Sujet : Oceanic Pirate Léger souffle Nouveau | De Laurent DAVAINE Le 10-08-2018 à 12:23 sta |
|
Bonjour à tous.
Néophyte je restaure 2 postes un Surcouf et un Pirate que j'avais étant môme que mes parents avaient achetés.
Un question concernant le Pirate Il fonctionne maintenant très bien juste un léger souffle. Je précise que j'ai pas une super réception dans ma commune Domont le Val d'Oise. Je reçois juste RTL. Quand je mets la main sur le châssis le souffle baisse.
Tous les condos changer
Masse gratter
Merci à tous
Laurent
|
|
Sujet : Oceanic Pirate Léger souffle Nouveau | De Michel87 Le 10-08-2018 à 13:48 sta |
|
Bonjour,
Quelle est la longueur d'antenne utilisée? En extérieur, ou intérieur ?
|
|
Sujet : Oceanic Pirate Léger souffle Nouveau | De Masterorion Le 10-08-2018 à 18:18 cms |
| |
Le pirate tel que je le connais fonctionne normalement sur cadre ferrite.
| |
|
|
Sujet : Oceanic Pirate Léger souffle Nouveau | De TSF18 Le 10-08-2018 à 18:30 sta |
|
Bonjour, c'est peut-être un tube pompé ou un mauvais alignement.
Bon dépannage
|
|
Sujet : Oceanic Pirate Léger souffle Nouveau | De Orca Le 10-08-2018 à 21:36 sta |
|
Bonsoir,
Et si vous reliez le châssis à la terre, est-ce que le souffle diminue de même?
Bonne soirée
Orca
|
|
Sujet : Oceanic Pirate Léger souffle Nouveau | De FOXPAT54 Le 11-08-2018 à 04:24 sta |
|
Bonjour,
Essayer aussi un signal BF extérieur (MP3,tuner ... ) par l'entrée PU (ne pas oublier d'activer la touche PU);si le souffle persiste ,c'est un problème BF mais s'il n'y a plus de souffle, c'est un problème de réception radio.En principe en IDF on devrait recevoir également assez bien Europe1 et la BBC assez parasitée;en tous cas c'est ce que je reçois sur mes trois pirates et sur cadre antenne intérieur dans le sud Essonne
Cordialement.
Patrick.
|
|
Sujet : Oceanic Pirate Léger souffle Nouveau | De Laurent DAVAINE Le 14-08-2018 à 20:37 sta |
|
|
|
Sujet : Oceanic Pirate Léger souffle Nouveau | De F6FLC Le 15-08-2018 à 14:52 sta |
|
Bonjour,
s'il n'y a pas au moins un léger souffle de vent sur l'océan (ic), le bateau du pirate ne peut pas avancer...
Michel...
|
|
Sujet : Oceanic Pirate Léger souffle Nouveau | De Laurent DAVAINE Le 15-08-2018 à 22:13 sta |
|
|
|
|