Sujet : retour brocante Nouveau | De bocq 18 Le 05-06-2017 à 11:10 cms |
| |
Bonjour à tous
Hier sur une brocante ,j'ai trouvé un poste portatif PhilipsLF443 AB équipé des lampes DF96;DK92;DF91;DAF91;DL95 et oeil magique DM71.Il est alimenté par 2piles 1,5vpour le chauffages des filaments et 2 piles 67,5V pour la HT. Cependant un transfo 110v 220v suivi d'un redresseur sec permet de le faire fonctionne sur le secteur.Il y a aussi une position chargeur de piles ?
un deuxiéme Philips RA 15 U je suppose un tout courant.
Ils attendront un peu pour les essais car en ce moment je suis très occupé par quelques travaux dans la maison , par le jardin et ses fruits .
Bonne journée
Cordialement
Michel
| |
| |
|
Sujet : retour brocante Nouveau | De F6FLC Le 05-06-2017 à 14:49 sta |
|
Bonjour,
chargeur de piles, ça n'existe pas, les piles ne se chargent pas
et des batteries de 67,5 V n'existaient pas à l'époque
même des batteries plus courantes ne l'étaient pas à l'époque
donc piles piles oui, batteries, non
Michel...
|
|
Sujet : retour brocante Nouveau | De Orca Le 05-06-2017 à 15:26 sta |
|
Bonjour,
Belle pioche pour ces tous courants
Je possède un Socradel piles-secteur un peu comme le votre et sur ce dernier, il y a un commutateur qui permet de sélectionner entre piles - secteur et ''régénération'', donc ce n'est pas à proprement parler d'un chargeur de piles mais il n'est pas exclu d'imaginer une fonction analogue pour l'époque ...
Orca
|
|
Sujet : retour brocante Nouveau | De F6CER Le 05-06-2017 à 15:40 sta |
|
Bonjour
la plupart des postes portables a lampes possédaient une position ''recharge'' ou ''régénération'' mais seulement de la pile HT (67.5 ou 90V ) comme on peut le voir ici dans les archives ; http://www.tsf-radio.org/…
on a le même système sur les Pizon Bross et bien d'autres marques , ça prolonge pas mal la vie de la pile HT
|
|
Sujet : retour brocante Nouveau | De F6FLC Le 05-06-2017 à 19:42 sta |
|
Bonjour,
on en apprend tous les jours
Michel...
|
|
Sujet : retour brocante Nouveau | De americanradios Le 05-06-2017 à 22:40 sta |
|
Bonsoir,
Je possède aussi un poste américain avec cette fonction ''rejuvenator''. En fait, les piles 67.5V pouvaient être régénérées deux ou trois fois avant d'être définitivement HS...
Pour ma part, j'ai ouvert une de ces piles et l'ai remplie d'éléments extraits de batteries 9V actuelles. On a la place d'en mettre 6 ce qui fait 55V environ est c'est suffisant. Ainsi, j'ai une batterie 67.5V réellement rechargeable...
|
|
|