Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : recepteur ondes courtes Nouveau De gege55  Le 12-06-2018 à 19:02 sta

    bonjour
    depuis quelques jours je me sui mis a la construction d'un récèpteur ondes courtes 20 m et 80 m que j'ai retrouvé sur elektor de novembre 1987
    mon montage est terminé mais j'éprouve des dificultés a le metre en marche
    l'ampli fonctionne car je recois des stations am en ondes courtes mais pas de blu je ne recois rien a l'antenne ca doit etre des fréquences fantaumes ce genre de station qu'on recois quand on touche n'importe ou
    je pense qu'il doit y avoir des difèrences entre le schémat téhorique et l'implantation au niveau des condancateurs c11 c12 c14 qui je pense devraient etre relié a la masse
    peut 'etre que d'autres personnes l'on déja réalisé ce récèpteur et si oui ont'ils eu des dificultés
    jaimerai avoir de l'aide si c'est possible je vous joint le schémat téhorique anssi que l'implantation
    je vous remercie d'avance

    gege55


 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : recepteur ondes courtes Nouveau De f17439  Le 12-06-2018 à 21:27 sta

    Bonsoir gege55,

    Une vraie aventure que la réalisation de ce RX, j'ai toujours envié ceux qui non pas peur de la difficulté.

    Où as-tu trouvé le circuit imprimé double face nécessaire à la réalisation du montage ?

    Jean

 Fichier
.PNG
 
  

Sujet : recepteur ondes courtes Nouveau De gege55  Le 13-06-2018 à 09:25 sta

    bonjour
    je fais réponse a ta question pour le ci
    je l'ai fabriqué moi meme car comme tu le sais il se trouvait sur la revue elektor et avec un peu d'imagination c'a n''était pas compliqué de le reproduire sauf que moi j'ai du faire quelques oublis de masse
    au sujet des condos marqués c11 c12 c14 j'ai trouvé ils sont bien a la masse mais justement sur mon ci j'avais oublié de les metre
    je vois que tu possedes la revue et l'a tu fais aussi ? si oui peut tu me dire si tu as reussi a le faire fonctionner
    de mon coté je vais verifier si toutes mes masses sont bien connectées
    je lance un appel aux autres perssonnes pour leur demander la meme question
    //l'aver vous fait aussi .// car je pense que ce recepteur a du donner des envies de le faire
    je te remercie de m'avoir répondu
    le problème pour moi c'est que je suis tout seul dans mon coin pour faire de l'électronique
    et donc personne pour m'aider je suis donc obligé de me débrouiller seul et c'a n'est pas toujours facile
    merci en attendant à bientot de te relire
    gege55


Sujet : recepteur ondes courtes Nouveau De leullier  Le 13-06-2018 à 09:47 sta

    Bonjour,
    gégé 55 dans quelle région tu est ?

    cordialement

    Paul


Sujet : recepteur ondes courtes Nouveau De gege55  Le 13-06-2018 à 10:22 sta

    bonjour je suis de l'est france //commercy//


Sujet : recepteur ondes courtes Nouveau De F6CRV  Le 13-06-2018 à 10:22 sta

    bonjour - mon premier récepteur ondes courtes (pour passer ma licence ) était à lampe et j'avais utilisé un filtre à quartz XF 9B pour la fi - le vfo du récepteur servait aussi pour l'émetteur ( de 5 à 5,5 MHZ - j'avais dessiné moi même le plan du récepteur entièrement à lampes et ça fonctionnait très bien - j'ai (trafiqué assez longtemps avec cet ensemble avant de ''passer'' à quelque chose de plus sérieux - j'ai fabriqué un linéaire décamétrique avec deux el519 qui sert toujours avec de bons rapports de mes QSO - (puissance de l'ampli environ 300 W - ) très bonne journée à tous
    jean-claude -


