Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Battement de coeur Nouveau De pointcom  Le 18-06-2018 à 11:09 sta 

    Bonjour,

    Je remets en état un Stéréomeister GRUNDIG 15 H, et en position TA, j'ai un battement qui ressemble à celui du coeur, il apparait lors de la commutation.
    Si débranche et rebranche l'appareil, le battement disparaît, le bruit ne varie pas avec le volume.

    Lors de ce battement la HT varie au rythme du battement, chute de 10 volts. Le redresseur ayant été remplacé par 4 diodes 1N4007, une résistance de 340 (2 x 680 en parallèle) à été ajouté. La HT étant un peu faible 240 V pour 265 V prévus, j'ai shunté avec une 330 soit environ 165 et j'obtiens 266 V. Le battement n’apparaît plus systématiquement.

    Je fais appelle à vos lumières

    Merci à tous

    Jean Michel


Sujet : Battement de coeur Nouveau De F6FLC  Le 18-06-2018 à 11:32 sta

    Bonjour,

    comment va le chimique de filtrage ?
    c'est quoi, TA ?

    Michel...


Sujet : Battement de coeur Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 18-06-2018 à 11:43 sta

    TA c'est la position pick up sur les postes allemands.


Sujet : Battement de coeur Nouveau De pointcom  Le 18-06-2018 à 11:59 sta

    Bonjour,

    comment va le chimique de filtrage ? Il va bien aucune ronflette et c'est un 2 x 100 µF
    c'est quoi, TA ? Entrée PU stéréo (comme indiqué par Jacques)

    Michel...


Sujet : Battement de coeur Nouveau De americanradios  Le 18-06-2018 à 17:22 sta

    Cela ressemble à un accrochage. Le fait qu'il ne se produise qu'en position TA pourrait évoquer un soucis avec le clavier de commutation. Bien nettoyer tous les contacts du bloc Radio/TA


Sujet : Battement de coeur Nouveau De stockfish  Le 18-06-2018 à 20:01 sta

    Bonjour
    La réception d'un signal d'environ 1 Hz correspond parfois à la présence d'une cloture électrique à proximité.
    J'ai ce cas sur certains postes mais en position GO uniquement.
    Si ça peut aider ...


Sujet : Battement de coeur Nouveau De pointcom  Le 29-08-2018 à 06:59 sta

    Le problème venait du condensateur en parallèle sur la résistance de cathode des ECLL 800.

    Je ne m'explique pas pourquoi seulement en position TA
    Amicalement

    Jean Michel


Sujet : Battement de coeur Nouveau De pointcom  Le 29-08-2018 à 08:04 sta

    Erreur de ma part ce n'est pas sur la cathode mais sur les grilles (C99)

  
  

Sujet : Battement de coeur Nouveau De Tubologic  Le 03-09-2018 à 04:16 sta

    C99 est le condensateur de filtrage de la tension (négative) de polarisation fixe de grille de l'étage final. Si ce condensateur était ouvert ou sec vous auriez également du avoir un ronflement perceptible (y compris en mode radio) et une possible surcharge des tubes de sortie insuffisamment polarisés (rougissement des plaques).
    Les problèmes de ''battement de cœur'' (instabilité très basse-fréquence ou ''motor boating'' chez les anglo-saxons) ont pratiquement toujours pour cause des problèmes de découplage d'alimentation insuffisants, contrôlez donc bien tous vos électrochimiques car certains sont probablement ''secs'' ou on développé un ESR trop élevé.


Sujet : Battement de coeur Nouveau De pointcom  Le 03-09-2018 à 07:45 sta

    Merci pour cette réponse technique, je n'ai pas d'appareil pour mesurer l'ESR, je pense que ce condensateur était au début de son dysfonctionnement et que le battement ne se produisait qu'en mode TA/PU en raison d'une tension un peu plus élevée.

    Condensateur débranché, mon capacimètre indique 4,8 µF même pas 1/10ème de sa valeur.

    Merci


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -