Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : SELECTRONIC PARIS Nouveau De jak  Le 08-02-2017 à 13:47 sta

    Pour les parisiens je viens d'apprendre la fermeture définitive du magasin selectronic de Paris ,triste fin ,il ne reste plus que pour les parisiens RAM ,et saint Quentin radio .

    jak


Sujet : SELECTRONIC PARIS Nouveau De dede2000 en vadrouille  Le 08-02-2017 à 15:44 sta

    Cela n'est pas surprenant vu le prix des loyers dans ces grandes agglomérations. C'est même surprenant que cela est duré aussi longtemps !

    Mais quand on veut discuté le bout de gras avec le bayeur il vous rétorque que c'est le prix du marché !

    Quand on peut plus payer le loyer avec sont travail c'est le début de la fin.

    J'en veut pour preuve la désertification des quartiers de ces agglos!


Sujet : SELECTRONIC PARIS Nouveau De andré.genet  Le 08-02-2017 à 17:48 sta

    Bonsoir à tous,

    Pour tous les bidouilleurs de Paris et sa région, il faudra maintenant s'approvisionner sur le site web

    www.selectronic.fr.

    Le magasin entrepôt se situe au 16 rue Jules Verne 59790 ROCHIN.

    Et oui il reste plus que Saint Quentin Radio et R.A.M à Paris comme boutique.

    Hélas dans les prochaines années, cela va devenir très difficile d'obtenir des composants pour les amateurs d'électronique comme moi.


Sujet : SELECTRONIC PARIS Nouveau De jak  Le 08-02-2017 à 18:23 sta

    Alors attention sur le site web,j'ai en commande un transfo et des bricoles comme des condensateurs et autres babioles depuis le 3 févriers toujours pas livré en point relais ,je les ai appelé la réponse ne ma sécurisé du tout ,si je n'ai rien d'ici samedi ,je pense que les carottes seront cuite pour moi ?
    jak


Sujet : SELECTRONIC PARIS Nouveau De jak  Le 08-02-2017 à 18:53 sta



Sujet : SELECTRONIC PARIS Nouveau De julienbeta  Le 08-02-2017 à 19:00 sta

    Bonjour

    si c'est payé par CB, il se peut que la carte soit assurée avec remboursement des achats internet non livrés (voir le contrat de la carte).
    si c'est par PAYPAL c'est assuré aussi en principe.

    Bonne chance et bon courage
    Julien


Sujet : SELECTRONIC PARIS Nouveau De F6FLC  Le 08-02-2017 à 19:13 sta

    Bonjour,

    c'est la maison mère qui a des soucis de sous-sous

    Michel...


Sujet : SELECTRONIC PARIS Nouveau De caseveck  Le 08-02-2017 à 19:31 sta

    je vous signale qui il y a une entreprise indépendante et qui pour l'instant est toujours opérationnelle ,je n'ai aucun interet dedans mais j'ai toujours obtenu ce que je demandais et en plus sans payer d'avance ,inconvéniant elle n'ouvre que le mardi jeudi et vendredi de 9h a 17h
    il y a a peut pret de tout et la materiel est garantit pour les postes a lampes c'est souvent du materiel d'occase mais controler et garantit il suffit de pressisez ce que l'on veut et comme le propriaitaire n'est plus tout jeune !!

    ci cela vous interesse chercher dans le site radio pour tous,


Sujet : SELECTRONIC PARIS Nouveau De caseveck  Le 08-02-2017 à 19:34 sta

    PS surface de l'etablissement environ 5000m*et il a de tout


Sujet : SELECTRONIC PARIS Nouveau De BRT95  Le 08-02-2017 à 21:00 sta

    Bjr.
    Il y a quelque temps je vous avais mis cela.---->
    Depuis il semble que ça soit plus grave.

  
  

Sujet : SELECTRONIC PARIS Nouveau De jak  Le 09-02-2017 à 07:58 sta

    Pour les Parisiens et la région IDF,il y a un revendeur que je n'ai jamais essayé et qui a l'air intéressant,c'est www.lextronic.fr/ a la queue en brie ,que j'irais voir sous peu .

    JAK


Sujet : SELECTRONIC PARIS Nouveau De jak  Le 09-02-2017 à 16:11 sta

    Bonsoir ,je viens de recevoir un mail que mon matériel a été expédié ,j'attend donc l'information du point relais,matériel commandé le 3 février ?

    jak


Sujet : SELECTRONIC PARIS Nouveau De andré.genet  Le 09-02-2017 à 17:44 sta

    Bonsoir Jak,

    Très content que vous avez de bonnes nouvelles au sujet de votre commande chez Sélectonic sur le site web.

    Je pense que celui-ci est encore opérationnel mais attention quant même par la suite.

    Pour ma part, j'avais commandé pas mal de composants électroniques et électromécaniques il y a 6 mois et j'ai attendu 10 jours pour l'expédition de ma commande comme quoi....!

    Merci pour le tuyau Lextronic. A voir...

    André



Sujet : SELECTRONIC PARIS Nouveau De korssakof  Le 10-02-2017 à 09:13 sta

    Bonjour
    Cela fait des années que je commande chez Lextronic ,prix corrects et facile à joindre par téléphone, pas de difficultés. Je commande aussi chez Selectonic,Conrad,Farnell et aussi par Amazon (exemple 100 boutons poussoirs < 2 !!! qualité correcte mais je ne les ai pas tous testés ).
    Mais il faut comparer les prix par ex Aop AD744 : env 5 chez Farnell et 18 chez Conrad et comparaison inverse pour les LM311.
    Chez Farnell les prix sont HT le port 'gratuit' si la commande atteint 30 la livraison est rapide : livré le lendemain si produits dispos. Anecdote: une fois il manquait un sachet de 200 rondelles de 3, j'ai été livré le surlendemain à ma porte à 9h par livreur sans frais supplémentaires !
    J'avais préparé une commande pour Selectronic, je vais attendre un peu mais je leur souhaite de se rétablir.

    Yves


Sujet : SELECTRONIC PARIS Nouveau De Selectronic  Le 10-02-2017 à 10:38 sta

    Bonjour à tous

    Effectivement, Selectronic est en redressement judiciaire depuis le 12 décembre. Cela fait 2 mois maintenant. Cela nous a permis de fermer nos magasins de Lille et Paris qui étaient déficitaires et de réduire nos effectifs. Depuis cette date l'activité continue normalement sur internet. Voilà vous savez tout.
    Attention cependant, les approvisionnements sont un peu plus longs et nous vous recommandons de ne commander que des articles mentionnés ''En stock''. La livraison se fait alors en 24/48H. Nous travaillons à rétablir la disponibilité de nos produits.

    Bonjour Jak,
    Merci pour votre confiance. Avez vous bien réceptionné votre commande ?

    Bonjour André,
    Merci pour votre commentaire et vos encouragements.

    Nous restons tous à votre disposition au 0 970 820 166 ou sur notre site.


Sujet : SELECTRONIC PARIS Nouveau De jak  Le 10-02-2017 à 10:45 sta

    Bonjour ,oui je pense qu'ils doivent avoir un passage a vide parce que les fournisseurs quand vous êtes en redressement judiciaire ,ne faisant plus confiance demande a être payé au cul du camion et en cash,souhaitons leurs qu'ils s’en sorte ,car n'oublions pas qu'il y a du monde derrière avec des familles ! ,et ils rejoindront le nouveau style de commerce uniquement par internet!

    jak


Sujet : SELECTRONIC PARIS Nouveau De Selectronic  Le 10-02-2017 à 10:50 sta

    Merci pour vos encouragements Jak ! Ca fait plaisir à tout le monde ici.


Sujet : SELECTRONIC PARIS Nouveau De jak  Le 10-02-2017 à 11:54 sta

    Quand on est de bonne fois il n'y a aucun problème,moi je me fournissais a la Nation ,j'aimais bien le magasin ,peut être il a eu des erreurs de gestion sur ce magasin,mais bon il faut regarder devant ,j'ai peut être étais agressif dans mes postes en amont ,et vous explique pourquoi ,si vous vous rappelez un certain magasin meubles électroménager et autres qui s’appelait la SERAP ,alors qu'ils était en dépôt de bilan ,continuait a engranger des commandes importantes ,qu'il n'ont jamais livré ,un de mes ami a moi en a fait les frais ,vous pouvez les appeler comme vous voulez ,mais pour moi c'était une honte! pour ne pas dire plus.
    Quand a moi maintenant que j'ai compris votre système nouveau ,je ferais dans la mesure de mes moyens ,même si c'est un peu peut plus long actuellement , des commandes ,et que les internautes vous fassent confiance pour les commandes future!

    JAK


Sujet : SELECTRONIC PARIS Nouveau De jak  Le 10-02-2017 à 17:01 sta

    En réponse a Selectronic ,toujours pas mon matériel, après avoir téléphoner au point relais pour confirmation que le colis était la ,le temps que j'arrive il n'était plus la sur leur ordinateur ,j'ai pris le téléphone de mondial relay ,et je pense qu'il se souviendront de moi ,société pas fiable du tout selon les dires du point relais , problème sur problème,je vous ai envoyé un mail a se sujet ,vous conseillant de changer de prestataire de service ,qui ne peut que vous nuire ,quand j'ai entendu au téléphone d'attendre mardi ,méfiez vous des noms ronflant comme mondial relay bien souvent tout est bidon

    JAK


Sujet : SELECTRONIC PARIS Nouveau De Lorrain  Le 12-02-2017 à 16:56 sta

    Bonjour à tous, je ne viens pas souvent sur ce site génial et aujourd'hui, je n'ai pas le temps de tout lire; vous m'excuserez. Avez-vous cité GOTRONIC ? En effet cela devient inquiétant pour les composants discrets et surtout ''vintage'' ! j'ai 66 ans ...


Sujet : SELECTRONIC PARIS Nouveau De alayn91  Le 12-02-2017 à 19:34 sta

    Bonsoir,

    Il ne faut pas se faire d'illusion.
    Ce n'est pas en vendant 10 résistances, 12 condos et 5 transistors que l'on va survivre.
    C'est terminé.
    Le marché est ailleurs !


Sujet : SELECTRONIC PARIS Nouveau De jak  Le 12-02-2017 à 19:59 sta

    Bonsoir a tous,j'ai reçu mon matériel hier ,mais livré chez un autres point relay, alayn 91 a parfaitement raison les temps ont totalement changés ,les prix des composants ne permettent pas de faire vivre une entreprise comme on a connu il y a 30 ou 40 ans ,quand vous voyez les produits chinois nous envahir ,et avec la qualité en plus ,se n'est plus tenable,les loyers en France sont catastrophiques,les propriétaires des locaux ne pensent qu'a faire un max de fric ,mais ne réfléchisse pas que , quant il n'y aura plus personne pour louer leurs surfaces ils gagneront zéro et double zéro, et le fisc n'en parlons même pas,vous louez une surface ,avant de gagner 1 kopeck il faut d'abord payer toujours payer ,il vous étrangle avant de gagner quoi que se soit ,voyez dans quelle panade est la pauvre France avec la bande de crétins incapable de ce gouvernement!

    JAK


Sujet : SELECTRONIC PARIS Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 12-02-2017 à 20:01 sta

    Ce n'est pas propre à la France, ayez un peu plus de discernement.


Sujet : SELECTRONIC PARIS Nouveau De Phil  Le 12-02-2017 à 20:02 sta

    Après tout, c'est tellement plus facile et confortable de commander directement sur le Net.


Sujet : SELECTRONIC PARIS Nouveau De Phil  Le 12-02-2017 à 20:12 sta

    Ce qui me fait sourire, c'est que ce soit Les Parisiens qui se plaignent de la disparition des boutiques. Comment ferions nous au fin fond de nos petites villes. La dernière fois que je suis entré dans un magasin de composants, ça devait être pour acheter de quoi construire le décodeur C+.


Sujet : SELECTRONIC PARIS Nouveau De jak  Le 12-02-2017 à 21:04 sta

    réponse a JACQUES webmester,expliquez moi donc comment les produits dont nous manquons ,nous arrivent d’Angleterre et d'Allemagne ,je peux vous donner des exemples du vécut et du tout récent ,je vais arrêter la pour ne être accuser de faire du politique ,mais arrêtons nous de nous voiler la face
    j'ai il y a très longtemps de ce la travailler pour une firme Allemande sur Paris qui est très connue par la vente en VPC et bien au bout de 3 a 4 ans ils ont tout liquidé et son reparti en Allemagne ou leurs commerce ne cessait que d'évoluer ,et plus prêt de nous ,rappelez vous une certaine enseigne
    avec comme logo vous savez une planète avec des anneaux ,ils ont tenu 2 ans avant de tout refourguer a un certain marchand de pain !

    Amicalement
    JAK


Sujet : SELECTRONIC PARIS Nouveau De Schoser  Le 12-02-2017 à 22:21 sta

    Bonsoir,

    Je réalise 90% de mes Achats chez CONRAD Allemagne.
    - J'ai la chance d'avoir une surface de vente à 20 km de chez moi. Sur l'ensemble de mes besoins chez eux, il n'a que 10 % de hors Stock, donc Commande. L'avantage c'est qu'il n'y a pas de faut pas.

    - Pour le reste, c'est ASWO, eBay et certains Fournisseurs Allemand pour les Courroies.

    Amicalement,


Sujet : SELECTRONIC PARIS Nouveau De Robert_75012  Le 13-02-2017 à 11:23 sta

    Bonjour,

    1-) Évitons tout dérapage qui conduirait à une pensée ''Brèves de comptoir'' - Le point de départ de la discussion était ''Fermeture du magasin Selectronic'', cela a malheureusement conduit à ''..c'est la faute du gouvernement'' (?)

    C'est avec raison que le webmestre du site rappelle qu'il n'a pas de ''licence IV'' et qu'il n'anime pas un forum politique.

    2-) Le malaise est général, y compris sur les forums dédiés à l'électronique : Ainsi, JipiHorn, dont on connaît les vidéos passionnantes (souvent citées dans ce forum) a exposé ses difficultés professionnelles et son raz-le-bol :
    https://jipihorn.wordpres…
    J'y suis allé de mon commentaire bibliographique (n°37 avant dernier, signé ''Robert'').

    Sur ce point, je disais que le sociologue Pierre Bourdieu avait bien théoriser ce malaise, dans deux petits fascicules de vulgarisation :
    - http://livre.fnac.com/a24…
    - http://livre.fnac.com/a11…
    C'est court (environ 125 pages le fascicule) ; facile à lire ; pas cher (8 le fascicule).
    Cela permet de prendre du recul.

    Bien cordialement,

    R.S.


Sujet : SELECTRONIC PARIS Nouveau De dede2000  Le 13-02-2017 à 14:24 sta

    Il faut simplement admettre que les habitudes d'achat pour les composants on changé avec l’avènement d'internet.

    Il est regrettable toutefois que les responsables de ces entreprises n'en ai pris conscience que très tard.

    Par ailleurs il faut également souligner leur tendance a forcé la note, pour des pièces venant d’Asie a vile prix que l'on rêvent avec un bon bénéfice, le client se fait avoir une fois ou deux puis ne revient pas. Et ça c'est très grave pour une affaire, on pourrai même dire que ces pratiques son suicidaires. Mais il est aussi vrai que lorsque l'on a un loyer pour le magasin qui frôle le Keur (comme ils disent) c'est tentant!




Sujet : SELECTRONIC PARIS Nouveau De Michel87  Le 13-02-2017 à 16:38 sta


    Bonjour,

    @ Phil

    Souvenir d'un comptoir électronique, à Paris, près de la place de la Nation, ou je suis allé avec ma liste de composants.
    Le vendeur la regarde sans un mot et revient quelques secondes plus tard avec un sachet plastique déjà rempli.
    C'était le kit C+...

    PS: il y a prescription



Sujet : SELECTRONIC PARIS Nouveau De pierre91350  Le 14-02-2017 à 23:51 sta

    Bonjour à tous, je commande souvent des composants électronique sur Ali Express ou Ebay US
    Je n'ai jamais été déçu par la qualité, les prix sont très correct et les frais de port presque toujours gratuit. Par contre il ne faut pas être pressé , il faut compter en moyenne un mois pour recevoir sa commande , voir parfois plus.
    Et les Chinois sont honnêtes , en cas de non réception ils remboursent ou font un nouvel envoi.
    J'ai même commandé chez eux des kits ( alim de labo par exemple) , du matériel de labo ( générateur de fréquence, capacimètre , etc ) et des petites fournitures (cordons , fiches banane, etc).


Sujet : SELECTRONIC PARIS Nouveau De jak  Le 28-02-2017 à 10:57 sta

    Bonjour ,je reviens sur selectronic ,ce message et surtout pour eux ,s'ils veulent faire encore des affaires ,mais qu'ils répondent aux mails ,on a l'impression d’être aux abonnés absent ,j'ai une commande de transfo en attente de validation ,mais ne le ferais pas s'il n'y a pas de réponse
    amicalement
    JAK


Sujet : SELECTRONIC PARIS Nouveau De Schoser  Le 28-02-2017 à 15:31 sta

    Bonjour,

    Il me semble que suite au communiqué de Selectronic pour la fermeture de Lille et Paris, il est inutile de s'accrocher et peut-être perdre inutilement du temps et de l'argent ?
    - Comme d'autres grands Groupes, ils se tournent vers les Professionnels par le Net ?

    A terme, probablement très rapidement, il ne restera plus que deux Européens :
    ASWO (Professionnels)
    CONRAD (Particuliers et Professionnels)

    Amicalement,


Sujet : SELECTRONIC PARIS Nouveau De Roger R  Le 28-02-2017 à 23:37 sta

    Bonsoir,

    Sans oublier Radiospare.


Sujet : SELECTRONIC PARIS Nouveau De blaisepascal  Le 01-03-2017 à 00:32 sta

    ... et Farnell.
    Il m'est aussi arrivé de commander chez TME en Pologne (www.tme.eu) à des prix fort intéressants port compris.
    Catalogue et service client multilingue dont français.

    Bonne soirée,


Sujet : SELECTRONIC PARIS Nouveau De korssakof  Le 01-03-2017 à 06:53 sta

    Bonjour
    Après avoir un peu hésité,j'ai commandé chez Selectronic le samedi 18 février 2017 en faisant attention de ne choisir que du matériel disponible (7 lignes de commande avec de bonnes promos sur certains articles) pour une soixantaine d'euros,j'ai choisi d'être livré par la Poste et j'ai reçu le colis dans ma boîte aux lettres le jeudi 23 février ,la totalité de ma commande sans problème,délais corrects.

    Bonne journée.

    Yves


Sujet : SELECTRONIC PARIS Nouveau De pierre91350  Le 01-03-2017 à 09:04 sta

    Bonjour, pour information
    si vous commandé sur https://www.rs-particulie…/
    le we ( vendredi soir à partir de minuit ) , les frais de port de 10 Euros sont offert.
    J'y ai commandé des résistances de puissance pour montage sur châssis le we dernier.
    Cordialement.
    Pierre


Sujet : SELECTRONIC PARIS Nouveau De andré.genet  Le 20-03-2017 à 10:49 sta

    Bonjour à tous,

    Voilà Sélectronic c'est fini, le serveur e.boutique est fermé définitivement je m'en suis aperçu ce matin en ce lundi 20 mars en allant sur leur site.

    Je souhaite bonne chance à tout le personnel de Sélectronic pour qu'il retrouve un job.

    André.



Sujet : SELECTRONIC PARIS Nouveau De korssakof  Le 21-03-2017 à 07:17 sta

    Bonjour
    Le site Selectronic fonctionne toujours mais avec des coupures.
    J'ai commandé vendredi 17 mars, j'attends le colis......
    Comme beaucoup ici je souhaite aux employés de retrouver un emploi peut-être
    une scoop ?,ce serait dommage que la notoriété de cette entreprise se perde.

    Bonne journée

    Yves


Sujet : SELECTRONIC PARIS Nouveau De G-G  Le 21-03-2017 à 10:48 sta

    Bonjour
    Es possible de les contacter par mail? pour un remboursement ? si oui comment ...
    Cordialement


Sujet : SELECTRONIC PARIS Nouveau De mimi80  Le 21-03-2017 à 12:20 sta

    Bonjour,
    sur le mail d'info envoyé à leur client il est préconisé de les contacter sur : clotureselectronic@gmail.com

    bonne journée


Sujet : SELECTRONIC PARIS Nouveau De Claude BRUNET  Le 21-03-2017 à 23:10 sta

    bonsoir,
    SELECTRONIC Cachan a fermé ; c'était vraiment dommage car il y avait de beaux matériels et un vendeur sympa.......
    SELECTRONIC la nation (ex Magnetic France ) a fermé ; pas trop dommage car le vendeur vous expliquait qu'il n'avait pas le composant ''parce que mon bon monsieur les stocks ça coute cher...''
    Maintenant c'est au tour de SELECTRONIC LILLE
    et demain à qui le tour?

    Nous sommes une population qui décroit et nos amis chinois font des petites merveilles ( voltmètres , fréquencemètres ... ) pour une poignée de cacahouètes, quant à nos enfants , il n'y a rien à dire . Mon fils ne frémit pas devant un FERISOL

    continuons avec ceux qui survivent


Sujet : SELECTRONIC PARIS Nouveau De Roger R  Le 21-03-2017 à 23:35 sta

    Bonsoir

    Je fais le meme constat que Claude Brunet: mon fils n'a absolument aucun intérêt pour l'électronique ''hardware'' (ancienne ou récente).
    Ma passion du fer à souder s'éteindra avec moi...(dans longtemps j'espère quand meme)


Sujet : SELECTRONIC PARIS Nouveau De jak  Le 21-03-2017 à 23:54 sta

    bonsoir ,nous sommes une fin de civilisation électronique ,quand ( la je parle des parisiens )vous voyez a la bourse de Clamart la moyenne d'age ,la messe est dite , pratiquement pas de jeunes tout va disparaître au fur et a mesure ,c'est bien dommage ,c'est l'évolution .

    jak


Sujet : SELECTRONIC PARIS Nouveau De F6FLC  Le 22-03-2017 à 00:44 sta

    Bonjour,

    pareil pour le radio-amateurisme
    nous sommes des dinosaures

    Michel...



Sujet : SELECTRONIC PARIS Nouveau De bocq 18  Le 22-03-2017 à 09:46 sta

    Bonjour à tous
    j'ai toujours eu deux passions en bricolage :les maquettes de petites voitures ou camions au 1:43ème en leur apportant des modifications et l’électronique .Les maquettes sont à l'arrêt depuis la fermeture du proche magasin de fournitures pour ce genre de travail,reste l’électronique avec des commandes sur internet, en France où ailleurs. Mes enfants et mes petits enfants regardent avec un sourire narquois mes maquettes ou mes vieux postes de radio ...aujourd'hui ils vivent un autre monde
    Ce matin le soleil est là pour nous ravigoter ! Allez! tant que nous vivrons la passé vivra.
    Bonne journée
    Cordialement
    Michel


Sujet : SELECTRONIC PARIS Nouveau De Pascal  Le 22-03-2017 à 10:29 sta

    J'ai connu les magasins d'électronique de Paris dans les années 70.
    Il y en avait un nombre impressionnant.
    Cirque radio, Radio Prim, RAM, St Quentin radio, Les docks de la radio...,et j'en passe. Partout il était possible de se payer une résistance, un tube, un totor, des diodes...
    Bientôt cela sera impossible. Il nous reste quoi en France, hormis des chômeurs et des bureaucrates rond de cuirs ?


Sujet : SELECTRONIC PARIS Nouveau De Michel87  Le 22-03-2017 à 11:06 sta


    Bonjour,

    ''Allez, tant que nous vivrons, le passé vivra ''

    Merci pour cette belle formule !
    !


Sujet : SELECTRONIC PARIS Nouveau De dede2000  Le 22-03-2017 à 23:37 sta



Sujet : SELECTRONIC PARIS Nouveau De Roger R  Le 23-03-2017 à 00:03 sta

    La France des années 70 et meme 80, n'a vraiment plus rien à voir avec celle d'aujourd'hui...
    Nous avons pu vivre de tels changements en 40 ans, qu'aucun de nos ancetres n'auraient pu meme imaginer dans les siècles précédents...
    Du coup, s'agissant de nous, pas étonnants qu'on ne se sente plus vraiment dans notre monde aujourd'hui...Nostalgie incontournable...


Sujet : SELECTRONIC PARIS Nouveau De jak  Le 23-03-2017 à 00:21 sta

    pour les parisiens et IDF ,a par RAM ,saint QUENTIN RADIO ,il y a LEXTRONIC a la queue en BRIE ,mais faite vite , ne sont plus très jeune !

    jak


Sujet : SELECTRONIC PARIS Nouveau De F6CER  Le 23-03-2017 à 08:23 sta

    Bonjour
    il faudrait un peu se sortir de cette sinistrose , il y a des boutiques comme Rimlock, Radiospares , Farnell , Mouser et un tas d'autres détaillants sur internet ou l'on peut avoir pratiquement tout ce qu'on veut et a des prix très raisonnables
    on a eu l'exemple d'un détaillant spécialisé qui faisait les kits Elector , malgré tout ce que l'on a pu lui dire il prenait une telle marge que les montages revenaient plus chers que le produit tout fait , au bout d'un certain temps ......plouf !
    comment se fait il que chez nos voisins, ça marche toujours ? les gens ne sont pas tous des vaches a lait


Sujet : SELECTRONIC PARIS Nouveau De Guy Allo  Le 23-03-2017 à 08:47 sta


    Je rebondis sur la remarque de Roger R: ''La France des années 70 et même 80, n'a vraiment plus rien à voir avec celle d'aujourd'hui...''

    Je me demande si le monde est vraiment plus instable qu'avant.

    Le monde a toujours évolué et rien ne peut rester ''comme avant''.
    Si l'on compare l'évolution/changement entre les années 1970 et aujourd'hui cela fait (déjà) 47 ans.
    Si l'on enlève 47 ans à 1970 nous nous retrouvons en 1923.

    L'évolution entre 1923 (je n'étais pas né) et 1970 a été considérable et est probablement aussi importante que l'évolution entre 1970 et aujourd'hui.

    Si l'on remontait encore le temps d'une autre tranche de 47 ans (1923-47) nous nous retrouverions en 1876
    Là aussi, l'évolution entre 1876 et 1923 a du être considérable, je me rappelle des poilus et de leurs histoires d'avant 14. Cela n'a rien à voir avec les histoires que j'ai pu raconter à mes enfants.

    Moralité: rien n'est permanent, le monde change tout le temps, et nous devons évoluer avec lui.




Sujet : SELECTRONIC PARIS Nouveau De Guy Allo  Le 23-03-2017 à 08:52 sta

    Il ne faut pas désespérer, l'électronique est différente de celle de notre adolescence.
    Elle est plus soft et moins hard.
    Plus de tôlerie de mécanique mais de la programmation et l'usage de modules tout fait
    Les PIC, Arduinos et autre produits actuels ne sont qu'une évolution et il y a des clients.


Sujet : SELECTRONIC PARIS Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 23-03-2017 à 13:44 sta

    ¿ → → →

  
  

Sujet : SELECTRONIC PARIS Nouveau De dede2000  Le 23-03-2017 à 14:36 sta

    En effet de nos jours avec la multitude de produit fabriqué en chine a vile prix il est bien plus avantageux d'acheter des modules tout fait quitte a les modifiés un peut pour son application que de faire fabriqué un circuit imprimé et de faire le montage soit même!

    Perso je procède comme cela a présent, avant il fallait se tapé tout le circuit a la mano (a l'ancienne quoi!)!


Sujet : SELECTRONIC PARIS Nouveau De bocq 18  Le 23-03-2017 à 21:55 cms

Bonjour à tous

Je ne sais plus qui avait affirmé que le futur ce n'était pas les deux pieds devant mais un pied dans le passé et  l'autre dans le futur.  Certes je veux bien essayer de vivre avec mon temps mais je ne veux pas non plus  balayer tout le passé . Il est des choses qu'il vaut mieux ne pas oublier.De plus il est très difficile de tout inventer .Les ingénieurs  de chez Citroën ont énormement peiné quand ils ont dû concevoir  et mettre au point la suspension hydraulique de la DS...

Bonne fin de soirée

Cordialement

Michel

 



Sujet : SELECTRONIC PARIS Nouveau De korssakof  Le 27-03-2017 à 18:33 sta

    Bonsoir

    Je viens de recevoir ma commande du 17 mars (un peu tardivement), j'ai eu quelques craintes.... mais cela montre bien le professionnalisme de l'équipe qui même au seuil de la fermeture assure encore des prestations correctes.
    Je leur réitère mes souhaits de retrouver rapidement des emplois.

    Yves


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -