Sujet : radio LOEWE OPTA : FM dysfonctionne Nouveau | De PHY Le 13-11-2017 à 18:14 sta |
|
Bonjour,
j'ai récupéré un poste mono Loewe OPTA R152, N° 22012 en mauvais état et très sale.
Apres nettoyage, réparation contact alimentation HS, cordon aiguille ondes à refixer, eclairage ,etc...la radio fonctionne sur toutes les ondes.
Mon problème est pour la FM : pas stable, souffle et reception faiblarde, des stations non captées.. bref pas satisfaisant en FM.
Pourriez vous me dire ce qui pourrait être en cause ?
Serait il d'avoir le schéma ?
Bon c'est pas une radio formidable mais c'est pour le principe j'aime à ce que les choses fonctionnent !!
Merci pour votre aide .
PHY
|
|
Sujet : radio LOEWE OPTA : FM dysfonctionne Nouveau | De bthiry Le 13-11-2017 à 18:48 sta |
|
il est très proche du R150 dont vous pouvez télécharger la doc sur radiomuseum..
|
|
Sujet : radio LOEWE OPTA : FM dysfonctionne Nouveau | De PHY Le 13-11-2017 à 19:02 sta |
|
merci pour la réponse mais pas d'accès aux schémas sur le site RADIOMUSEUM !
|
|
Sujet : radio LOEWE OPTA : FM dysfonctionne Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 13-11-2017 à 19:19 sta |
|
|
|
Sujet : radio LOEWE OPTA : FM dysfonctionne Nouveau | De PHY Le 13-11-2017 à 19:23 sta |
|
oui oui mais on n'a qu'une mini image illisible et pas tout le schéma !!
|
|
Sujet : radio LOEWE OPTA : FM dysfonctionne Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 13-11-2017 à 19:25 sta |
|
Suffit de cliquer dessus et entrer votre adresse mail.
|
|
Sujet : radio LOEWE OPTA : FM dysfonctionne Nouveau | De Schoser Le 13-11-2017 à 19:27 sta |
|
Bonsoir PHY,
''mais pas d'accès aux schémas sur le site RADIOMUSEUM !''
Voir le Message de Vincent de Franco, Modérateur RadioMuseum :
https://www.radiomuseum.o…
Avec de la bonne volonté, l'on a accès à presque tout via le Net !
Ce sera Idem pour votre Poste de Radio Loewe Opta...
Désolé...
Amicalement
|
|
Sujet : radio LOEWE OPTA : FM dysfonctionne Nouveau | De PHY Le 14-11-2017 à 15:13 sta |
|
merci pour vos messages , oui ok pour plan via radiomuseum.
Pour le souffle sur la FM qu''est ce qui pourrait en être la cause ?...
|
|
Sujet : radio LOEWE OPTA : FM dysfonctionne Nouveau | De Schoser Le 14-11-2017 à 19:46 sta |
|
Bonsoir PHY,
J'ai regardé ce Schéma du Poste R150-R152-154 Loewe Opta ?
Pour le Souffle en FM, vérifier l'Alimentation de 9,2 volts du Tuner (Circuit T1 et T2 et IC1) ?
Vérifier que les commutations AM/FM sont correctes ?
Si Ok, remplacer le Transistor T1 - BF195, équivalent BF495.
Bonne Réparation...
Amicalement,
|
|
Sujet : radio LOEWE OPTA : FM dysfonctionne Nouveau | De PHY Le 15-11-2017 à 19:35 sta |
|
Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse, je vais faire les verifications.
Cordialement.
PHY
|
|
|