Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Détente musicale Nouveau De Dominique  Le 18-09-2017 à 17:49 sta

    Aujourd'hui, après avoir essuyé un échec cuisant en essayant de démonter les têtes d'une imprimante epson stylus 760 ( car bouchées ), j'ai calmé ma colère en montant rapidement un petit adaptateur stéréo-mono pour alimenter les pick-up de nos vieux postes.

    Essai sur un Radiola 539A. pour l'époque, le son n'est pas mal du tout.
    Cela ne ressort pas trop sur la vidéo, mais c'est vraiment correct.

    Vive la TSF !

    Dominique.

 Fichier
.FLV
 
  

Sujet : Détente musicale Nouveau De Masterorion  Le 18-09-2017 à 17:58 cms

Le poste a un grand HP, ça aide.

A propos d'epson et des têtes, quelqu'un sait-il où a disparu l'utilitaire de maintenance sous windaube 10 ?



Sujet : Détente musicale Nouveau De JO  Le 18-09-2017 à 19:16 sta

    Cet utilitaire est fourni avec l'imprimante , sur le CD d'installation, il me semble ?

    ou sur le site d' Epson.


Sujet : Détente musicale Nouveau De pointcom  Le 18-09-2017 à 19:20 sta

    Sur le site DELL il est dit ceci

    Impression d'une page de test sous Windows 10

    Cet article fournit des informations sur l'impression d'une page de test sous Windows 10.
    Dans la zone de recherche, saisissez Périphériques et imprimantes.
    Appuyez ou cliquez sur Périphériques et imprimantes (Panneau de configuration).
    Appuyez en continu ou cliquez avec le bouton droit sur votre imprimante.
    Appuyez ou cliquez sur Propriétés de l'imprimante.
    Assurez-vous de bien sélectionner Propriétés de l’imprimante et non Propriétés, ou vous ne verrez pas le bouton Imprimer une page de test.
    Sous l’onglet Général, appuyez ou cliquez sur Imprimer une page de test.


Sujet : Détente musicale Nouveau De Masterorion  Le 18-09-2017 à 19:46 cms

Le cd de l'imprimante ? Doit être parti en vacances, et ça doit être loin je n'ai pas encore reçu la carte postale de politesse. Je ne trouve rien sur le site epson pour une sx 115 en dehors des classiques, et encore c'est toute une histoire à jouer les chefs de gare pour trouver les correspondances. Encore un peu j'allais tout droit en Allemagne par manque de Pau.

La page d'impression test n'est qu'une page d'impression test, je n'ai rien trouvé pour aligner les têtes, changer les cartouches, ou nettoyer les buses dans ce coin et pourtant j'ai cherché une bonne semaine si la fonction n'était pas cachée. W10 est spécial, on croirait que certains menus historiques existent toujours, avec des menus pour nuls en informatique greffés dessus un peu comme si 2 OS tournaient en même temps.

Le souci majeur à l'installation de la SX115 sous W10 c'est que windows ne prend pas tout des pilotes, à un moment il donne un message abscon comme quoi tout ne peut pas rentrer et qu'il va se finir tout seul.

J'ai du faire un retour usine sous W8.0 et passer dans la foulée avant toute tentative de màj sous w10 pour que la machine redevienne stable. Fastidieux à la longue parce que ça arrive une fois par an, chaque fois suite à un échec màj W8 qui rétablirait la config initiale pour réparer, sauf que c'est comme la virginité

Mais bon, je ne plains pas pour l'instant windaube ne vautre plus ses màj W10 et du coup m'a pas encore perdu de driver son, vidéo, gestion usb, reconnait les commandes d'écran pour l'éteindre,et n'essaie plus d'organiser son boot sur mon HDD ext usb de stockage photo.

Plus de kernel data inpage error, plus de critical systeme error, stopcode machine etc, ni de nom de fichier qui change tout seul (si, si..), mais plus d'utilitaire d'imprimante non plus. Il a jeté le bébé avec l'eau du bain et a rempli la baignoire d'eau propre. Pourvu que ça dure : c'est la première fois qu'il ne me réclame pas pléiade de maj et se déclare vérifié à jour tous les jours.



