Sujet : Branchement HP Electrodynamique Nouveau | De sebastien86 Le 24-12-2017 à 12:30 sta |
|
Bonjour à tous.
J'ai un doute sur le branchement de mon HP. C'est surement une question bête, mais avant de faire une bêtise je préfère vous demander confirmation.
Déjà sur la première photo l'excitation est bien ce qui est entouré en rouge ?
Si c'est cela j'ai du la changer (coupé à plusieurs endroit suite à de l'oxydation je pense) en trouvant une autre bobine de valeur presque équivalente que j'ai du adapté ce matin.
Ensuite sur la dernière photo est-ce bien le branchement que je dois effectué par rapport au bout de schéma que j'ai inséré sur la photo ?
Merci par avance.
Sébastien86.
| |
|
Sujet : Branchement HP Electrodynamique Nouveau | De bozec Le 24-12-2017 à 12:37 sta |
|
Bonjour
oui c'est bon Sébastien
cordialement Bozec
|
|
Sujet : Branchement HP Electrodynamique Nouveau | De omale 13 Le 24-12-2017 à 12:53 sta |
|
bonjour
si tu suis le schémas OK ,mais sache que tu ne donne pas
le bon n° de la broche 3 comme tu dit = 8 (anode) en réalité et 4 comme tu dit également =7 (G2) en réalité
je pense que c'est ce que tu veux dire
|
|
Sujet : Branchement HP Electrodynamique Nouveau | De omale 13 Le 24-12-2017 à 12:55 sta |
|
re
le temps que je rédige et que je regarde les data
Bozec a répondue bonne fête
|
|
Sujet : Branchement HP Electrodynamique Nouveau | De sebastien86 Le 24-12-2017 à 13:04 sta |
|
Merci bozec.
Merci omale 13.
Je disais effectivement pour la broche 3 l'anode et la broche 4 la grille 2.
Oui je ne suis peut etre pas bon avec les numéro mais c'est comme cela que je m'y retrouve désolé.
Merci encore.
|
|
Sujet : Branchement HP Electrodynamique Nouveau | De bozec Le 24-12-2017 à 13:05 sta |
|
Attention certains culots ''transco'' ont leurs broches numérotés différemment.
Dans la grande majorité, la numérotation dans le sens de rotation des aiguilles d'une montre et à partir des broches filaments pour le support trancontinental .
Dans le système ''international'', la broche 1 au dessus, à droite des 4 broches contigües voir fichier joint
de plus certains lexiques radio ne précisent pas le numéro de broches ...ce qui évite toute confusion exemple lexique gaudillat;
où le problème apparait, c'est lors de l'utilisation d'un lampemètre ...
cordialement Bozec
| |
|
Sujet : Branchement HP Electrodynamique Nouveau | De sebastien86 Le 24-12-2017 à 13:51 sta |
|
Donc je ne suis pas trop mal dans mes numéros de broche ...
|
|
Sujet : Branchement HP Electrodynamique Nouveau | De bozec Le 24-12-2017 à 13:57 sta |
|
ok Seb c'est à mon sens la numérotation la plus usitée;;; mais il est bon de connaitre l'autre
|
|
|