Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Électrophone Philips AG 4656w Nouveau De Taos89500  Le 10-06-2017 à 13:57 sta

    Bonjours à tous,

    Venant de récupérer, un électrophone Philips AG 4656 W , qu'elle sont les précautions à prendre ?

    Composant à remplacer ?

    Dans l'attente de vos nombreux conseils

    Jean Michel


Sujet : Électrophone Philips AG 4656w Nouveau De Thevenin  Le 10-06-2017 à 14:20 sta

    Bonjour,

    même précautions que pour les radios
    condo de filtrage, condo de liaison
    remplacer aussi tous les condos noir (1 relié au moteur, les autres sous la plaque métalique trouée)
    attention, cet electrophone n'a pas de tranformateur,
    il faut impérativement utiliser un transfo d'isolement car le secteur est relié au chassis (risque d electrocution)
    bien sur, vérifier que le moteur et le plateau tournent sans aucune gene

    des photos seraient bienvenues
    je répond a partir de photos d'internet, le votre a peut être eu une rénovation par le passé et certains composant ne seront pas a remplacer

    Thevenin


Sujet : Électrophone Philips AG 4656w Nouveau De Taos89500  Le 10-06-2017 à 18:44 sta

    Merci Thevenin pour ces conseils , en effet l'alimentation arrive sur le bouton à molette rouge

    Par contre chose étrange pour quoi le cordon du haut parleur arrive sur un transfo ? Celui ci me semble en mauvaise état ! Voir photo

    J'ai fait un essai un cours instant celui ci fonctionne parfaitement

  
  

Sujet : Électrophone Philips AG 4656w Nouveau De Thevenin  Le 10-06-2017 à 20:04 sta

    le transfo sert a adapter la sortie de la lampe (tension et impédence) au haut parleur
    tu remarquera que tous les appareils a lampe (radio electrophone, magnetophone, tv utilisent un transformateur avant le haut parleur
    il ne faut jamais brancher un appareil a lampe sans le haut parleur sous peine de griller le transfo de sortie
    coté état une fois les condos changés faudra voir si il ne chauffe pas


Sujet : Électrophone Philips AG 4656w Nouveau De ON5WF  Le 10-06-2017 à 20:31 sta



    ''tu remarquera que tous les appareils a lampe (radio electrophone, magnetophone, tv utilisent un transformateur avant le haut parleur''

    Presque tous

    Par exemple le Philips B5X62A http://www.radiomuseum.or…

    ON5WF



Sujet : Électrophone Philips AG 4656w Nouveau De Taos89500  Le 10-06-2017 à 21:04 sta

    merci Thevenin et ON5WF je ne savais pas que les appareil a lampe utiliser un transformateur avant le haut parleur .

    concernant le remplacement des condo

    celui en en haut a droite en alu et un condensateur chimique ? polarisé ? il y a marquer 50+50 uF , qu'elle serait l'equivalent en remplacement

    par contre de qu'elle nature sont les condo noir ? polarisé ? 4700pF 1000v

    Jean-Michel


Sujet : Électrophone Philips AG 4656w Nouveau De HLJ  Le 10-06-2017 à 22:10 sta

    Bonsoir,

    Comme cet électrophone ne possède pas de transfo d'alimentation, le secteur est directement relié au châssis qui peut se trouver à une tension dangereuse pour l'utilisateur selon comment est tournée la fiche secteur, s'il touche le châssis ou une pièce métallique qui lui serait reliée.

    C'est pour cette raison qu'il y a ces quatre gros condensateurs au papier noirs de 4700 pF isolés à 1000 volts enrobés de goudron près de l'axe du bras, ils permettent d'isoler le bras et la tête de lecture (que l'utilisateur doit manipuler) des tensions dangereuses qui peuvent se trouver sur le châssis relié au secteur.

    De ce fait les quatre condensateurs en question ne peuvent avoir des fuites en courant continu vu que aucun courant continu ne leur est appliqué, il est donc inutile de les remplacer pour améliorer le fonctionnement de l'appareil.

    La meilleure sécurité est d'utiliser cet appareil derrière un transfo d'isolement ou de contrôler avec un tounevis vérificateur que la phase du secteur ne se trouve pas reliée au châssis de l'appareil, si le tournevis s'allume c'est qu'elle l'est, il faut dans ce cas touner la fiche secteur de 180 degrés pour inverser les connexions et que le neutre du secteur (sans danger) se trouve alors relié au châssis.

    Meilleures salutations.
    HLJ

    PS: Ces considérations sont naturellement valable dans le cas d'une distrbution électrique de 230 - 400 V, avec 230 V entre phase et neutre et neutre relié a la terre.


Sujet : Électrophone Philips AG 4656w Nouveau De Taos89500  Le 10-06-2017 à 23:31 sta

    Merci HLJ , ne puis je pas y intégrer un transfo d'isolement à l'intérieur de l'électrophone et supprimer cette liaison au châssis ?


Sujet : Électrophone Philips AG 4656w Nouveau De Taos89500  Le 11-06-2017 à 08:39 sta

    Existe t'il des condensateur double pour remplacer celui ci (voir photo)

    Sinon montage de 2 condensateurs ( parallèle ou en série )

  
  

Sujet : Électrophone Philips AG 4656w Nouveau De omale 13  Le 11-06-2017 à 11:44 sta

    bonjour
    pour le condo double de 50 µf
    (n'y en // n'y en série) ,avec une partie du transfo de sortie et la R de 2 k
    sa forme un filtres en mettre deux condo de 47 µf en place si vous les changer


Sujet : Électrophone Philips AG 4656w Nouveau De Thevenin  Le 11-06-2017 à 12:01 sta

    ce type de condensateur avec les pates a tordre pour se fixer au chassis est trouvable mais sont tres cher
    2 solution,
    - laisser le condensateur (débranché bien sur) en place ''pour le look'' et mettre 2 condensateurs externe à la place
    - démonter le condensateur, le vider de son contenu et mettre a l'intérieur 2 condensateurs récents (look préservé et on ne vois pas les condensateurs récents)

    pour info, ces condos ne sont ni en série, ni en parallelle mais ont la patte - reliée au boitier(donc au chassis) et une pate plus reliée à une cosse
    dans votre cas
    - un condo relié entre le fil bleu et le chassis
    - un condo relié entre le fil rouge et la résistance de 2.2k d'un coté et le chassis de l'autre coté

    je vois pres de bouton rouge un condensateur ''moutarde'' (appellé comme ca a cause de sa couleur jaune)
    ce type de condensateur n'est pas a remplacer (sauf pb) car malgré leur age ils sont en général toujours bon


Sujet : Électrophone Philips AG 4656w Nouveau De F6FLC  Le 11-06-2017 à 12:08 sta

    Bonjour,

    s'il n'y a pas de ronflement en bruit de fond, laisser le chimique d'origine
    les condos de couleur beige dits ''moutarde'' sont increvables
    le transfo de sortie est imprégné dans du brai (goudron) noir, d'où son aspect

    Michel...


Sujet : Électrophone Philips AG 4656w Nouveau De Croquignol  Le 11-06-2017 à 13:36 sta

    Pour Taos89500

    Votre pseudo est il en rapport avec votre code postal JPL


Sujet : Électrophone Philips AG 4656w Nouveau De Taos89500  Le 11-06-2017 à 14:39 sta

    Merci pour toute les info ,

    Non il n'y a pas de ronflement mes le fond du condensateur est craquelé fissuré donc je vais le vider et remplacer par 2 condo récent, en reliant les moins ensemble


    Jean Michel


Sujet : Électrophone Philips AG 4656w Nouveau De F6FLC  Le 11-06-2017 à 15:27 sta

    OK,

    il faut donc deux condos de 47 µF 300 V
    un rentrera, les deux pas sûr

    Michel...


Sujet : Électrophone Philips AG 4656w Nouveau De F6FLC  Le 11-06-2017 à 15:30 sta



Sujet : Électrophone Philips AG 4656w Nouveau De HLJ  Le 11-06-2017 à 16:46 sta

    Bonjoir,

    Les condensateurs de ce type sont souvent comme vous dites ''le fond du condensateur est craquelé fissuré''.

    Cependant cela ne signifie pas que le condensateur en question va exploser et se vider.
    Comme Michel F6FLC l'a dit plus haut, si vous ne constatez pas de ronflement annormal le condensateur n'est pas défectueux et n'a pas besoin d'être remplacé.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : Électrophone Philips AG 4656w Nouveau De Teos89500  Le 27-06-2017 à 06:41 cms

 Bonjours a tous , merci pour tout vos info , j'ai suivi vos conseils, est effectivement , il y avait des ronflements assez important .

 j'ai laisser le condensateur d'origine et mis 2 autre condensateurs à la place .

Les 2 ne pouvait pas rentrer dans l'ancien condensateur . 

 

Je l'ai fait fonctionner et plus de ronflements , cependant il faut que je regarde , car j'ai senti que quelque chose chauffé.

 

A voir ci cela est normal , du fait qu'il n'ai pas fonctionné depuis très longtemps ?

 



Sujet : Électrophone Philips AG 4656w Nouveau De Teos89500  Le 01-07-2017 à 09:10 cms

 Bonjours a tous , 

Le haut parleur de l'électroPhone n'est pas celui d'origine ( diamètre trop petit, est fixation différente , =8 ohm )

quelqu'un connaitrais t'il les caractéristiques du haut parleur , je connais sont impédance 4 ohm, mais pas la puisssance

 

Merci 

Jean-Michel

 

 



Sujet : Électrophone Philips AG 4656w Nouveau De bozec  Le 01-07-2017 à 09:32 sta

    Bonjour,

    avec un tube UCL82 un HP de 4Watts suffit amplement pour ce genre d'appareil.
    cordialement Bozec


Sujet : Électrophone Philips AG 4656w Nouveau De bozec  Le 01-07-2017 à 09:42 sta


    l'ampli délivre 1,8Watt selon Philips


Sujet : Électrophone Philips AG 4656w Nouveau De Teos89500  Le 03-07-2017 à 06:35 cms

 Bonjour ,

Merci , pour l'info , donc un Haut-parleur 4 ohm 10 w , et trop puissant et risque de mettre à genoux la ULC82 ? ?

 

Jean-Michel



Sujet : Électrophone Philips AG 4656w Nouveau De nanar  Le 03-07-2017 à 08:54 sta

    Bonjour la puissance d'un hp est ce qu'il peut encaisser et n'a aucune incidence, ce qu'il faut respecter c'est son impédance
    Bernard


Sujet : Électrophone Philips AG 4656w Nouveau De pointcom  Le 03-07-2017 à 13:06 sta

    Bonjour,

    Certes il faut respecter l'impédance, mais aussi la puissance qui doit être supérieure à celle de l'ampli mais pas trop sinon la qualité sera moins bonne


Sujet : Électrophone Philips AG 4656w Nouveau De Michel87  Le 03-07-2017 à 13:47 sta


    Bonjour,

    Le HP disponible peut dissiper 10 W, la puissance délivrée par l'électrophone est de 1,8 W.

    Pas de souci.


Sujet : Électrophone Philips AG 4656w Nouveau De F6FLC  Le 04-07-2017 à 00:27 sta

    Bonjour,

    ''la puissance qui doit être supérieure à celle de l'ampli mais pas trop sinon la qualité sera moins bonne''
    il n'y a aucune raison pour que la qualité soit moins bonne

    Michel...


Sujet : Électrophone Philips AG 4656w Nouveau De pointcom  Le 04-07-2017 à 07:57 sta

    Je m'explique peut être mal, mais un HP prévu pour recevoir 50W a une certaine rigidité pour ne pas déchirer sa membrane lorsqu'il reçoit 50W à 100Hz par exemple, lorsqu'il reçoit 200 mW, le déplacement est très faible, sur un HP prévu pour 5W le déplacement à 200 mW est plus important. Les dB à une même puissance ne peuvent pas être identiques suivant la puissance du HP, c'est ce que je voulais dire.

    Jean Michel


Sujet : Électrophone Philips AG 4656w Nouveau De blaisepascal  Le 04-07-2017 à 08:41 sta

    Bonjour,
    ça, ce n'est qu'une affaire de rendement en dB/W, pas une affaire de puissance admissible. Je n'ai jamais entendu dire que les HP de forte puissance avaient un rendement plus faible.
    Bonne journée,
    Pascal


Sujet : Électrophone Philips AG 4656w Nouveau De F6FLC  Le 04-07-2017 à 12:35 sta

    Exact


Sujet : Électrophone Philips AG 4656w Nouveau De f6cer  Le 04-07-2017 à 18:06 sta

    C'est même souvent le contraire !


Sujet : Électrophone Philips AG 4656w Nouveau De Taos89500  Le 21-07-2017 à 21:17 sta

    Bonsoir à tous

    Je suis à la recherche du stylus pour l'électrophone , mais voilà il s'agit d'une tête diamond AG3310 avec un stylus sur lequel il y ai marquer M

    J'en ai trouver sur internet , il y ai marquer LP/S

    Que signifie ces lettre ?

    Merci pour votre aide


Sujet : Électrophone Philips AG 4656w Nouveau De blaisepascal  Le 22-07-2017 à 01:12 sta

    Bonsoir,

    LP = Long Play = Microsillon 33tr/mn
    Le /S, probablement pour indiquer qu'il s'agit d'une pointe saphir.

    Pascal


Sujet : Électrophone Philips AG 4656w Nouveau De Teos89500  Le 22-07-2017 à 08:44 cms

 Merci Pascal et la lettre M 

 

 



Sujet : Électrophone Philips AG 4656w Nouveau De blaisepascal  Le 22-07-2017 à 09:25 sta

    Microsillon je suppose, donc LP = M
    Tout ça pour les différencier des pointes exclusivement réservées à la lecture des 78 tours.
    J'ai en main une ancienne cellule Teppaz ECO réversible.
    Elle est marquée ''M'' d'un côté, ''78'' de l'autre.
    Concernant votre stylus pour AG3310, regardez s'il existe également des modèles marqués LP/D. D'une part ce sera un indice supplémentaire pour S=Saphir et D=Diamant.
    D'autre part, le modèle Diamant s'usera beaucoup moins vite que le saphir.
    Tout dépend de l'usage que vous comptez en faire.


Sujet : Électrophone Philips AG 4656w Nouveau De Taos89500  Le 22-07-2017 à 14:07 sta

    Oui il en existe en diamant , mais j'ai beau chercher je n'arrive pas a trouver se qui différencie le saphir du diamant , il n'y a rien qui permet de le voir sur le stylus
    Voici un site en Angleterre

    http://www.stylusplus.co.…

    Un autre en France marque Zafira

    http://www.pong-story.com…

    Un site qui parle de la cellule diamond AG3310


Sujet : Électrophone Philips AG 4656w Nouveau De Taos89500  Le 22-07-2017 à 14:23 sta



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -