Papylulu !!
J'ai vu le récepteur AME de très prêt ce week end, très très jolie pièce, c'est en fait le dernier modèle conçu chez AME juste avant la fermeture de cette entreprise, de plus c'est le numéro 14 de cette série !! Je ne sais pas à combien d'exemplaire il çà été produit, celui là était destiné à la Gendarmerie Nationnale (inscription sur la plaque) !!
Au niveau des amméliorations, pas mal de chose, dont deux tubes d'entrée EF89, le cadran peux se déplacer à l'aide d'une vis moletée en face avant, ceci pour l'étalonnage !
L'oeil magique à aussi changé pour laisser la place à un EM81, HP à droite et Smètre à gauche.
Le deuxième changement de fréquence n'est plus sur 1680khz mais sur 1520Khz.
La deuxième oscillatrice (quartz) est une ECC83, la deuxième mélangeuse reste une 6BE6.
Quelques transistors à l'intérieur font leur apparitions, plus de valves 5Y3, mais un pont de diode pour le redressement, une sortie 80Khz à l'arrière, un inversseur pour couper le HP principal et connecter un HP externe, pas mal d'autres choses, face avant et coffret en peinture martellée grise etc...etc.....!!!!
Le bloc d'accord reste apparement le même, au niveau de l'écoute, rien d'extra vu qu'il faut le retuber complètement, ça larsen dès que l'on monte trop le volume, et la gamme du 7 Mhz est quasiment muette, bref une belle restauration en perspective !!
Mon avis perso, l'A.M.E-7G avec tubes octaux Américain restera à tout jamais le meilleur modèle de cette marque, avec une qualité BF extraordinaire qui est certainement due au tube 6V6 en sortie !
Merci PAPY!
Pierre
|