Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Poste inconnu? Nouveau De Philippe de Nantes   Le 07-06-2018 à 21:09 cms

Bonsoir. Mon frère m'a récupéré une TSF . Je ne l'ai pas  encore donc je ne connais pas encore les tubes. Quelqu'un connaît il ce modèle? 


  
  

Sujet : Poste inconnu? Nouveau De XYZ du 56  Le 07-06-2018 à 21:17 sta

    RCS Lorient.


Sujet : Poste inconnu? Nouveau De philippe de nantes  Le 09-08-2018 à 19:01 sta

    Bonjour à tous!

    Je suis toujours à la recherche du schéma de ce poste. Beaucoup lui ressemblent mais les schémas trouvés avec la liste des tubes ne conviennent pas. J'ai trouvé sur Doctsf un qui ressemble assez mes hélas pas de doc.
    6H8.6K7.6V6.5Y3.6E8.

    Bonne fin de journée

  
  

Sujet : Poste inconnu? Nouveau De bozec  Le 09-08-2018 à 20:00 sta

    Bonjour

    un schéma approchant avec le même jeux de tubes
    cordialement Bozec

  
  

Sujet : Poste inconnu? Nouveau De F6FLC  Le 10-08-2018 à 00:35 sta

    Bonjour,

    que fait l'entrée PU sur la deuxième diode ?

    Michel...


Sujet : Poste inconnu? Nouveau De Pascal  Le 10-08-2018 à 05:44 sta

    Bonjour. Un schéma approchant...mais de loin. L'interrupteur secteur est en option.
    La commutation des gammes (GO-PO-OC-PU) est d'une clarté excellente.


Sujet : Poste inconnu? Nouveau De Michel87  Le 10-08-2018 à 09:13 sta


    Bonjour,

    En effet, le schéma semble plus que succinct...

    Quant à l'entrée PU,


Sujet : Poste inconnu? Nouveau De f6cer  Le 10-08-2018 à 11:37 sta

    Bonjour
    A part l’erreur sur l’entrée PU qu’est ce qui vous déplait dans ce schéma ?


Sujet : Poste inconnu? Nouveau De Michel87  Le 10-08-2018 à 12:23 sta


    Bonjour,

    Je le trouve simplement succinct, mais il ne me déplait pas!

    Comme déjà dit, on peut regretter l'absence de la commutation de gammes.


Sujet : Poste inconnu? Nouveau De philippe de nantes  Le 10-08-2018 à 12:27 sta

    Bonjour et merci de vos réponses, même si le schéma ne correspond pas vraiment à ce que j'ai sous les yeux. Mais bon en changeant quelques condos il devrait rechanter. Sinon je suis sur le site de radioelec pour acheter des composants et comme apparemment c'est souvent les mêmes qu'il faut changer, quel panel me conseillez vous d'acheter? pour éviter d'en faire venir à la p'tite cuillière.
    Merci et bon appêtit


Sujet : Poste inconnu? Nouveau De f6cer  Le 10-08-2018 à 14:17 sta

    Pour les condensateurs, prenez une dizaine de 100nF , quelques 22nF 400 ou 630 V et un ou deux 4,7n 1000 V , pour les electrochimiques, deux ou trois 47uF 25V et deux ou trois 15uF 450v , ca permet de couvrir la majorité des cas sans trop se ruiner surtout chez Radioelec qui a des prix très corrects
    En général les autres composants restent en place si leur valeur n’a pas bougé de plus de 20%
    Quant au schéma du bloc, Il est aussi utile qu’une fourchette a une poule


Sujet : Poste inconnu? Nouveau De Pascal  Le 10-08-2018 à 15:05 sta

    Bonjour F6CER. Vous avez totalement raison, sur des récepteurs radio le schéma du bloc HF est strictement inutile. Sur un Collins ou un Racal les techniciens réglaient et alignaient les blocs HF sur hauts de bande et bas de bande selon la force et la direction des courant d'air.


Sujet : Poste inconnu? Nouveau De Michel87  Le 10-08-2018 à 15:20 sta


    Bonjour,

    '' aussi utile qu'une fourchette à une poule ''

    Attention, une poule de luxe peut avoir un bon coup de fourchette.


Sujet : Poste inconnu? Nouveau De Philippe de Nantes   Le 10-08-2018 à 19:03 sta

    BonsoirI!
    Merci bien, je vais commander tout ça, pour m'occuper pendant la retraite. Quant aux réglages HF c'est pas grave puisque je ne me sers que du PU.
    Et ne critiquez pas les poules, j'en ai deux dans le jardin et elles ont un bon coup de fourchette et très intelligentes . Essayez de pondre un œuf et on n'en reparlera 😂!
    Bon week-end et à bientôt.


Sujet : Poste inconnu? Nouveau De Michel87  Le 10-08-2018 à 19:44 sta


    Bonsoir,

    Je ne critique pas les poules, bien au contraire!

    Moi aussi, dans mon jardin, j'ai deux poules de mon voisin, familières, qui viennent journellement.
    Celui ci me donne des oeufs de temps en temps.
    Comme quoi, il existe encore des voisins sympas.

    Bon, je suis incapable de pondre un oeuf. En revanche, les cocottes sont incapables d'intervenir sur les TSF...
    J'arrête le hors-sujet, Jacques pourrait se fâcher.


Sujet : Poste inconnu? Nouveau De Philippe de Nantes   Le 18-08-2018 à 22:20 sta

    Bonsoir les amis,
    Ça y est le poste fonctionne après avoir changé les deux condos de filtrages, mais une question m'empêche de crier victoire. Pourquoi le commutateur Go,Oc,Pu n'a aucun effet? Mon but étant de me servir uniquement de l'entrée PU, je suis comblé mais ça m'intrigue un petit peu. Sinon à part les écritures qui sont un peu effacées sur la plaque de verre, je ne suis pas peu fière 😧. Par contre, ça prend du temps de refaire le carton arrière.
    Bonne soirée à tous

  
  

Sujet : Poste inconnu? Nouveau De Dominique  Le 19-08-2018 à 07:19 sta

    Bonjour,

    sur certains postes, le circuit de pick-up ne passe pas par le commutateur de gammes, ce qui pourrait expliquer que la manoeuvre de celui-ci n'a aucun effet, si c'est bien le cas pour votre poste.

    Dominique.


Sujet : Poste inconnu? Nouveau De FOXPAT54  Le 19-08-2018 à 08:38 sta

    Bonjour,

    J'ai constaté également cela sur la majorité de mes postes qui ont un rotacteur pour la sélection des gammes et je me demande pourquoi avoir prévu une position PU puisqu'il faut déconnecter le périphérique afin de passer en radio? Beaucoup de modèles n'ont que la prise PU mais pas de position PU;sur certains montages plus anciens , le bouton de volume du poste n'a également aucune incidence car à cette époque (années 30/40) il y avait souvent sur le tourne disque un potentiomètre de réglage de réglage du niveau du signal de sortie.Plus tard sur les postes à clavier,la touche PU coupe automatiquement la réception radio.

    Cordialement.

    Patrick.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -