Sujet : mesures de tensions Nouveau | De theraf1972 Le 26-06-2017 à 14:06 sta |
|
Bonjour à tous
J’ai un saba freiburg w2 qui fonctionne en FM mais pas en AM
J’ai fais des mesures de tensions sur les anodes de l’ech81 ,le poste fonctionnant en FM, je ne
trouve rien , pourquoi ?
Pourriez vous m’expliquer, merci.
| |
|
Sujet : mesures de tensions Nouveau | De bozec Le 26-06-2017 à 14:24 sta |
|
Bonjour
attention a la commutation AM au niveau de la grille de la partie penthode de L'ECH81 contact U11 du clavier peut être encrassé
avez vous essayé de remplacer L'ECH81 ; la partie triode n'oscille peut être plus!
les claviers sont souvent sujet à de mauvais contacts un peut de nettoyant et un contrôle à l'ohmmètre pour vérifier la continuité
cordialement Bozec
|
|
Sujet : mesures de tensions Nouveau | De bozec Le 26-06-2017 à 14:34 sta |
|
| |
|
Sujet : mesures de tensions Nouveau | De theraf1972 Le 26-06-2017 à 14:42 sta |
|
Bonjour Bozec
J'ai testé l'ech81 sur un autre poste, elle fonctionne, j'ai fais ces mêmes mesures sur un autre poste fm et j'ai des tensions sur les anodes, mais sur le freiburg je n'ai pas de tension, alors que le poste reçois bien en fm, c'est bizarre.
|
|
Sujet : mesures de tensions Nouveau | De Jean Roland Le 26-06-2017 à 14:44 sta |
|
Bonjour tout le monde,
Je ne comprends pas bien la question.
Néanmoins, en AM, sur la ECH81 il vous faut une tension sur l'anode de l'heptode ( 240 V) ainsi que sur l'anode de la triode ( 110 V), et en FM, il y a toujours une tension sur la plaque de l'heptode ( 240 V), tandis qu'il n'y a plus de tension sur l'anode de la triode (0 V).
|
|
Sujet : mesures de tensions Nouveau | De bozec Le 26-06-2017 à 15:04 sta |
|
Bonjour
voir le contact en bleu sur le schéma : cela donne la ht soit au tuner en FM soit à l'anode oscillatrice de l'ECH81 partie triode vérifier cette HT
| |
|
|