Sujet : Schémas lampes CFL Nouveau | De julienbeta Le 20-10-2017 à 19:20 sta |
|
Bonjour à tous
cherchant un schéma pour piloter des CCFL j'ai trouvé ceci.
sujet plusieurs fois abordé sur le forum, ce lien peut sans doute être utile à certains bidouilleurs (j'en fais partie).
http://www.pavouk.org/hw/…
désolé pour le hors sujet
bien cordialement
Julien
|
|
Sujet : Schémas lampes CFL Nouveau | De julienbeta Le 20-10-2017 à 19:27 sta |
|
Oupssss
c'est parti 3 fois pardon .... je beugue avec ma connexion ''cusseyenne''
en espérant que notre Modérateur pourra supprimer les fils en trop
julien
|
|
Sujet : Schémas lampes CFL Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 20-10-2017 à 19:31 sta |
|
C'est fait cher sloup
|
|
Sujet : Schémas lampes CFL Nouveau | De julienbeta Le 20-10-2017 à 19:36 sta |
|
merci Jacques
meuhnon je ne suis pas sloup m'enfin
juste Julien
|
|
Sujet : Schémas lampes CFL Nouveau | De julienbeta Le 20-10-2017 à 19:41 sta |
|
|
|
Sujet : Schémas lampes CFL Nouveau | De HLJ Le 20-10-2017 à 22:59 sta |
|
Bonsoir,
En ce moment en Suisse une grande surface de bricolage (celle avec l'éléphant bleu) nous lance à la figure les lampes LED ''filament'' Osram avec des promotions de 50%.
Je n'en retient qu'une chose, ne surtout pas faire de stock dans le domaine des ampoules d'éclairage, dont la technologie se renouvelle tous les six mois en baissant de prix.
J'avais acheté d'avance quelques fluo-compactes il y a quelques années et me voilà maintenant à finir le stock de cette m... alors que des ampoules LED fonctionnant mieux et moins polluantes se vendent en ce moment pour moins cher.
On ne trouve actuellement en Suisse plus de lampes fluo-compacte dans les magasins, on ne vends plus que des ampoules LED.
Meilleures salutations.
HLJ
|
|
Sujet : Schémas lampes CFL Nouveau | De julienbeta Le 21-10-2017 à 18:36 sta |
|
Bonsoir
et oui ... dire qu'il y a quelques années tout le monde s'est plus ou moins débarrassé des postes TSF et des lampes qui vont avec. ceux qui les qui les ont conservés sont richissimes maintenant ... euh je blague
dans quelques décennies les lampes d'éclairage à incandescence vaudront sûrement une fortune ... idem pour les CFL .... non ? nos héritiers seront riches ... peut-être
bien cordialement
Julien
|
|
Sujet : Schémas lampes CFL Nouveau | De tchobane Le 21-10-2017 à 21:58 sta |
|
Bonsoir
Bien merci a Julien qui nous a trouvée les circuits qui alimentent les ampoules décadentes
En attendant on peut se creuser la tété sur ce qu'on peut faire avec ces circuits = Applications possibles autres que celles prévues au départ il y a surement des idées qui circulent a part
emploi en tue mouches qui a trouvée mieux ?
|
|
Sujet : Schémas lampes CFL Nouveau | De tchobane Le 21-10-2017 à 23:29 sta |
|
Bonsoir
Au risque de plagiat de cet article j'ai cherche les applications des ballast des ampoules
usages pour piloter un tube plus puissant en Aquaphilie voici le lien .
https://www.aquariophilie…-
t8-de-prix-derisoire-251.html
|
|
Sujet : Schémas lampes CFL Nouveau | De tchobane Le 21-10-2017 à 23:36 sta |
|
Suite
Je suis peu habitue des liens --pour trouver la page Il faut prendre tout de Htps a Html inclus
puis choisir --Un Ballast Economique pour les T 8 Voila un début d' application pour recycler ces composants sans tout dessouder pour les ranger dans les petites boites .
|
|
|