Sujet : Électrophone Philips AG 4656w Nouveau | De Taos89500 Le 10-06-2017 à 13:57 sta |
|
Bonjours à tous,
Venant de récupérer, un électrophone Philips AG 4656 W , qu'elle sont les précautions à prendre ?
Composant à remplacer ?
Dans l'attente de vos nombreux conseils
Jean Michel
|
|
Sujet : Électrophone Philips AG 4656w Nouveau | De Thevenin Le 10-06-2017 à 14:20 sta |
|
Bonjour,
même précautions que pour les radios
condo de filtrage, condo de liaison
remplacer aussi tous les condos noir (1 relié au moteur, les autres sous la plaque métalique trouée)
attention, cet electrophone n'a pas de tranformateur,
il faut impérativement utiliser un transfo d'isolement car le secteur est relié au chassis (risque d electrocution)
bien sur, vérifier que le moteur et le plateau tournent sans aucune gene
des photos seraient bienvenues
je répond a partir de photos d'internet, le votre a peut être eu une rénovation par le passé et certains composant ne seront pas a remplacer
Thevenin
|
|
Sujet : Électrophone Philips AG 4656w Nouveau | De Taos89500 Le 10-06-2017 à 18:44 sta |
|
Merci Thevenin pour ces conseils , en effet l'alimentation arrive sur le bouton à molette rouge
Par contre chose étrange pour quoi le cordon du haut parleur arrive sur un transfo ? Celui ci me semble en mauvaise état ! Voir photo
J'ai fait un essai un cours instant celui ci fonctionne parfaitement
| |
|
Sujet : Électrophone Philips AG 4656w Nouveau | De Thevenin Le 10-06-2017 à 20:04 sta |
|
le transfo sert a adapter la sortie de la lampe (tension et impédence) au haut parleur
tu remarquera que tous les appareils a lampe (radio electrophone, magnetophone, tv utilisent un transformateur avant le haut parleur
il ne faut jamais brancher un appareil a lampe sans le haut parleur sous peine de griller le transfo de sortie
coté état une fois les condos changés faudra voir si il ne chauffe pas
|
|
Sujet : Électrophone Philips AG 4656w Nouveau | De ON5WF Le 10-06-2017 à 20:31 sta |
|
''tu remarquera que tous les appareils a lampe (radio electrophone, magnetophone, tv utilisent un transformateur avant le haut parleur''
Presque tous
Par exemple le Philips B5X62A http://www.radiomuseum.or…
ON5WF
|
|
Sujet : Électrophone Philips AG 4656w Nouveau | De Taos89500 Le 10-06-2017 à 21:04 sta |
|
merci Thevenin et ON5WF je ne savais pas que les appareil a lampe utiliser un transformateur avant le haut parleur .
concernant le remplacement des condo
celui en en haut a droite en alu et un condensateur chimique ? polarisé ? il y a marquer 50+50 uF , qu'elle serait l'equivalent en remplacement
par contre de qu'elle nature sont les condo noir ? polarisé ? 4700pF 1000v
Jean-Michel
|
|
Sujet : Électrophone Philips AG 4656w Nouveau | De HLJ Le 10-06-2017 à 22:10 sta |
|
Bonsoir,
Comme cet électrophone ne possède pas de transfo d'alimentation, le secteur est directement relié au châssis qui peut se trouver à une tension dangereuse pour l'utilisateur selon comment est tournée la fiche secteur, s'il touche le châssis ou une pièce métallique qui lui serait reliée.
C'est pour cette raison qu'il y a ces quatre gros condensateurs au papier noirs de 4700 pF isolés à 1000 volts enrobés de goudron près de l'axe du bras, ils permettent d'isoler le bras et la tête de lecture (que l'utilisateur doit manipuler) des tensions dangereuses qui peuvent se trouver sur le châssis relié au secteur.
De ce fait les quatre condensateurs en question ne peuvent avoir des fuites en courant continu vu que aucun courant continu ne leur est appliqué, il est donc inutile de les remplacer pour améliorer le fonctionnement de l'appareil.
La meilleure sécurité est d'utiliser cet appareil derrière un transfo d'isolement ou de contrôler avec un tounevis vérificateur que la phase du secteur ne se trouve pas reliée au châssis de l'appareil, si le tournevis s'allume c'est qu'elle l'est, il faut dans ce cas touner la fiche secteur de 180 degrés pour inverser les connexions et que le neutre du secteur (sans danger) se trouve alors relié au châssis.
Meilleures salutations.
HLJ
PS: Ces considérations sont naturellement valable dans le cas d'une distrbution électrique de 230 - 400 V, avec 230 V entre phase et neutre et neutre relié a la terre.
|
|
Sujet : Électrophone Philips AG 4656w Nouveau | De Taos89500 Le 10-06-2017 à 23:31 sta |
|
Merci HLJ , ne puis je pas y intégrer un transfo d'isolement à l'intérieur de l'électrophone et supprimer cette liaison au châssis ?
|
|
Sujet : Électrophone Philips AG 4656w Nouveau | De Taos89500 Le 11-06-2017 à 08:39 sta |
|
Existe t'il des condensateur double pour remplacer celui ci (voir photo)
Sinon montage de 2 condensateurs ( parallèle ou en série )
| |
|
Sujet : Électrophone Philips AG 4656w Nouveau | De omale 13 Le 11-06-2017 à 11:44 sta |
|
bonjour
pour le condo double de 50 µf
(n'y en // n'y en série) ,avec une partie du transfo de sortie et la R de 2 k
sa forme un filtres en mettre deux condo de 47 µf en place si vous les changer
|
|
Sujet : Électrophone Philips AG 4656w Nouveau | De Thevenin Le 11-06-2017 à 12:01 sta |
|
ce type de condensateur avec les pates a tordre pour se fixer au chassis est trouvable mais sont tres cher
2 solution,
- laisser le condensateur (débranché bien sur) en place ''pour le look'' et mettre 2 condensateurs externe à la place
- démonter le condensateur, le vider de son contenu et mettre a l'intérieur 2 condensateurs récents (look préservé et on ne vois pas les condensateurs récents)
pour info, ces condos ne sont ni en série, ni en parallelle mais ont la patte - reliée au boitier(donc au chassis) et une pate plus reliée à une cosse
dans votre cas
- un condo relié entre le fil bleu et le chassis
- un condo relié entre le fil rouge et la résistance de 2.2k d'un coté et le chassis de l'autre coté
je vois pres de bouton rouge un condensateur ''moutarde'' (appellé comme ca a cause de sa couleur jaune)
ce type de condensateur n'est pas a remplacer (sauf pb) car malgré leur age ils sont en général toujours bon
|
|
Sujet : Électrophone Philips AG 4656w Nouveau | De F6FLC Le 11-06-2017 à 12:08 sta |
|
Bonjour,
s'il n'y a pas de ronflement en bruit de fond, laisser le chimique d'origine
les condos de couleur beige dits ''moutarde'' sont increvables
le transfo de sortie est imprégné dans du brai (goudron) noir, d'où son aspect
Michel...
|
|
Sujet : Électrophone Philips AG 4656w Nouveau | De Croquignol Le 11-06-2017 à 13:36 sta |
|
Pour Taos89500
Votre pseudo est il en rapport avec votre code postal JPL
|
|
Sujet : Électrophone Philips AG 4656w Nouveau | De Taos89500 Le 11-06-2017 à 14:39 sta |
|
Merci pour toute les info ,
Non il n'y a pas de ronflement mes le fond du condensateur est craquelé fissuré donc je vais le vider et remplacer par 2 condo récent, en reliant les moins ensemble
Jean Michel
|
|
Sujet : Électrophone Philips AG 4656w Nouveau | De F6FLC Le 11-06-2017 à 15:27 sta |
|
OK,
il faut donc deux condos de 47 µF 300 V
un rentrera, les deux pas sûr
Michel...
