Sujet : Ronflement sur Radiola RA127A Nouveau | De defaliz Le 30-05-2017 à 10:53 sta |
|
bonjour à tous
j'ai restauré ce petit poste Radiola RA127A, photos ici :
https://www.dropbox.com/s…
j'ai changé l'autotransfo et les principaux condensateurs
il me reste un petit ronflement, potentiomètre au minimum...
où dois-je chercher ?
je vous remercie
Alain
|
|
Sujet : Ronflement sur Radiola RA127A Nouveau | De Pascal-370 Le 30-05-2017 à 15:46 sta |
|
Votre ronflement vient-il de l'alimentation ou d'un courant 50 Hz induit ?
Pour essai, si en augmentant les capacités de filtrage cela continu c'est un courant induit.
Votre câblage parait un peu long, essayé de réduire la longueur des fils. Et évitez de passer trop de fil dans la partie oscillatrice locale, car là tout est amplifié et surtout le résiduel à 50 Hz.
|
|
Sujet : Ronflement sur Radiola RA127A Nouveau | De defaliz Le 31-05-2017 à 11:36 sta |
|
bonjour pascal et merci
je n'ai pas l'impression que ce soit du 50hz ou du 100hz, c'est plus aigu (j'ai bien vu la différence avant le changement des capas de filtrage)
je n'ai pas pensé au câblage, effectivement je vais vérifié tout ça...
bonne journée
Alain
|
|
Sujet : Ronflement sur Radiola RA127A Nouveau | De Pascal-370 Le 05-06-2017 à 01:51 sta |
|
Un ronflement c'est du 50 ou 100 Hz, après on parle plutôt d'accrochage. Mettez chaque grille de commande des tubes à la masse en partant de la finale et en remontant sur l'oscillatrice locale. L'accrochage est ainsi plus facilement localisable.
|
|
|