Sujet : Question??? Nouveau | De Yves Cantineau Le 08-06-2006 à 19:34 cms |
| | |
|
Sujet : Question??? Nouveau | De on3tm Le 08-06-2006 à 19:48 sta |
|
si le texte est en surface s(est dela serigraphie si une profondeur gravure puis brosser avec la couleur ilfaut voir si s'est en surface facile a refaire marco
|
|
Sujet : Question??? Nouveau | De Yves Cantineau Le 08-06-2006 à 20:04 cms |
| |
Bonsoir Marco, en fait les lettres sont en relief (comme quand on fait un circuit imprimé!!) le bord des lettres sont un peu rongées autour....
Yves
| |
| |
|
Sujet : Question??? Nouveau | De ON5MJ Le 08-06-2006 à 20:26 sta |
|
C'est sans doute de l'anodisation. A l'origine elle est noire mais après avoir "cuit" l'oxyde d'aluminium à l'eau chaude (en fait pour ouvrir le spores) et utilisé un pigment, on peut obtenir presque n'importe quelle couleur métallique. Voir sur Gogol sous "aluminium + anodisation ".
|
|
Sujet : Question??? Nouveau | De ON5MJ Le 08-06-2006 à 20:28 sta |
|
"Les pores" pas "le spores". Scusez, j e deviens 10lexique.
|
|
Sujet : Question??? Nouveau | De Yves Cantineau Le 08-06-2006 à 21:43 cms |
| |
Ici j'ai l'impression que c'est de la "gravure" a l'acide, car les lettres sont rouges et l'arrière est rouge aussi, mais la masse est après passage a l'acide dorée et matte. Quand on regarde a la grosse loupe, les contours des lettres ne sont pas nettes, mais un peu rongés!!!! Jacques, cela arrive au meilleur écrivain, j'en connais un qui à écrit "10 lexiques" sur lortograffe. (avec deux f comme dans feske tu peille 1 vert....)
Yves
| |
|
|
Sujet : Question??? Nouveau | De YM Le 08-06-2006 à 22:33 cms |
| |
Soude caustique (ou débouche chiottes) pour graver l'alu. Peut être aprés sérigraphie ?
Yves.
| |
|
|
Sujet : Question??? Nouveau | De mignon Le 11-06-2006 à 09:47 sta |
|
Bonjour,
le procédé d'oxydation anodique sur sérigraphie était très utilisé dans la fabrication des faces avant d'appareils. Il est aussi utilisé en tirage artistique. Un atelier existe encore aujourd'hui je crois c'est Gold et Lebey.
|
|
|