Bonsoir,
La pratique du dépannage fait qu'il faut séparer les différents étages du poste lors de la recherche d'un défaut.
La tension HT de 400 V au démarrage, puis descend à 232 V quand les lampes sont chaudes est un phénomène normal, du fait de la resdesseuse 80 à chauffage direct qui débite alors que les autres lampes ne sont pas encore chaudes, mais avec 232 V ensuite elle est un peu faible, vous devriez plutôt être vers 250 V votre 80 est selon moi un peu usée, il faudrait en essayer une autre.
La mesure ohmique du transfo de sortie avec un multimètre ne contrôle que la résistance du fil de bobinage 220, elle diffère de l'impédance du transfo donnée en courant alternatif qui est de 7000 ces deux valeurs ne peuvent être comparées. Avec le multimêtre vous ne vous assurez seulement que le bobinage n'est pas coupé ce qui est ok chez vous donc pas de défaut dans ce cas.
Mais cela n'explique pas votre réception faible, un premier essai de la partie BF depuis l'entrée PU avec une source audio quelconque peut vous permettre de déterminer si le défaut provient de l'amppli BF ou du reste du poste, ce sera déjà une bonne indication.
Une autre chose est d'essayer un autre jeu de lampes sur le poste, si vous en avez la possibilité, vous vous éviterez de fastidieuses recherches pour finalement conclure au défaut d'une lampe.
Autrement vérifier et relever les différentes tensions sur les cathodes, grilles, anodes des differentes lampes, faites un tableau que vous posterez ici, on verra quelques conclusions en tirer.
Meilleures salutations.
HLJ
|