Sujet : Transfo HP en panne Nouveau | De oskar Le 28-04-2017 à 15:34 sta |
|
Bonjour à vous,
En rangeant mon grenier, j'ai trouvé un poste de TSF à lampes oublié derrière des malles, il s'agit d'un SOCRADEL S85Z; après avoir ôté le panneau arrière, j'ai constaté que le cordon reliant le haut-parleur étaient dessoudé (4 cosses nues sur le transfo et le cordon ''en l'air'').
Après contrôle, le bobinage d'excitation est intact (2400 Ohms), la bobine mobile également (4 Ohms) mais l'enroulement de fils très fins dans le transfo ne présente aucune résistance (infini).
Le HP est de marque Vega (ø 20 cm) sans aucune autre indication lisible (ni sur le HP, ni sur le transfo), le tube final est un 6V6; par précaution, je ne l'ai pas encore branché sur le secteur.
Je me permets donc de vous poser la question suivante : est il possible de remplacer ce HP par un un HP à aimant permanent ?
Étant novice en la matière, je me permets de solliciter votre aide éclairée et vous remercie par avance de vos bon conseils.
Cordialement à vous.
|
|
Sujet : Transfo HP en panne Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 28-04-2017 à 15:42 sta |
|
Mettre un HP à aimant permanent ne changera rien au problème si c'est le transfo de sortie qui est coupé
|
|
Sujet : Transfo HP en panne Nouveau | De oskar Le 28-04-2017 à 16:24 sta |
|
Merci beaucoup, Jacques, pour cette réponse rapide !
Il ne me reste plus qu'à le remplacer à l'identique mais je n'en trouve pas pour l'instant...
Encore merci !
|
|
Sujet : Transfo HP en panne Nouveau | De omale 13 Le 28-04-2017 à 17:20 sta |
|
bonjour
il vous faut juste remplacer le transfo de sortie
c'est tout si la finale BF est une 6V6 prendre un 5k
|
|
Sujet : Transfo HP en panne Nouveau | De omale 13 Le 28-04-2017 à 17:28 sta |
|
|
|
Sujet : Transfo HP en panne Nouveau | De oskar Le 28-04-2017 à 17:49 sta |
|
Merci beaucoup, Omale !
Déjà, je saurais que je dois prendre un 5K et ça affinera ma recherche.