Sujet : Suport ''Made in France'' Nouveau | De Julienbeta Le 12-03-2017 à 20:45 sta |
|
Bonjour
comme je n'ai pas de supports pour ma 89 j'essaie d'en fabriquer
circuit imprimé (ça je sais faire)
tôle de laiton de 0,2
queues de forets de 3 et de 4 pour façonner le laiton
jusque là ça va
la suite dans la semaine : percer, ajuster les contacts dans les trous et les souder (avec la 89 en place pour la précision du pointage ... comme à l'arc)
Comme je ne suis sûrement pas le premier à essayer, j'écoute conseils et critiques des membres du forum, moqueries et mises en boite tolérées évidemment .... mais ne me dites pas que Lee de Forest a commandé ses supports sur le net quand il a fabriqué sa première audion ....
Bien cordialement
Julien
| |
|
Sujet : Suport ''Made in France'' Nouveau | De Julienbeta Le 12-03-2017 à 20:45 sta |
|
désolé pour le support à une seule patte
|
|
Sujet : Suport ''Made in France'' Nouveau | De Julienbeta Le 12-03-2017 à 20:50 sta |
|
contacts en laiton monté sur lampe
| |
|
Sujet : Suport ''Made in France'' Nouveau | De georgesgiralt Le 12-03-2017 à 21:20 sta |
|
Quel diamètre les broches de la lampe ?
Parce que vous pourriez peut être trouver des cosses électriques automobiles qui auront l'élasticité déjà faite ...
|
|
Sujet : Suport ''Made in France'' Nouveau | De HLJ Le 12-03-2017 à 21:59 sta |
|
Bonsoir,
Perdu, la première audion avait un culot a vis d'un côté pour le filamrnt et deux fils de l'autre pour la grille et l'anode.
De Forest a donc pris un socle d'ampoule d'éclairage du commerce pour ses expériences sur les premières audion ...
Mis à part cela c'est bien de se débrouiller quand on n'a pas la pièce sous la main, moi j'ai fait un socle pour tube cathodique 5BP4 que je trouvais pas sur le marché, partant de contacts récupérés sur deux socles octal, de deux plaques de carton bakélisé et d'un peu d'huile de coude ...
Meilleures salutations.
HLJ
|
|
Sujet : Suport ''Made in France'' Nouveau | De HLJ Le 12-03-2017 à 22:43 sta |
|
|
|
Sujet : Suport ''Made in France'' Nouveau | De julienbeta Le 13-03-2017 à 23:27 sta |
|
Bonsoir
pour georgesgiralt c'est diamètre 3.1 pour 4 petites broches et 3.95 pour 2 grosses broches
je n'avais pas pensé aux cosses toutes faites effectivement. En plus j'en ai !
Il y a un moment que je me dis que les lames des piles plates auraient fait l'affaire .... mais ces piles ne sont plus aussi courantes ... quant à en acheter des neuves pour récupérer les lames ..... hors de question. J'ai trouvé de la plaque de 0.2 en laiton sur le net. Prix correct et c'est un bon matériau.
En fait c'est plutôt le challenge d'essayer de faire .... si c'est concluant je pense tourner un socle en bois pour intégrer les contacts.
HLJ merci pour les détails de Mr De Forest. Oui il faut savoir inventer quand on ne peut pas trouver tout cuit.
Le UX6 c'est le socle grand format genre 807 ? la 89 a un socle petit format.
Bien cordialement
Julien
|
|
Sujet : Suport ''Made in France'' Nouveau | De Julienbeta Le 18-03-2017 à 21:23 sta |
|
Bonsoir
des nouvelles comme promis
après perçage et montage des contact en laiton et soudure avec la lampe en place hé bien ça marche plutôt bien
les contacts se font bien, ça force assez mais pas trop, la lampe est bien tenue mais s'enlève sans efforts excessifs.
évidemment c'est très artisanal et ce n'est pas ''rentable'' mais ce n'était pas le but.
du coup je vais équiper mes autres plaquettes et tester la 89 en push pull ....
bien cordialement
Julien
| |
|
Sujet : Suport ''Made in France'' Nouveau | De Julienbeta Le 06-05-2017 à 12:47 sta |
|
Bonjour
la suite du projet est en cours ... ampli câblé et testé
la vidéo arrive sur yooutube
Cordialement
Julien
|
|
Sujet : Suport ''Made in France'' Nouveau | De Julienbeta Le 06-05-2017 à 16:10 sta |
|
|
|
Sujet : Suport ''Made in France'' Nouveau | De Julienbeta Le 06-05-2017 à 16:18 sta |
|
|
|
Sujet : Suport ''Made in France'' Nouveau | De Julienbeta Le 06-05-2017 à 16:26 sta |
|
bon ça n'a point l'air de marcher le lien direct
désolé c'est la première fois que je fais ça
en allant sur Youtube et en mettant ceci
Pouche Poule de 89Y
dans la barre de recherche ça fonctionne
cordialement
Julien
|
|
Sujet : Suport ''Made in France'' Nouveau | De bthiry Le 06-05-2017 à 17:04 sta |
|
chez moi le lien fonctionne sans problème ...
(W7 et Firefox)
|
|
Sujet : Suport ''Made in France'' Nouveau | De nanar Le 06-05-2017 à 17:17 sta |
|
Bijour chez moi ça fonctionne aussi … ( sierra et Opera )
|
|
Sujet : Suport ''Made in France'' Nouveau | De Julienbeta Le 06-05-2017 à 17:36 sta |
|
oké
merci pour les retours ... en espérant vous avoir fait rigoler un peu
...
|
|
Sujet : Suport ''Made in France'' Nouveau | De theraf1972 Le 06-05-2017 à 20:54 sta |
|
Bonjour,
ça marche pour moi aussi
|
|
Sujet : Suport ''Made in France'' Nouveau | De julienbeta Le 08-07-2017 à 01:23 sta |
|
Bonsoir
j'ai terminé l'ampli : double pouche poule de 89Y et PCL 82.
Ma foi il marche plutôt bien ... une petite vidéo ... toujours pour rire un peu
https://youtu.be/DYzzPUPi…
Cordialement
Julien
|
|
|