Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : sonde HA0762 Nouveau De PIERRARD  Le 23-05-2017 à 10:39 sta

    Bonjour, je désirerais connaître la limite de lecture pour haute tension de cette sonde trouvée dans un vide grenier. Elle comporte à l'intérieur une résistance de 2 mégohms 1%. C'est une sonde ancienne, noire, avec une bande collée jaune avec indication d'éclair en symbole HT, se dévissant en bout pour accéder à la résistance et la câbler. Elle ne comporte pas de protection spéciale. Il y a un câble blindé avec prises bananes 4 mm. C'est probablement une référence de chez Metrix.
    salut à tous
    P.P.


Sujet : sonde HA0762 Nouveau De omale 13  Le 23-05-2017 à 10:56 sta

    bonjour
    je viens de regarder sur une HA1161 avec résistance d'entrée
    de 10 M elle mesure 1.5 Kvolt max
    alors avec 2 M pas bien grand


Sujet : sonde HA0762 Nouveau De omale 13  Le 23-05-2017 à 11:08 sta

    re
    je viens de voir une autres qui a une R de 2M en entré et
    qui mesure 3Kvolt
    ça doit dépendre ou elle est raccordé
    voir PDF ça peut toujours servir >>>>>>>>>>>>>>>>

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : sonde HA0762 Nouveau De F6CER  Le 23-05-2017 à 11:50 sta

    Bonjour
    la résistance dans la sonde et la résistance d'entrée du voltmètre forment un diviseur de tension , il est bien évident que la tension mesurable avec la sonde ne dépend que de leur rapport


Sujet : sonde HA0762 Nouveau De bthiry  Le 23-05-2017 à 12:18 sta

    je crois que la longueur des résistances dont on parle est importante. A résistance égale, plus elle sera longue plus elle pourra supporter une tension importante à ses bornes sans risque de voir se former un arc...



Sujet : sonde HA0762 Nouveau De PIERRARD  Le 27-05-2017 à 19:47 sta

    Bonjour à tous et merci de vos réponses,En effet, la résistance mesure 4 cm et 10 mm de diamètre. Je joindrai une photo. pour montrer l'ancienneté de la chose;
    merci pour le pdf, je vais l'examiner.
    cdlt


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -