Sujet : bouton recalcitrants Nouveau | De PHY Le 06-06-2018 à 10:32 sta |
|
bonjour,
sur radio Grundig les boutons sont avec un méplat, pas de vis, enfoncement à force.
Trés difficile à extraire, c'est fait mais etant prévenant, je voudrais trouver le moyen d'améliorer l'extractionà l'avenir. Comment faire : limer/ponçer trés peu l'axe, lubrifier .. c'est fait mais pas d'effet... y a t il d'autres solutions ou lubrifiants ad hoc ?
|
|
Sujet : bouton recalcitrants Nouveau | De vptt Le 06-06-2018 à 11:01 sta |
|
Bonjour Phy,
Excellent débat, j'aimerais moi aussi connaître une solution pérenne à l'extraction de ces boutons . Çà s'est mal passé sur un beau meuble Grundig, j'ai éclaté le potar double et depuis, malgré mon rafistolage c'est pas top
Cependant, je n'ai pas commis l'irréparable en faisant aigre avec un tournevis depuis la glace. En tout cas, le cerclage métallique faisant office de ressort sur le méplat était rouillé, et du coup solidarisé à l'axe du potar. Depuis, j'ai graissé cette axe avec de la graisse pour vélo, rouge, que j'avais sous la main. Un de ces 4, je le re-demonterai après avoir trouvé un potar double de remplacement...
A+
|
|
Sujet : bouton recalcitrants Nouveau | De bocq18 Le 06-06-2018 à 12:07 cms |
| |
bonjour
Personnellement quand j'ai des boutons récalcitrants,je mets du décripant et je laisse agir une nuit, si celà ne suffit pas je recommence.
En général ça fonctionne mais il faut être patient.
Cordialement
Michel
| |
|
|
Sujet : bouton recalcitrants Nouveau | De Michel87 Le 08-06-2018 à 21:12 sta |
|
Bonsoir,
Normalement, en limant très légèrement le méplat, on doit avoir moins d'effort pour l'extraction du bouton.
Si l'axe du potar est en matière plastique, le dégrippant sera sans effet.
|
|
|