Sujet : Radio Meuble Normandys Rouen Nouveau | De AliensGroove Le 08-08-2017 à 19:14 sta |
|
Bonjour à tous,
On m'a donné la semaine dernière une radio de 90 cm de hauteur avec un carton rempli de lampes.
Il manque malheureusement une lampe sur la radio. La rectifieuse me semble-t-il.
Étant novice, j'aimerais connaitre vos conseils concernant le remplacement de la lampe manquante.
Le jeu de lampes présent sur la radio est le suivant :
6K7, 6E8MG, 6H6V, 6F5G, 6F6G et ?
En vous remerciant d'avance.
Bien Cordialement
| |
|
Sujet : Radio Meuble Normandys Rouen Nouveau | De caseveck Le 08-08-2017 à 19:20 sta |
|
|
|
Sujet : Radio Meuble Normandys Rouen Nouveau | De omale 13 Le 08-08-2017 à 19:20 sta |
|
bonjour
a priori la valve a était remplacer par deux diode voilà pourquoi
le gros condo de 200 µf SI VALVE condo non adéquat
la valve certainement une 80 ou autres du style
|
|
Sujet : Radio Meuble Normandys Rouen Nouveau | De AliensGroove Le 08-08-2017 à 19:22 sta |
|
Merci pour cette réponse, pas de risque particulier à placer une lampe 5Y3 sur l'appareil ?
Je vous joins une photo du dessus
| |
|
Sujet : Radio Meuble Normandys Rouen Nouveau | De omale 13 Le 08-08-2017 à 19:23 sta |
|
re
j'avais pas vu le support Caseveck a certainement raison
|
|
Sujet : Radio Meuble Normandys Rouen Nouveau | De omale 13 Le 08-08-2017 à 19:30 sta |
|
re
pour placer une valve faut supprimer les diodes
et surtout remplacer le condo du filtre
ne pas laisser le 200
|
|
Sujet : Radio Meuble Normandys Rouen Nouveau | De AliensGroove Le 08-08-2017 à 19:40 sta |
|
Effectivement, il semblerait y avoir deux diodes branchées sur le transfo, je vous joins la photo.
Le gros condensateur n'a pas l'air d'avoir été changé, le tube est encore serti.
| |
|
Sujet : Radio Meuble Normandys Rouen Nouveau | De AliensGroove Le 08-08-2017 à 19:45 sta |
|
Si j'ai bien compris :
Je peux remplacer le condo par un condo de 200 uF neuf en gardant les valves et sans la valve.
J'ai bon ?
|
|