Sujet : s metre Nouveau | De pablo55 Le 09-03-2018 à 10:58 sta |
|
bonjour a tout le forum
je viend par ces quelques lignes vous demander de l'aide
voila mon problème
je viend de terminer un petit récèpteur qui s'appel le ténor 40 et 80 mètres ils fonctionnent très bien ce que je voudrais c'est de lui adjoindre un s mètre c'est la que je bloque car mes compétences en électronique ne sont pas élevées
auriez vous un schémat qui puisse aller dessus et aussi a quel endroit le brancher car j'en ai trouvé sur le web mais j'ai plutot l'impression que c'est des vu metres alors ce n'est pas la meme chose a mon avis
je vous remercie d'avance en èspèrant que vous pourrez me dépanner
ce forum est supers il ne passe pas une journée sans que je vienne le lire
forum très intéressant mais un peu dommage pour moi car le forum est plutot dirigé sur les postes a lampes
encore merci a vous
pablo55
|
|
Sujet : s metre Nouveau | De f1ftp Le 09-03-2018 à 11:43 sta |
|
Bonjour à tous
un peu de lecture sur la fonction du S-mètre
Le schéma du récepteur serait le bienvenu pour pouvoir répondre a votre question.
Cordialement
Philippe
| |
|
Sujet : s metre Nouveau | De pablo55 Le 09-03-2018 à 11:54 sta |
|
merci de m'avoir repondu je vous joint le schémat du recepteur encore merci
pablo 55
| |
|
Sujet : s metre Nouveau | De f1ftp Le 09-03-2018 à 19:16 sta |
|
Bonsoir
la seule solution que je vois pour rajouter un pseudo Smètre a ce récepteur a conversion directe est de récupérer la tension en sortie du NE592 broche 4 et l'envoyer vers un afficheur a lm3915 qui a l’avantage d'avoir une progression logarithmique , 5euros chez les chinois . https://fr.aliexpress.com…
Philippe
|
|
Sujet : s metre Nouveau | De F5LJJ Le 09-03-2018 à 19:22 sta |
|
5euros chez les chinois
mais 3 mois d'attente quand tout va bien
|
|
Sujet : s metre Nouveau | De pablo55 Le 09-03-2018 à 19:25 sta |
|
c'est pas mal mais ma préfèrance serait de faire si c'est possible avec un s mètre a aiguille ca serait beaucoup mieux
merci d'avance a plus
pablo 55
|
|
Sujet : s metre Nouveau | De pablo55 Le 09-03-2018 à 19:27 sta |
|
avec des leds c pas mal aussi
|
|
Sujet : s metre Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 09-03-2018 à 19:33 sta |
|
Ceci es un forum, évitez le langage SMS
|
|
Sujet : s metre Nouveau | De F5LJJ Le 09-03-2018 à 19:46 sta |
|
Dans le livre ''l'émission et la réception d'amateur'' de RAFFIN (F3AV), plusieurs chapitres sont consacrés au S-mètre (où le placer, comment l'étalonner, etc.....)
Bonne lecture et bonne bidouille pablo55
Jean-Louis
|
|
Sujet : s metre Nouveau | De BRT95 Le 09-03-2018 à 21:00 sta |
|
Bonsoir.
Surle site de l'' ARACCMA'',page de F5SUA,il y a un rx blu (ou ssb).Sur le schéma ci-joint,en
haut a gauche on y voit un ''Smetre'' de F6BQU qui devrait parfaitement aller.Vous pouvez
aussi regarder le site de F6BQU ou il y a plein de choses intéressantes. 73's F6...
| |
|
Sujet : s metre Nouveau | De pablo55 Le 12-03-2018 à 11:23 sta |
|
je vous remercie pour le coup de main j'ai trouvé ce que je voulais a bientot sur le forum
pablo55
|
|
|