Sujet : IDENTIFICATION CONDENSATEUR Nouveau | De EFJI Le 07-04-2017 à 16:03 sta |
|
Bonjour à tous,
Je viens d' Hériter 5 condensateurs de ce type !
Ma question:
A quoi servaient-ils ,
De toute façon, je donne,
Mais !
1- A enlever sur place, (Belgique) près de Bernissart.
(Me contacter car problèmes de présence,santé)
2-Surtout, pas de destination bourse et revente.
Cordialement à tous,
EFJI
| |
|
Sujet : IDENTIFICATION CONDENSATEUR Nouveau | De EFJI Le 07-04-2017 à 17:15 sta |
|
Excusez mon message, mais j' écris à l' ancienne;
Identification Condensateur
Sans crier !
|
|
Sujet : IDENTIFICATION CONDENSATEUR Nouveau | De bthiry Le 07-04-2017 à 17:17 sta |
|
peut-être pour filtrer la THT d'un oscillo ?
Je récupérerais bien ces iguanodons, mais je suis un peu loin ... (Bxl)
|
|
Sujet : IDENTIFICATION CONDENSATEUR Nouveau | De EFJI Le 07-04-2017 à 17:30 sta |
|
|
|
Sujet : IDENTIFICATION CONDENSATEUR Nouveau | De Michel87 Le 07-04-2017 à 18:49 sta |
|
Bonjour,
Si on en croit le type de marquage pratiqué à cette époque, ces capas dateraient de 1964.
Mais avec ce type de boitier, il est fort possible qu'elles aient bien vieilli.
|
|
Sujet : IDENTIFICATION CONDENSATEUR Nouveau | De F6FLC Le 07-04-2017 à 19:59 sta |
|
Bonjour,
en principe, condo à bain d'huile
utilisé partout où il y a de la HT
Émetteur radio, radar, médical, etc...
(marrant, le correcteur me signale une erreur, je mets un accent sur le E majuscule, plus d'erreur, alors qu'on ne met pas d'accent sur les majuscules)
Michel...
|
|
Sujet : IDENTIFICATION CONDENSATEUR Nouveau | De Orca Le 07-04-2017 à 20:05 sta |
|
Bonjour,
Effectivement, on en trouve pas mal dans les oscillos des comme ça ...
Condensateurs à huile très probablement PCB (Pyralène) vu l'époque.
Je suis également de l'avis de Michel 87, ce genre de condensateurs sont généralement encore bons pour le service sans précautions particulières autres que la vérification de l’étanchéité du boitier.
Orca
|
|
Sujet : IDENTIFICATION CONDENSATEUR Nouveau | De André Cubert Le 08-04-2017 à 21:30 sta |
|
Hi, j'en trouve bcp dans des brocantes Radio Amateur en 2 Kv ils servaient aussi dans des émetteurs à lampes de cette époque, 807 - 811 etc. Gaffe s'ils percent !!! André.
|
|
Sujet : IDENTIFICATION CONDENSATEUR Nouveau | De Guy Allo Le 08-04-2017 à 22:20 sta |
|
Tant que l'étanchéité est bonne, c'est sans danger pour l'utilisateur et utilisable dans un montage,
Par contre quand ils ne servirons plus à rien, le recyclage ou le destruction sera problématique car l'huile isolante qui est un produit hautement toxique sera refusée dans toutes les déchèteries pour les particuliers.
Pour ceux qui respectent les règles pour la préservation de la santé, ce sera difficile de s'en débarrasser en respectant les lois
|
|
Sujet : IDENTIFICATION CONDENSATEUR Nouveau | De Julienbeta Le 09-04-2017 à 20:39 sta |
|
Bonsoir
et pour compléter ce que dit Guy Allo s'ils sont aux PCB (pyralène) surtout ne vous en débarrassez pas en les brûlant au fond du jardin .....ni ailleurs : car risque de contamination aux dioxines en chauffant les polychlorobiphényles ..
Bien cordialement
Julien
|
|
|