Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Cellule GP 316 Nouveau De Jean Pierre T  Le 15-06-2018 à 18:10 sta

    Bonjour.....

    Pour remettre en état un combiné radio td...( radiola RA 358 ) je cherche une cellule GP316...
    2 saphirs... qui changent de position en inclinant la cellule...
    Les seules que je trouve sont vendues HS.....
    Par contre on trouve des GP310 en pagaille... elles on l'air d'avoir le même connecteur....

    Quelqu un peut il me dire si c'est ''jouable'' ?

    Merci

    JP


Sujet : Cellule GP 316 Nouveau De F6FLC  Le 15-06-2018 à 18:27 sta

    Bonjour,

    pas compatibles
    316 = mono, tout la cellule bascule de 33/45 à 78 t
    310 = stéréo et connecteur arrière différent et fixe, 5 contacts, seul la pointe pivote de 33/45 à 78 t

    Michel...

  
  

Sujet : Cellule GP 316 Nouveau De F6FLC  Le 15-06-2018 à 18:31 sta

    Mais rien n'empêche de modifier le bout du bras pour y mettre une 310 câblée en mono
    récupérer sur une épave un bras à 5 contacts, scier les derniers centimètres, faire pareil sur l'actuel et y coller celui de récup
    évidemment, fignoler à l'araldite et à la lime et peinture pour faire propre !
    pas très fidèle mais je crois que les 316 en état n'existent plus

    Michel...


Sujet : Cellule GP 316 Nouveau De HLJ  Le 15-06-2018 à 22:29 sta

    Bonsoir,

    La cellule ''génerique'' remplaçante est la GP230 qui a le même connecteur, on la trouve un peu partout, voir ici https://www.pickupnaalden… en cliquant sur la photo on la voit sous différents angles.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : Cellule GP 316 Nouveau De Jean Pierre T  Le 15-06-2018 à 23:35 sta

    Bonsoir HLJ... j'ai regardé la GP230..... elle est ''femelle'' alors que la 316 est ''mâle''....
    N'y aurait il pas une erreur?

    Bon we

    JP


Sujet : Cellule GP 316 Nouveau De HLJ  Le 16-06-2018 à 08:42 sta

    Bonjour,

    Sur le site que je vous ai indiqué ci-dessus https://www.pickupnaalden…, ne trouvez-vous une cellule ressemblante et adaptable avec la même connectique ?

    Comme expliqué par F6FLC, ill y a eu globalement deux systèmes de connexion pour les cellules et portes cellules enfichables chez Philips :

    - Le premier système à trois contacts, mâle sur le bras et femelle sur la cellule utilisé dans les années 50 et début 60, la cellule AG3019 est typique de ce modèle, remplacée maintenant par le modèle de reconstruction ''générique'' GP230

    - Le second système à cinq contacts, plus petit, mâle sur la cellule (ou le porte cellule) et femelle sur le bras dans les années 60 et début 70 dont la cellule type est la GP200

    Je n'ai pas vu a quoi ressemble votre GP316 (faute de photo), mais en cherchant sur le net j'ai trouvé ce site (et d'autres) http://www.phonophono.de/… qui donne comme équivalent la GP316 et la AG3019 => donc la GP230. Il y a peut-être une erreur à quelque part avec ces reférences, mais où ?

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : Cellule GP 316 Nouveau De Jean Pierre T  Le 16-06-2018 à 10:20 sta

    Bonjour......
    Décidément hier soir... je n'avais pourtant pas bu.... mais ma mémoire a inversé le mâle et la femelle..

    Voici une photo prise avec ce que j'avais sous la main.. c'est a dirz un vieux tél portable

    Encore merci

    JP

  
  

Sujet : Cellule 22 GP 316 Nouveau De Schoser  Le 16-06-2018 à 10:29 sta


  
  

Sujet : Cellule 22 GP 316 Nouveau De F6FLC  Le 16-06-2018 à 15:01 sta

    60


Sujet : Cellule 22 GP 316 Nouveau De Jean Pierre T  Le 16-06-2018 à 15:31 sta

    Merci... ce n'est pas pour moi.. c'est pour quelqu'un qui avait demandé sur le forum un amateur pour réparer le poste de son papa.....

    Chose faite mais la GP étant HS ( recouverte de vert de gris )..

    Je lui ferais part de vos avis et des différents liens.....et elle choisira en fonction de ses critères...
    Vu qu'elle pourra elle même procéder à son remplacement..

    Merci encore..

    JP


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -