Bonjour à tous.
J'ai récupéré une batterie Uni-Lite UK251 pour remplacer ce pavé dispendieux qu'est la 4R25.
Je suis un peu ennuyé parce que je ne trouve nulle part les caractéristiques de cette bestiole pour essayer de lui trouver un chargeur dans mon brol : je l'ai eue sans, évidemment.
C'est intelligent comme conception, il y a une fiche femelle au cul pour recevoir une mâle des plus basiques, et dedans il y a une résistance (que mon multimètre donne pour 5,5 ohms, trop petite pour que j'en lise le code couleur) pour le courant de charge et un pack de ni-cd dont la référence NT 16 OSCK CT16 0KB ne mène à rien sur mon google.
Le pack est composé de 4 batteries de la taille, à peu près, d'une R14.
Le chargeur qui va avec est normalement donné pour 6V, sa référence est UK252 et google ne m'en apprend pas plus. Souvent 6 volts veulent plutot dire 9 à vide crète redressé mono-alternance...
J'ai essayé de tracer une courbe pour voir comment ça consomme suivant la tension d'entrée, pour finalement constater que c'est plutot linéaire et que ça ne me montre pas grand chose. En plus la fiabilité des mesures sur des accus qui étaient secs comme les choses à taupin et dont la conso varie à mesure de la charge, c'est pas ce qu'il y a de plus scientifique.
Bref, mis à part ça je ne sais rien et ça m'ennuie.
Si quelqu'un arrive à me dire la capacité des accus que je calcule leur courant de charge et que j'y adapte un chargeur de téléphone réformé, je l'en remercie. Ce matin je ne sais pas ce qui m'arrive avec google, il ne me conduit à rien.
|