty Dancing) délicatement dans son logement , appuie sur Close puis sur Play…à l’écran « Error » Zut ! Je réessaye Disc Read In ... Search Chapter 1 ; j’entends le Disque tourner...émettant des bruits pas toujours très encourageant ..insoutenable attente..suspense….(PUB…) Georges V


Sujet : Et une Brocante, Une Nouveau De Van den Bergh Georges  Le 09-05-2006 à 10:29 sta

    Bonjour,
    Après quelques secondes, l’image apparaît, claire, nette et précise ; idem pour le son , qualité numérique quoi ! Après branchement d’un câble audio vers la chaîne Hi-Fi l’ambiance sonore est à son comble. Et puis, au contraire des cassettes pré - enregistrées, je n’ai vu aucune Pub sur les disques que je possède. Trois bémols quand même.
    Primo : cet appareil ne permet ni arrêt sur image, ni avancée ou recul rapide ni saut de chapitre seulement Play et Pause. Il faut donc visionner chaque face d’une traite au risque de devoir tout reprendre à zéro…
    Secundo : tracas inhérent à tous les lecteurs numériques, l’appareil ne reconnaît pas tous les disques et alors c’est tout ou rien .
    Tertio : Il n’y a pas de réglage apparent de la fréquence de sortie vers le téléviseur et comme mon lecteur VHS n’en a pas non plus , les fréquences un peu trop voisines provoquent quelques perturbations. L’on peut pas tout avoir. Georges V
    [:!!:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -