Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : générateur hf Nouveau De G-G  Le 20-03-2017 à 19:20 sta

    Bonjour
    Comment améliorer un générateur HF 412.......Es qu'il existe des solution(s)?????
    Cordialement a tous.


Sujet : générateur hf Nouveau De omale 13  Le 20-03-2017 à 20:32 sta

    bonsoir
    remplacer les R qui sont a 10% ou 5% part des 1% ainsi que les condo
    mais pas de miracle avec un truc a un seule lampe


Sujet : générateur hf Nouveau De F6CER  Le 20-03-2017 à 23:10 sta

    Bonsoir
    Que souhaitez vous améliorer ?


Sujet : générateur hf Nouveau De F6FLC  Le 21-03-2017 à 12:42 sta

    Bonjour,

    la seule amélioration possible que je vois, c'est de remplacer les boutons rouges par des noirs, ça ferait plus sérieux

    Michel...


Sujet : générateur hf Nouveau De bocq 18  Le 21-03-2017 à 14:30 sta

    Bonjour à tous

    J'ai eu ce genre de matériel. C’était le premier géné HF d'Eurelec (voir photo) pas terrible c'est le moins que l'on puisse dire. Il délivrait beaucoup d’harmoniques
    j'avais apporté une petite amélioration en ajoutant un potentiomètre sur la sortie pour avoir une meilleure progressivité dans l’atténuation !!!
    Si vous connaissez un ami qui possède un fréquence-mètre vous pouvez toujours repérer sur le disque les fréquences standard des transfo FI.
    Bon courage
    Bonne fin de journée
    Cordialement
    Michel


 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : générateur hf Nouveau De nanar  Le 21-03-2017 à 20:20 sta

    il y a déjà des boutons noirs … donc …


Sujet : générateur hf Nouveau De Claude BRUNET  Le 21-03-2017 à 22:59 sta

    bonsoir
    le plus simple est de chercher sur ebay ou ailleurs un matériel plus performant
    vous éviterez bien des soucis et vous pouurez bricoler le votre l'esprit serein


Sujet : générateur hf Nouveau De nanar  Le 21-03-2017 à 23:43 sta

    c'est bien vrai il y a quelques mois j'ai trouvé ça !

  
  

Sujet : générateur hf Nouveau De F6CER  Le 22-03-2017 à 00:37 sta

    bonsoir
    sans vouloir fâcher ,ce qu'on voit sur l'oscillo sort du générateur ?


Sujet : générateur hf Nouveau De F6FLC  Le 22-03-2017 à 00:39 sta

    Bonjour,

    mode provocation on :

    trouvé ça sur ebay

    Michel...



  
  

Sujet : générateur hf Nouveau De F6FLC  Le 22-03-2017 à 00:42 sta

    Sur les photos de Doctsf, les boutons sont rouges !

    Michel...


Sujet : générateur hf Nouveau De nanar  Le 22-03-2017 à 08:06 sta

    Bonjour non pas de soucis F6… en fait l'oscillo est réglé sur la BF … désolé sinon le géné fonctionne très bien j'ai depuis étalonné avec un fréquencemètre chinois


Sujet : générateur hf Nouveau De F6CER  Le 22-03-2017 à 08:40 sta

    Bonjour
    il va falloir lui changer les boutons aussi a ce pauvre Centrad


Sujet : générateur hf Nouveau De G-G  Le 22-03-2017 à 09:11 sta

    Bonjour

    il es vrai qu'avec un seule tube on ne peut guerre avec des miracles.....Mais cela permet tout juste de permettre de réaligner l'accord des stations sur une tsf....
    Cordialement


Sujet : générateur hf Nouveau De nanar  Le 22-03-2017 à 09:13 sta

    Mais ils sont noirs ces boutons
    aller une autre photo avec le bon dessin et le fréquencemètre chinois pas cher en kit
    bonne journée tout le monde

  
  

Sujet : générateur hf Nouveau De F6CER  Le 22-03-2017 à 11:08 sta

    Re
    G-G ce qui est important : une calibration en fréquence a peu prés correcte , on n'a pas besoin d'une précision bien grande ni d'un taux de modulation rigoureux pour régler correctement un poste , par contre il est important de pouvoir atténuer suffisamment la sortie du générateur pour les réglages fins
    un générateur moderne donne cette photo mais ..... les boutons sont gris

  
  

Sujet : générateur hf Nouveau De F6FLC  Le 22-03-2017 à 11:40 sta

    Bonjour,

    c'est celui-là qui a des boutons avec la rougeole

    Michel...


  
  

Sujet : générateur hf Nouveau De G-G  Le 22-03-2017 à 18:35 sta

    Bonjour
    C'est aussi mon avis F6CER, mise a part de fignoler l'oscillateur HF..... Ces a peux prés tout se qu'on peux faire de mieux, et de remplacer le potentiomètre de l'atténuateur .
    Cependant une question; Sachant que la partie BF et de 800HZ , quel est ca fréquence FI , ne disposant pas de fréquencemètre pour le moment. mais d'un oscilloscope qui ne dépasse pas 100 volts crête . J'avait aussi penser de remplacer les C/R de l'oscillateur par un circuit L/C .....
    Cordialement a tous


Sujet : générateur hf Nouveau De F6CER  Le 22-03-2017 à 19:09 sta

    Bonsoir
    Surtout ne touchez à rien , cette hétérodyne est faite pour aligner les vieux postes , elle le fait très bien
    La seule gamme de fréquence qui doit être la plus juste possible est celle qui couvre les MF , repérez simplement le 455 , le 472 et le 480 qui sont les valeurs les plus courantes


Sujet : générateur hf Nouveau De G-G  Le 22-03-2017 à 19:22 sta

    Bonsoir
    Si je comprend bien il suffit d'aligner le cadran sur 455khz, 472khz, 480khz sur ces indication....A la sortie je doit pouvoir lire sur un fréquencemètre ces même indication correspondante au cadran .... Quand et t'il des gammes GO PO OC ?ES que j'ai bon?
    Ou alors 455Khz pour la gamme des Go , 472khz pour les PO , et 480Khz pour les OC
    Cordialement


Sujet : générateur hf Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 22-03-2017 à 19:25 sta

    Ouh la la, il est temps que vous lisiez un peu ce qu'il y a dans les archives La MF est identique pour toutes les gammes.


Sujet : générateur hf Nouveau De G-G  Le 22-03-2017 à 19:43 sta

    Bonsoir
    Je comprend pas très bien ....Alors qu'elle le bon choie que je doit faire parmi ces trois MF
    cordialement


Sujet : générateur hf Nouveau De G-G  Le 22-03-2017 à 20:21 sta



Sujet : générateur hf Nouveau De HLJ  Le 22-03-2017 à 20:25 sta

    Bonsoir,

    La valeur de la MF est celle qui a été choisie par le constructeur du poste, dépendant de l'année, de la mode technique du moment, etc... On la trouve généralement sur le schéma ou la documentation technique du poste

    Mais si vous ne savez pas exactement à quoi cela correspond et comment on utilise le générateur HF, je vous conseille d'abord de travailler la théorie radio avant de faire de la pratique sur un poste que vous risquez sans cela de déregler encore un peu plus.

    Meilleures salutation.
    HLJ


Sujet : générateur hf Nouveau De G-G  Le 23-03-2017 à 09:02 sta

    Bonjour
    Comme mon générateur modulé 412 ne possède de graduation MF sur le cadran , et ne sachant pas ou prélever la MF a l'intérieur se qui es bien regrettable ......
    Mais cependant j'ai trouver ceci http://www.cfp-radio.com/…
    Cordialement


Sujet : générateur hf Nouveau De F6FLC  Le 23-03-2017 à 17:25 sta

    Bonjour,

    elle est là, la bande 455 à 480 KHz

    Michel...

  
  

Sujet : générateur hf Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 23-03-2017 à 19:20 sta

    C'est vraiment un générateur bas de gamme; Comment obtenir de la précision sur un tel angle du disque


Sujet : générateur hf Nouveau De G-G  Le 24-03-2017 à 09:48 sta

    Bonjour
    J'envisage de placer un tube ecc80 pour l'oscillateur BF, es que cela reste envisageable?
    Pour Michel pour visualiser cette bande 455 a 480 khz en sortie , Comment es que je doit positionner les boutons
    Cordialement

  
  

Sujet : générateur hf Nouveau De G-G  Le 24-03-2017 à 09:50 sta

    Oupss!!!ces une ecc82


Sujet : générateur hf Nouveau De G-G  Le 24-03-2017 à 10:40 sta



Sujet : générateur hf Nouveau De F6FLC  Le 24-03-2017 à 14:57 sta

    Bonjour,

    sur la position GO
    le problème est que les fréquences marquées sont à côté de celles utiles, le cadran manque de précision
    c'est noté : 450, 467 et 500 KHz, or il faut 455, 470 ou 480 KHz en général
    l'idéal aurait été de coupler un fréquencemètre pour être sûr de la fréquence de sortie
    d'une part, c'est très serré en bout de cadran et difficile à caler, d'autre part, avec l'age il est surement à côté de ses pompes

    Michel...


Sujet : générateur hf Nouveau De F6FLC  Le 24-03-2017 à 14:59 sta

    l'âge


Sujet : générateur hf Nouveau De G-G  Le 24-03-2017 à 17:43 sta

    Bonjour
    Michel je sait mais laissons cela de coter en se qui concerne la MF....
    Se que je voudrait savoir si cela reste envisageable de placer une ECC 82 pour la partie BF d'après les schémas que j'ai poster ..
    Cordialement


Sujet : générateur hf Nouveau De RETRO25  Le 24-03-2017 à 18:47 sta

    @ F6 FLC
    bonjour,

    Magnifique le Rhode & Schwarz !
    quelle est la fourchette au niveau QSJ ? d'occase sur EBay ?

    Cordialement -
    JB


Sujet : générateur hf Nouveau De F6FLC  Le 24-03-2017 à 20:19 sta

    Bonjour,

    pour la ECC82, je ne connais pas ce montage

    pour le RS, neuf dans les 15 k
    acheté 700 sur ebay, seul enchérisseur
    pas donné mais vendu autre chose, donc pas trop à ajouter
    mais en général sur ebay ce modèle tourne dans les 2000/2500 en moyenne
    plus cher aux US

    Michel...


Sujet : générateur hf Nouveau De F6FLC  Le 24-03-2017 à 20:24 sta

    Le verre a un peu jauni, j'ai un banc numérique avec le même afficheur qui ne me sert à rien, je vais voir si je ne peux pas inverser les verres ou l'afficheur
    mais comme le mieux est l'ennemi du bien, j'hésite

    Michel...


Sujet : générateur hf Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 24-03-2017 à 20:28 sta

    Eurelec et Swartz, ce n'est pas la même cours.


Sujet : générateur hf Nouveau De F6FLC  Le 25-03-2017 à 00:13 sta

    C'est pour ça que je l'avais mis en mode ''provoc'' avec humour

    Michel...


Sujet : générateur hf Nouveau De F6CER  Le 25-03-2017 à 09:12 sta

    Bonjour
    Juste une petite question , pourquoi vouloir remplacer l'oscillateur BF par une ECC80 ?


Sujet : générateur hf Nouveau De G-G  Le 25-03-2017 à 10:14 sta

    Bonjour
    Une Ecc82!!!!! Pour avoir une sortie direct de la partie BF, bien que cela ne gène en rien le fonctionnement comme l'utilisation du générateur HF


Sujet : générateur hf Nouveau De F6CER  Le 25-03-2017 à 13:24 sta

    Dans le 412 on peut parfaitement récupérer la BF , c'est prévu pour , il suffit de lire la notice


Sujet : générateur hf Nouveau De ON5WF  Le 25-03-2017 à 14:41 sta



    ''Dans le 412 on peut parfaitement récupérer la BF , c'est prévu pour , il suffit de lire la notice''

    Oui ou bien le schéma


Sujet : générateur hf Nouveau De Robert_75012  Le 01-04-2017 à 12:29 sta

    Bonjour,

    1-) Pour ma part, j'ai un générateur HF EURELEC de 1966, dont j'ai parlé dans cette discussion :
    http://www.tsf-radio.org/…
    Il est encore moins techniquement évolué que le modèle EURELEC qui nous occupe.
    Mais c'est tout le charme EURELEC. Dans l'histoire du cinéma, cela fait penser à Ed Wood, qui a été qualifié de « plus mauvais cinéaste de l'histoire du cinéma » :
    https://fr.wikipedia.org/…

    2-) Cela dit (si l'on ne craint pas les sanctions pénales qui sont prévues en cas d'acharnement thérapeutique), sans doute peut-on songer à réguler la tension d'alimentation HT.
    En effet, si la HT est stable, on minimise les dérives en fréquence du générateur.
    On peut utiliser, à cet égard, un régulateur HT en boîtier TO-92, ''LR8'', dont on a parlé dans cette discussion :
    http://www.tsf-radio.org/…

    3-) Voir photo jointe : Exemple d'un module régulateur à deux LR8, qui va équiper un générateur HF HEATHKIT, du début des années 60, (il y a deux LR8 - un par étage - pour tenir le courant et la puissance consommée).

    Bien cordialement,
    R.S.

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -