Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : 886 c pas de son radio Nouveau De zorbineur  Le 24-05-2017 à 20:53 sta

    bonjour je suis en train de restaurer un 886c et je rencontre un soucis de son avec la radio
    son tres faible tandis que sur la platine c est impec
    j ai changé les chimiques et les ceramiques j ai reverifié si j avais fais une bourde apparement je vois pas
    auriez vous une petite idee
    cordialement


Sujet : 886 c pas de son radio Nouveau De bthiry  Le 24-05-2017 à 22:22 sta

    Aie,
    fallait sans doute pas changer les céramiques...


Sujet : 886 c pas de son radio Nouveau De HLJ  Le 24-05-2017 à 23:14 sta

    Bonsoir,

    En préambule, ie ne sais pas si tout le monde constate la même chose que moi, mais les sujets deviennent de plus en plus illisibles.

    Même si on dit bonjour, on ne mets aucune majuscule, aucune ponctuation, pas de marque pour le poste en question, pas de lien renvoyant sur la fiche de doctsf, juste un type, c'est la fainéantise pure, celui qui veut essayer de répondre doit tout chercher ...

    Alors voici donc pour les autres lecteurs le lien vers la fiche du GL https://www.doctsf.com/gr… pour ce meuble radio-phono La Voix de Son Maître, type 886C

    Maintenant si vous avez dépecé le châssis de tout ses condensateurs, pour le ''restaurer'' (en suivant les bons conseils en la matière prodigués à longeur de page ici ou ailleurs) on ne peut pas faire de miracles pour vous à distance, il fallait y réfléchir avant.

    Le poste fonctionnait-il auparavant ? Si c'était le cas pourquoi cette manie de tout changer, y compris les condensateurs céramiques de la HF et de la MF ?

    Le poste est au mieux complètement désaligné, au pire en panne. Une solution serait de remettre en place chaque condensateur céramique si vous savez exacrement où ils vont et que vous ne les avez pas massacrés au démontage.

    Autrement il faut un génerateur HF pour tester et aligner les étage moyenne fréquence et haute fréquence en suivant la doc technique du fabricant.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : 886 c pas de son radio Nouveau De F6FLC  Le 25-05-2017 à 00:15 sta

    Bonjour,

    ne sachant pas ce qu'est un 886C, j'ai cherché avec gogol
    et j'ai trouvé ces enceintes asservies bluetooth

    Michel...


  
  

Sujet : 886 c pas de son radio Nouveau De JO  Le 25-05-2017 à 14:04 sta

    @ HLJ, Bien d'accord .


Sujet : 886 c pas de son radio Nouveau De ON5WF  Le 25-05-2017 à 14:34 sta



    Comme le dit Benoît, pourquoi avoir changé les condensateurs au cramique (les belges et les français du nord comprendront).

    Pour le reste, d'accord avec HLJ, mais sans généraliser. Je dirais: ''certains sujets deviennent de plus en plus illisibles.''

    Il ne faut quand même pas être champion en orthographe pour mettre un peu de ponctuation et des retours à la ligne. C'est une question de respect pour les lecteurs.

    ON5WF


Sujet : 886 c pas de son radio Nouveau De blaisepascal  Le 26-05-2017 à 17:18 sta

    Sans vouloir excuser la forme, ça ressemble à la rédaction d'un message sur le clavier virtuel d'un smartphone. Ces claviers minuscules et malpratiques invitent au bâclage.


Sujet : 886 c pas de son radio Nouveau De HLJ  Le 26-05-2017 à 17:26 sta

    Oui ou un message sur Watsapp à un bon copain qui devine vos pensées et de quoi vous causer ...

    Je participe aux forums depuis cinq ans environ avec une tablette iPad qui n'est autre qu'un smartphone un peu plus grand, et je n'ai aucune difficultés à utiliser la ponctuation et les majuscules.

    HLJ.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -