Sujet : oscilloscope Nouveau | De sousmarinu27 Le 22-06-2017 à 15:07 sta |
|
Bonjour , je recherche le schéma électrique et plan des cartes câblées pour mon oscilloscope METRIX OX 718 A . Merci et à bientôt . Cordialement.
|
|
Sujet : oscilloscope Nouveau | De pointcom Le 22-06-2017 à 21:24 sta |
|
Doc disponible sur le site voisin pour les membres (emprunt temporaire)
|
|
Sujet : oscilloscope Nouveau | De sousmarinu27 Le 23-06-2017 à 06:41 sta |
|
Bonjour , j' ai reçu hier , à 21:24 , un message de ''pointcom'' m' indiquant que la documentation que je recherche ( oscillo Metrix OX718 A ) est disponible sur ' le site voisin '' .Je ne comprends pas ! quel est ce site , comment y accéder ? Merci de votre aide , cordialement .
|
|
Sujet : oscilloscope Nouveau | De crilemans Le 23-06-2017 à 09:42 sta |
|
Bonjour.
Si vous ne comprenez pas, c'est que vous n'êtes pas abonné à ce site (RFL),
les abonnés comprennent eux .
Donc vous ne pourrez pas bénéficier du prêt de cette documentation. CQFD.
Cordialement.
crilemans.
|
|
Sujet : oscilloscope Nouveau | De omale 13 Le 23-06-2017 à 10:52 sta |
|
bonjour
le site en question '' RADIO FIL ''
j'ai de la doc pour le ox718 ,mais pas de schémas
si intéressé le dire
|
|
Sujet : oscilloscope Nouveau | De Modérateur Forum TSF Radio Le 23-06-2017 à 19:05 sta |
|
Autrement dit, Radiofil propose d'être adhérant, moyennant paiement, pour bénéficier de l'accès à sa schématèque, à d'autres services, etc..
|
|
Sujet : oscilloscope Nouveau | De omale 13 Le 23-06-2017 à 19:17 sta |
|
|
|
Sujet : oscilloscope Nouveau | De sousmarinu27 Le 23-06-2017 à 19:58 sta |
|
Bonsoir ; hélas je constate avec amertume que pour obtenir un schéma , UN SEUL DANS MON EXISTENCE !!!!! Il faut s' inscrire et payer !! Quelle civisme !! Je vais aller chercher ailleurs car cela ressemble nettement à du profit , presque de l' escroquerie !! SALUT !!!!!!!
|
|
Sujet : oscilloscope Nouveau | De nanar Le 23-06-2017 à 20:32 sta |
|
Bonsoir,
d'accord avec vous partiellement l'ami … néanmoins il faut savoir que rien n'est gratuit même ce site que je consulte régulièrement et de ce fait je vais de ce pas y ajouter ma modeste contribution
|
|
Sujet : oscilloscope Nouveau | De omale 13 Le 23-06-2017 à 21:22 sta |
|
re
@ Nanar toute la différance d'ici un don ,ailleurs obligation
|
|
Sujet : oscilloscope Nouveau | De Guy Allo Le 24-06-2017 à 23:32 sta |
|
Bonsoir,
Vous dites: hélas je constate avec amertume que pour obtenir un schéma , UN SEUL DANS MON EXISTENCE !!!!! Il faut s' inscrire et payer !!
Ben oui, tout devrait être gratuit aujourd'hui...
Ben c'est pas possible dans le vrai monde.
Pour qu'une association fonctionne, il faut des moyens financiers, payer de l'hébergement internet, avoir du matériel pour scanner les doc et trouver des personnes qui font cela gratuitement.
Les bénévoles de Radiofil donnent beaucoup de leur temps, devraient 'il aussi payer de leur poche pour payer les enveloppes et les timbres pour expédier une doc gratuitement à quelqu'un qui ne contribue pas a l'enrichissement de la communauté?
Personnellement je ne le pense pas.
La cotisation à cette association permets de la faire tourner, et sans cela ce n'est pas possible de pouvoir fournir des services.
|
|
Sujet : oscilloscope Nouveau | De Claude BRUNET Le 25-06-2017 à 09:51 sta |
|
Bonjour,
je pense qu'il faut être pragmatiques
quand on a besoin d'un manuel de service on peut l'acheter au constructeur et c'est souvent assez cher (quand on a la réponse)
le temps est fini des ''pépères'' des SAV qui vous faxaient gratuitement le schéma
on peut aussi les trouver gratuitement sur ce site ,le BAMA /EDEBRIS ,electrotanya
ou pour les adhérents sur Radiofil (téléchargement ou échange postal) ou Radiomuseum (téléchargement gratuit limité pour les non adhérents , et libre pour les adhérents)
Vous pouvez être en colère mais les membres de ce forum n'y sont pour rien si vou ne trouvez pas la notice de votre appareil
|
|
Sujet : oscilloscope Nouveau | De alayn91 Le 25-06-2017 à 12:01 sta |
|
Bonjour,
Rien n'est gratuit, il y a toujours quelqu'un qui paye !
|
|
Sujet : oscilloscope Nouveau | De ON5WF Le 25-06-2017 à 16:02 sta |
|
@ sousmarinu27
Pour Radiomuseum, c'est 20 zorros pour être membre à vie et avoir accès sans limite à toute la doc. C'est pas la mort du pêcheur, j'y ai déjà trouvé pas mal de doc pour mes radios et autres appareils à lampes.
On peut critiquer cela (et il y a des points critiquables), mais il y en a qui demandent 10 zorros pour 1 (UNE) feuille avec le schéma.
Sur ce site, la doc est gratuite, mais il ne faut pas oublier qu'elle ne tombe pas toute cuite dans les archives. Il y a un travail bénévole derrière, sans quoi, rien ne serait disponible. Sans compter la gestion du site.
Et comme dit plus haut, les membres de ce forum n'y sont pour rien si vous ne trouvez pas le schéma de votre oscillo.
ON5WF
|
|
Sujet : oscilloscope Nouveau | De Schoser Le 25-06-2017 à 20:57 sta |
|
Bonsoir,
De sousmarinu27
''Je vais aller chercher ailleurs''
AILLEURS !,
On le trouve OX-718A Metrix ''Service Manual'', Voir :
http://www.manuals.club/r…
Amicalement,