Sujet : Détente musicale Nouveau De JO  Le 18-09-2017 à 20:41 sta

    Si vous avez des soucis de mise à jour de Win 10 :
    message dans paramètres / windows update ''nous ne parvenons pas a installer les mises à jour bla bla ...''
    il faut renommer ou même supprimer le fichier $windows-bt à la racine de C:, ensuite relancer les mises à jour.

    J'ai eu ce problème hier, résolu sur forum microsoft community.
    le lien :https://answers.microsoft…


Sujet : Détente musicale Nouveau De Masterorion  Le 18-09-2017 à 20:54 sta

    Intéressant à savoir.

    De toute manière je n'ai eu d'autre choix que réinstaller depuis la partition d'usine, vu que le dvd de récup n'était même plus reconnu et que je ne parvenais pas à booter dessus quel que soit le moyen employé.
    Mais c'est bien la première fois que je vois un OS réclamer un disque dur externe pour démarrer parce qu'il y a fourré des fichiers... et perdre le lecteur de dvd. Quelle plaie !

    Du coup maintenant je peux profiter de la détente musicale à pleines oreilles.


Sujet : Détente musicale Nouveau De nanar  Le 19-09-2017 à 08:18 sta

    Vive la simplicité !
    Bon même si on est hors sujet il fallait que je le dise
    Excellente journée les amis !

  
  

Sujet : Détente musicale Nouveau De tchobane  Le 19-09-2017 à 11:37 sta

    Bonjour

    Jettes moi cella buvez un ptit blanc pour apaiser la colère et après achetés vous une Lazer


    Avec une garantie étendue sur 3 Ans .. Çà coûte moins cher que les réparations

    Si vous n' avés pas besoin de Scanner Je vous recommande une bonne imprimante c' était

    les Hp les Desk jet 920

    Les drivers sont sur le net (a sauver si vous la trouvez sur un DD .)

    Les tétés sont sur les cartouches donc pas de tété d' impression a changer ni a nettoyer

    Et on peut les recharger 100 fois c est du vrai bon il faut juste prendre des flacons avec les les bouchons fournis ..

    pour boucher les trous et se faire une réserve des cartouches pour avoir des tettes de

    rechange ... Ne jamais acheter les imprimantes qui ont les tettes dans la machine ..

    La 920 C ce n est pas une Rols des photos mais c 'est un Char Russe hyper solide ..



Sujet : Détente musicale Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 19-09-2017 à 11:57 sta

    Moi je vais prendre un acétaminophène parce que j'ai un mal de tête...


Sujet : Détente musicale Nouveau De bozec  Le 19-09-2017 à 12:30 sta


    Vu le manque de place ils ont dû le relâcher, et je compati pour les douleurs de Marcel
    Bozec


Sujet : Détente musicale Nouveau De Michel87  Le 19-09-2017 à 20:14 sta


    Bonsoir,

    Pour moi, ce sera un comprimé de Doliprane, c'est aussi de l'acétaminophène, mais le nom est plus facile à retenir.

    Finalement, vue la complexité du texte, je vais peut-être en prendre deux.


Sujet : Détente musicale Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 19-09-2017 à 20:34 sta

    A mon avis, il a été bercé trop près du mur, ou alors il n'a pas encore l'électricité au grenier


Sujet : Détente musicale Nouveau De bozec  Le 19-09-2017 à 20:35 sta

    Bonsoir,

    moi j’ai dû prendre cet après midi 30 gouttes de methanesulfonate de Dihydroergotamine
    Bozec


Sujet : Détente musicale Nouveau De Masterorion  Le 19-09-2017 à 20:37 sta

    Au pire un peu d'acide acétylsalicylique.


Sujet : Détente musicale Nouveau De Michel87  Le 19-09-2017 à 20:55 sta


    '' Il n'a pas encore l'électricité au grenier''

    Certes, mais, visiblement, il a déjà l'électricité à la cave


Sujet : Détente musicale Nouveau De F1FTP  Le 19-09-2017 à 21:20 sta

    Peut être poussé un peut trop sur le petit blanc


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -