Sujet : Bizarre Nouveau | De Michel87 Le 23-04-2017 à 10:10 sta |
|
Ce matin, sur le forum, un nouveau sujet de '' Voyou'' dans lequel il me répondait et mettait en doute mes arguments, ce qui est normal.
Je lui ai fait une réponse
Je ne vois plus ce sujet.
Mal réveillé?
|
|
Sujet : Bizarre Nouveau | De Marcel Bourguinet Le 23-04-2017 à 10:47 sta |
|
|
|
Sujet : Bizarre Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 23-04-2017 à 10:48 sta |
|
Le sujet a été supprimé car il a eu tôt fait de dériver.
|
|
Sujet : Bizarre Nouveau | De Michel87 Le 23-04-2017 à 11:09 sta |
|
Voilà qui me rassure, je peux donc aller voter l'esprit clair, je suis bien réveillé
|
|
Sujet : Bizarre Nouveau | De ON5WF Le 23-04-2017 à 11:25 sta |
|
Dommage, il me semble que j'avais posé une question raisonnable et rationnelle
ON5WF
|
|
Sujet : Bizarre Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 23-04-2017 à 11:35 sta |
|
Je peux le revalider malgré que cela soit très loin de la TSF mais dès qu'il y a dérive je clos le sujet.
|
|
Sujet : Bizarre Nouveau | De F6CER Le 23-04-2017 à 12:10 sta |
|
Bonjour
Si je meux donner un avis modeste, nos deux derniers ''génies'' de la BF ont raconte tellement de betises et effectué tellement de mesures pour verifier leurs montages geniaux que je pense qu'il vaut mieux en rester la . Pour ON5WF le fameux montage n'a strictement rien a voir avec une self , il s'agit simplement d'un multiplicateur de capacite du au montage emetteur suiveur ou cathode follower qui répète le condensateur present sur la grille ou la base multipliée par le gain du systeme
Ce genre de montage est pratiquement obligatoire pour alimenter un VCO sensible a la tension d'alimentation
Dans le cas d'un ampli utilisant une penthode ( il est bon de rappeler que le fonctionnement de la penthode la rend presque insensible aux variations de la tension plaque ) ca ne sert donc .....a rien
|
|
Sujet : Bizarre Nouveau | De Robert_75012 Le 23-04-2017 à 13:36 sta |
|
|
|
Sujet : Bizarre Nouveau | De ON5WF Le 23-04-2017 à 14:51 sta |
|
@ F6CER
On est bien d'accord. Je suppose que vous parlez de la partie de gauche du montage.
La partie de droite est bien une alimentation régulée et en fin de compte l'ensemble aussi, avec le raffinement du multiplicateur de capacité, isn't it?
ON5WF
|
|
Sujet : Bizarre Nouveau | De F6CER Le 23-04-2017 à 18:59 sta |
|
It is
|
|
|