Sujet : recepteur ondes courtes Nouveau De Bombarde  Le 13-06-2018 à 17:18 sta

    Bonjour,
    Puisque l'on parle récepteur BLU sur les bandes 80/10m, je possède un récepteur Vendée 5SDU ( 3.5/7/14/21/28/144/432) de la firme LAS, réception tous modes. J'aurais voulu réaligner la partie SSB pour essayer de lui donner un coup de d'jeuns.... Est ce que quelqu'un connait l'alignement de ce récepteur pour cette partie ? J'ai le schéma mais pas la procédure de réglage....
    Pour info en ce moment j'entends des stations françaises sur cette bande......
    Bombarde


Sujet : recepteur ondes courtes Nouveau De Michel (F1GOC)  Le 13-06-2018 à 23:49 sta

    Bonsoir,
    Si chacun décrit avec quel récepteur il écoute la BLU, gege55 ne va pas beaucoup avancer !
    Mais moi, ce que j'en dis ...
    Michel


Sujet : recepteur ondes courtes Nouveau De gege55  Le 14-06-2018 à 09:01 sta

    Bonsoir,
    Si chacun décrit avec quel récepteur il écoute la BLU, gege55 ne va pas beaucoup avancer !
    en effet ca ne va pas avancer je suis entrain de refaire mes bobines qui me paressent un peu lache les spires sont un peu trop écartées a mon gout mes masses ont été revues et sont bien connectées
    il y a aussi le vfo qui devrait changer de 5 a 5.5 mhz mais qui ne vari que de 300mhz je pense que la self aussi sera a revoir
    je reviend a ma 1ere question esr ce que d'autres personnes l'on réalisé
    en attendant de vous lire je vous souhaite une bonne journée
    gege55


Sujet : recepteur ondes courtes Nouveau De F6CER  Le 14-06-2018 à 09:17 sta

    Bonjour
    je vous suggère de vérifier dans un premier temps que le VFO couvre la bonne plage , les tores T50-6 ont une très grosse dispersion et il faudra peut-être modifier le nombre de tours sans VFO correct, le récepteur ne peut pas fonctionner


Sujet : recepteur ondes courtes Nouveau De F6CRV  Le 14-06-2018 à 09:26 sta

    bonjour et bien compris
    je passe en mode QRT
    jean-claude -


Sujet : recepteur ondes courtes Nouveau De gege55  Le 14-06-2018 à 09:56 sta

    merci pour la reponse oui c'est pour cela que je recommece mes selfs
    je pense qu'il va me falloir du temp pour ca je reviendrais après merci a plus
    gege55


Sujet : recepteur ondes courtes Nouveau De f17439  Le 14-06-2018 à 11:23 sta

    Bonjour Gege55,

    Tu as écris ''le problème pour moi c'est que je suis tout seul dans mon coin pour faire de l'électronique et donc personne pour m'aider''
    Mais il y a beaucoup d'amateurs radio, de radio-amateurs et de radioamateurs dans le 55, qui pourraient te donner un coup de main pour la mise au point de ce RX.

    Personnellement je ne l'ai pas réalisé.

    Je voulais attirer ton attention sur le fait que le ci est en double faces, dont celle coté des composants qui est un plan de masse.
    Comme tu as réalisé un ci simple face, il faut que tu vérifies avec l'aide du sch, tous les éléments qui ont une patte reliée à la masse, que c'est bien le cas sur ton ci.

    Tient nous au courant de l'évolution de ton montage.

    Jean

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : recepteur ondes courtes Nouveau De gege55  Le 14-06-2018 à 17:17 sta


    non non pas du tout mon ci est bien un double face d'ailleur je joint une petite photo j'èspère quelle va passer ne faite pas attention aux bobines qui manques je les ai enlevées pour les refaire car il me semble qu'elles n'étaient pas trop belles
    au fait je voulais demander si pour la self de 42 spires pour le vfo avec prise intermédiaire si je peu remplacer le fil de 0.2 par du 0.3 car c'est plus facile a bobiner y aura t'il une incidence ?
    vailà ou j'en suis pour le moment à bientot de vous lire
    merci gege55

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -