Sujet : A propos de tourne disque ancien Nouveau | De marcel warin Le 16-10-2017 à 16:20 sta |
|
Bonjour à tous,
Un message recent m'incite à poser une question: ou trouve-ton des regulateur à boules?
J'ai un tourne disque la voix de son maitre dont le cornet est en bois et le support du bois déporté, mais il manque le bras, avez- vous une idée de quel modele il s'agit?
|
|
Sujet : A propos de tourne disque ancien Nouveau | De ON5WF Le 16-10-2017 à 16:24 sta |
|
''ou trouve-ton des regulateur à boules?''
J'ai bien des boules, mais pas de régulateur
ON5WF
|
|
Sujet : A propos de tourne disque ancien Nouveau | De Gilbert Le 16-10-2017 à 16:29 sta |
|
Peut-être dans une boutique de pendules anciennes.J'ignore ou vous résidez, mais il y a ce genre de boutique dans les puces de Saint-Ouen ( région parisienne )
|
|
Sujet : A propos de tourne disque ancien Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 16-10-2017 à 18:35 sta |
|
Il faudrait contacter Jean-Luc Fradet pour savoir si le régulateur centrifuge est universel ou propre à chaque modèle.
http://www.tsf36.fr/
|
|
Sujet : A propos de tourne disque ancien Nouveau | De JO Le 16-10-2017 à 20:56 sta |
|
bonsoir,
@ marcel W., avez vous une photo du mécanisme que vous recherchez ?
(j'ai une de ces vieilles platines , incomplète mais mécanisme entier ''la voix de son maitre'')
| |
|
Sujet : A propos de tourne disque ancien Nouveau | De claude brunet Le 17-10-2017 à 02:59 sta |
|
Bonsoir
vous pouvez contacter
Marie-Claude Stéger - 76, avenue Michelet - 93400 Saint-Ouen - France
mobile : (33) 06 62 77 53 78 - tél.: (33) 01 40 12 53 78 - fax : (33) 01 79 72 83 72
elle a beaucoup de pièces détachées et m'a trouvé un mécanisme en bon état à un prix raisonnable
|
|
Sujet : A propos de tourne disque ancien Nouveau | De Bombarde Le 17-10-2017 à 11:09 sta |
|
Bonjour,
J'ai un petit phono jouet avec ce genre de mécanisme. Ce sont toujours les ressorts qui cassent. J'en ai eu mais........
Cordialement
Bombarde
|
|
Sujet : A propos de tourne disque ancien Nouveau | De marcel warin Le 17-10-2017 à 16:50 sta |
|
Merci pour vos messages, je vais voir ça bientot
|
|
Sujet : A propos de tourne disque ancien Nouveau | De claude brunet Le 22-10-2017 à 10:18 sta |
|
Bonjour
les aciers vieillissent et en particulier ceux des ressorts de pendule ou de phonographe.
Un jour (sans prévenir) en fin de remontage le ressort casse
.
pour une pendulette on peut détremper , tordre et retremper l'extrémité afin de la raccrocher sur l'axe.
Pour un gramophone il faut d'abord enlever la graisse graphitée et je m'en suis resté là....
ensuite je suis allé à Saint Ouen pour acheter un mécanisme en état
|
|
|