Sujet : boutique de composants à Toulouse Nouveau | De guy Le 11-10-2017 à 20:39 sta |
|
Bonjour
Une nouvelle boutique de composants électroniques vient de s'installer à Toulouse
| |
|
Sujet : boutique de composants à Toulouse Nouveau | De mr bean Le 13-10-2017 à 08:25 sta |
|
Genial
Generalement ce genre de commerce a tendance à disparaitre...
Surtout à Paris
|
|
Sujet : boutique de composants à Toulouse Nouveau | De tchobane Le 13-10-2017 à 22:39 sta |
|
Bonsoir
C est de la faute de la relevé qui n a pas suivi
Va donc intéresser un jeune d utiliser un poste
ou autre appareil des années 30--70 ce serait
un sacrilège de toucher ça.Ces choses pleines
de poussière de rouille et des d'araignées..
Trop dur pour leurs menottes délicates...
Et tout ce qui a peu de valeur qui n' est pas
dernier cris a la mode c' est proscrit..
Ne parlons pas de concevoir ou réparer
quelque chose soi meme c 'est trop long
et chiant diront ils .
Rien que la soudure ça fume c 'est sale buerk .
Les magasins des pièces ont du mal a résister ..
Avec les vieux qui sont lasses de ne voir plus
personne qui s 'intéresse de ce que ils font ..
Peu a peu ils lèvent le pied et ils trépassent .
il reste peu de monde de notre génération
qui est la dernière qui bricole les choses inutiles
pour le seul plaisir de voir revivre un vieux appareil.
ou bien d' en concevoir et réaliser soi meme ..
Il y a plus de monde pour ouvrir un Snack a saucisses
de Toulouse la bas que pour conter les résistances a qq cts
|
|
Sujet : boutique de composants à Toulouse Nouveau | De f6cer Le 14-10-2017 à 11:36 sta |
|
Bonjour
Un petit apéro et ca ira mieux
|
|
Sujet : boutique de composants à Toulouse Nouveau | De Paul Le 14-10-2017 à 11:57 sta |
|
On se calme M. tchobane, des jeunes qui restaurent des vieilles radios, qui soudent, qui conçoivent des systèmes et qui mettent leurs ''menottes délicates'' dans le cambouis y'en a quelques uns ici et j'en fait partie. Donc on ne généralise pas, merci.
Et je suis bien triste de devoir commander tous mes composants par Internet n'ayant pas de magasin dans mon coin...
|
|
Sujet : boutique de composants à Toulouse Nouveau | De mr bean Le 14-10-2017 à 12:57 sta |
|
il n'y a pas que l’électronique qui est abandonné
le modélisme par exemple (train électrique, maquette etc... sauf les drones!!!!!)
c'est une question de génération tout simplement et on ne peut rien y faire
|
|
Sujet : boutique de composants à Toulouse Nouveau | De f1spi Le 14-10-2017 à 14:10 sta |
|
Bonjour
c'est vrai mon bon monsieur, tout se perd aujourd'hui, j' voulais faire des études de
mousquetaire, je n'ai trouvé aucun club, cela n'intéresse plus les jeunes.
|
|
Sujet : boutique de composants à Toulouse Nouveau | De Phil Le 14-10-2017 à 14:23 sta |
|
On vous a mal renseigné JL, car l'école des mousquetaires existe bel et bien. Elle se situe au Puy du Fou...
|
|
Sujet : boutique de composants à Toulouse Nouveau | De f1spi Le 14-10-2017 à 17:19 sta |
|
Re
gladiateur ce doit être plus difficile à trouver, quand même ?
|
|
Sujet : boutique de composants à Toulouse Nouveau | De Michel87 Le 14-10-2017 à 19:36 sta |
|
Bonsoir,
Effectivement, le discours de Tchobane me semble pour le moins excessif et réducteur.
Il y a toujours eu des jeunes qui se sont intéressé à la TSF et d'autres qui se sont intéressés à d'autres choses.
Et puis ramener la passion pour les postes TSF à '' de la poussière, de la rouille, des toiles d'araignée, la soudure qui est sale et qui fume... '', c'est un cumul de clichés.
Même si la majorité des habitués de ce forum a des cheveux blancs (déjà),voire plus de cheveux du tout, la relève s'est faite de façon naturelle et ce forum ne s'en porte pas plus mal.
La diversité des sujets est révélatrice de cette mixité.
|
|
Sujet : boutique de composants à Toulouse Nouveau | De HLJ Le 14-10-2017 à 20:32 sta |
|
Bonsoir,
Le dénommé Tchobane a été à l'origine de dérapages mémorables sur ce forum en 2012 (alors qu'il était en ''pilotage automatique'', si on peut dire ainsi ...) et sa prose n'a pas changé depuis.
Tapez le nom du Monsieur dans la recherche, vous trouverez un sujet sur un stroboscope dans les résultats ...
Meilleures salutations.
HLJ
|
|
Sujet : boutique de composants à Toulouse Nouveau | De Modérateur Forum TSF Radio Le 14-10-2017 à 22:04 sta |
|
Nous ne sommes plus en 2012.
|
|
Sujet : boutique de composants à Toulouse Nouveau | De tchobane Le 15-10-2017 à 00:00 sta |
|
Attention je ne suis pas empreigne des cliches
je ne veux pas dénigrer vos passions qui a le
mérite de faire revivre ce que les anciens ont
conçu et bichonne par la suite ..En plus ce forum
est ouvert a tous les sujets depuis l’électricité
a l’électronique et c' est tant mieux ..
Cella permet de diversifier les sujets et d'élargir les
horizons de chacun .Je me régale a la lecture de ce forum
et je constate avec plaisir que sa population évolue
avec le temps et compte davantage des aigles que
des moineaux qui parfois piaffent dans l' espoir de
créer les conflits parmi les utilisateurs de ce forum
qui est ouvert a tous sans distinction ...
Tant que le respect des autres membres soit
de mise .Ne mélangeons pas la passion et le racisme ..
Je remercie Mr webmestre qui a pose le point sur le I.
|
|
Sujet : boutique de composants à Toulouse Nouveau | De Marcel Bourguinet Le 15-10-2017 à 09:29 sta |
|
Bonjour,
Comment faire comprendre à certains que ce n'est pas parce qu'on ne parle pas qu'on a forcément envie de les écouter.
|
|
Sujet : boutique de composants à Toulouse Nouveau | De Michel87 Le 15-10-2017 à 10:33 sta |
|
Bonjour,
Le dernier message de tchobane est quand même bien plus modéré que le précédent et c'est tant mieux.
En revanche, je ne comprends pas: '' ne mélangeons pas la passion et le racisme ''.
|
|
Sujet : boutique de composants à Toulouse Nouveau | De Modérateur Forum TSF Radio Le 15-10-2017 à 10:37 sta |
|
Mr Tchobane, contentez-vous de poser sur ce forum des questions techniques pour lesquelles ont puisse vous répondre. Ce qui est rarement le cas.
Les considérations personnelles et les allusions, à l'avenir, je les efface.
|
|
|