Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : vernis Nouveau De mr bean  Le 23-01-2018 à 22:03 sta

    Bonjour,
    je suis à la recherche du vernis rouge qu on applique sur les vis pour les bloquer
    Y a t il une marque?
    Ou en trouver?
    merci d'avance pour vos réponses
    Mr Bean


Sujet : vernis Nouveau De Pascal  Le 23-01-2018 à 22:23 sta

    Du vernis à ongle de la bonne teinte fera parfaitement l'affaire.


Sujet : vernis Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 24-01-2018 à 06:43 sta



Sujet : vernis Nouveau De Gilbert  Le 24-01-2018 à 08:50 sta

    Le frein filet Loctite est vraiment le produit qu'il faut pour cette application. Ne pas confondre avec la peinture rouge appliquée sur certaines vis pour vérifier qu'on ne les a pas déjà dévissées ( garantie constructeur)


Sujet : vernis Nouveau De Pascal  Le 24-01-2018 à 10:31 sta

    On peut mettre du frein filet pour bloquer les noyaux MF et HF, une fois réglés ?
    J'ai souvent vu des noyaux bloqués avec du frein filet qui étaient indémontables.
    Par contre avec du vernis à ongle, une goutte d'acétone le ramolli et on démonte sans soucis.
    Sinon le Loctite 222 est excellent pour assurer un assemblage mécanique.


Sujet : vernis Nouveau De Michel87  Le 24-01-2018 à 11:08 sta


    Bonjour,

    Exact, le frein-filet est un produit extrêmement fluide qui pénètre profondément dans les filets d'un assemblage mécanique, sa fonction étant d'empêcher un desserrage.

    Le frein-filet Loctite '' fort'' ( sans vouloir faire de pub ) est d'une efficacité éprouvée.

    Dans le cas de blocage de noyaux MF ou HF, comme dit précédemment, le vernis à ongles est efficace et il peut être enlevé facilement. Quant au choix de la couleur, ce sera en fonction de l'avis de Madame...


Sujet : vernis Nouveau De Gilbert  Le 24-01-2018 à 11:59 sta

    mr bean n'avait pas précisé pour quelle utilisation !
    Dans le cas présent je pense qu'une goutte ou deux de parafine ( bougie) fera l'affaire.
    Et s'enlève facilement si nécessaire.


Sujet : vernis Nouveau De F6CER  Le 24-01-2018 à 13:49 sta

    Bonjour
    effectivement bloquer les noyaux ferrite avec du vernis est une bétise : on met de la cire


Sujet : vernis Nouveau De Julienbeta  Le 25-01-2018 à 02:16 sta

    et un contre écrou (en acier) ?


Sujet : vernis Nouveau De Michel87  Le 25-01-2018 à 09:47 sta




Sujet : vernis Nouveau De F5LJJ  Le 25-01-2018 à 11:40 sta

    Les écrous de 2 ou de 3, je pense que c'est possible; ce sont les valeurs les plus utilisées en électronique!

    Cordialement


Sujet : vernis Nouveau De Michel87  Le 25-01-2018 à 11:48 sta


    Et puis, en plus du contre-écrou, une rondelle grover, on n'est jamais trop prudent


Sujet : vernis Nouveau De F5LJJ  Le 26-01-2018 à 07:47 sta

    Mais non Michel, la rondelle grower empêche justement que l'écrou se desserre!


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -