Je pense que le schéma qui décrit ce montage est faut. Voici les commentaires :
" On utilise le montage classique d'une double diode dont l'un des éléments sert à la BF et l'autre à la CAV. Cette seconde détection est alimentée par le primaire du transformateur MF et sa sélectivité est relativement faible.
La figure 188 indique comment on peut réaliser le montage avec un potentiomètre à prise médiane. La position du curseur règle, comme d'habitude, la puissance sonore. Mais, si le curseur est dans la première partie du potentiomètre, on a la détection sélective. Dans la seconde partie, on a la détection musicale. Autrement dit, on trouve sur le potentiomètre deux positions donnant la même intensité sonore. Le zéro étant au milieu. Une des positions est sélective, l'autre est musicale. "
Je pense qu'il faut relier la deuxième diode au point de connexion de la capa de 200 pF et de la résistance de 0,5 M pour que le montage fonctionne.
La CAV pour les faibles signaux introduit une tension positive par rapport à la masse car reliée par le réseau de résistances à la cathode du tube détecteur... Montage bizarre non ?
Dominique.
| |