|
|
Sujet : Électrophone Philips AG 4656w Nouveau | De F6FLC Le 11-06-2017 à 15:30 sta |
|
|
|
Sujet : Électrophone Philips AG 4656w Nouveau | De HLJ Le 11-06-2017 à 16:46 sta |
|
Bonjoir,
Les condensateurs de ce type sont souvent comme vous dites ''le fond du condensateur est craquelé fissuré''.
Cependant cela ne signifie pas que le condensateur en question va exploser et se vider.
Comme Michel F6FLC l'a dit plus haut, si vous ne constatez pas de ronflement annormal le condensateur n'est pas défectueux et n'a pas besoin d'être remplacé.
Meilleures salutations.
HLJ
|
|
Sujet : Électrophone Philips AG 4656w Nouveau | De Teos89500 Le 27-06-2017 à 06:41 cms |
| |
Bonjours a tous , merci pour tout vos info , j'ai suivi vos conseils, est effectivement , il y avait des ronflements assez important .
j'ai laisser le condensateur d'origine et mis 2 autre condensateurs à la place .
Les 2 ne pouvait pas rentrer dans l'ancien condensateur .
Je l'ai fait fonctionner et plus de ronflements , cependant il faut que je regarde , car j'ai senti que quelque chose chauffé.
A voir ci cela est normal , du fait qu'il n'ai pas fonctionné depuis très longtemps ?
| |
|
|
Sujet : Électrophone Philips AG 4656w Nouveau | De Teos89500 Le 01-07-2017 à 09:10 cms |
| |
Bonjours a tous ,
Le haut parleur de l'électroPhone n'est pas celui d'origine ( diamètre trop petit, est fixation différente , =8 ohm )
quelqu'un connaitrais t'il les caractéristiques du haut parleur , je connais sont impédance 4 ohm, mais pas la puisssance
Merci
Jean-Michel
| |
|
|
Sujet : Électrophone Philips AG 4656w Nouveau | De bozec Le 01-07-2017 à 09:32 sta |
|
Bonjour,
avec un tube UCL82 un HP de 4Watts suffit amplement pour ce genre d'appareil.
cordialement Bozec
|
|
Sujet : Électrophone Philips AG 4656w Nouveau | De bozec Le 01-07-2017 à 09:42 sta |
|
l'ampli délivre 1,8Watt selon Philips
|
|
Sujet : Électrophone Philips AG 4656w Nouveau | De Teos89500 Le 03-07-2017 à 06:35 cms |
| |
Bonjour ,
Merci , pour l'info , donc un Haut-parleur 4 ohm 10 w , et trop puissant et risque de mettre à genoux la ULC82 ? ?
Jean-Michel
| |
|
|
Sujet : Électrophone Philips AG 4656w Nouveau | De nanar Le 03-07-2017 à 08:54 sta |
|
Bonjour la puissance d'un hp est ce qu'il peut encaisser et n'a aucune incidence, ce qu'il faut respecter c'est son impédance
Bernard
|
|
Sujet : Électrophone Philips AG 4656w Nouveau | De pointcom Le 03-07-2017 à 13:06 sta |
|
Bonjour,
Certes il faut respecter l'impédance, mais aussi la puissance qui doit être supérieure à celle de l'ampli mais pas trop sinon la qualité sera moins bonne
|
|
Sujet : Électrophone Philips AG 4656w Nouveau | De Michel87 Le 03-07-2017 à 13:47 sta |
|
Bonjour,
Le HP disponible peut dissiper 10 W, la puissance délivrée par l'électrophone est de 1,8 W.
Pas de souci.
|
|
Sujet : Électrophone Philips AG 4656w Nouveau | De F6FLC Le 04-07-2017 à 00:27 sta |
|
Bonjour,
''la puissance qui doit être supérieure à celle de l'ampli mais pas trop sinon la qualité sera moins bonne''
il n'y a aucune raison pour que la qualité soit moins bonne
Michel...
|
|
Sujet : Électrophone Philips AG 4656w Nouveau | De pointcom Le 04-07-2017 à 07:57 sta |
|
Je m'explique peut être mal, mais un HP prévu pour recevoir 50W a une certaine rigidité pour ne pas déchirer sa membrane lorsqu'il reçoit 50W à 100Hz par exemple, lorsqu'il reçoit 200 mW, le déplacement est très faible, sur un HP prévu pour 5W le déplacement à 200 mW est plus important. Les dB à une même puissance ne peuvent pas être identiques suivant la puissance du HP, c'est ce que je voulais dire.
Jean Michel
|
|
Sujet : Électrophone Philips AG 4656w Nouveau | De blaisepascal Le 04-07-2017 à 08:41 sta |
|
Bonjour,
ça, ce n'est qu'une affaire de rendement en dB/W, pas une affaire de puissance admissible. Je n'ai jamais entendu dire que les HP de forte puissance avaient un rendement plus faible.
Bonne journée,
Pascal
|
|
Sujet : Électrophone Philips AG 4656w Nouveau | De F6FLC Le 04-07-2017 à 12:35 sta |
|
|
|
Sujet : Électrophone Philips AG 4656w Nouveau | De f6cer Le 04-07-2017 à 18:06 sta |
|
C'est même souvent le contraire !
|
|
Sujet : Électrophone Philips AG 4656w Nouveau | De Taos89500 Le 21-07-2017 à 21:17 sta |
|
Bonsoir à tous
Je suis à la recherche du stylus pour l'électrophone , mais voilà il s'agit d'une tête diamond AG3310 avec un stylus sur lequel il y ai marquer M
J'en ai trouver sur internet , il y ai marquer LP/S
Que signifie ces lettre ?
Merci pour votre aide
|
|
Sujet : Électrophone Philips AG 4656w Nouveau | De blaisepascal Le 22-07-2017 à 01:12 sta |
|
Bonsoir,
LP = Long Play = Microsillon 33tr/mn
Le /S, probablement pour indiquer qu'il s'agit d'une pointe saphir.
Pascal
|
|
Sujet : Électrophone Philips AG 4656w Nouveau | De Teos89500 Le 22-07-2017 à 08:44 cms |
| |
Merci Pascal et la lettre M
| |
|
|
Sujet : Électrophone Philips AG 4656w Nouveau | De blaisepascal Le 22-07-2017 à 09:25 sta |
|
Microsillon je suppose, donc LP = M
Tout ça pour les différencier des pointes exclusivement réservées à la lecture des 78 tours.
J'ai en main une ancienne cellule Teppaz ECO réversible.
Elle est marquée ''M'' d'un côté, ''78'' de l'autre.
Concernant votre stylus pour AG3310, regardez s'il existe également des modèles marqués LP/D. D'une part ce sera un indice supplémentaire pour S=Saphir et D=Diamant.
D'autre part, le modèle Diamant s'usera beaucoup moins vite que le saphir.
Tout dépend de l'usage que vous comptez en faire.
|
|
Sujet : Électrophone Philips AG 4656w Nouveau | De Taos89500 Le 22-07-2017 à 14:07 sta |
|
Oui il en existe en diamant , mais j'ai beau chercher je n'arrive pas a trouver se qui différencie le saphir du diamant , il n'y a rien qui permet de le voir sur le stylus
Voici un site en Angleterre
http://www.stylusplus.co.…
Un autre en France marque Zafira
http://www.pong-story.com…
Un site qui parle de la cellule diamond AG3310
|
|
Sujet : Électrophone Philips AG 4656w Nouveau | De Taos89500 Le 22-07-2017 à 14:23 sta |
|
|
|
|