Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Information Nouveau De duclash21  Le 15-08-2018 à 17:55 sta

    Bonjour à tous,

    Tout d'abord, je ne vous cache pas que le domaine de la radio m’intéresse mais je suis néophyte en la matière. Je suis plutôt dans le domaine scientifique. J'ai repris les travaux d'une personne ayant vécue dans les années 50.
    Celui-ci captait par un dispositif approprié des ''charges électrique'' ( terme qui est donné à différentes reprises dans les travaux de l'époque mais qui peut déterminé en l'état actuel des choses, des OEM??? ) . Il soumettait ensuite une culture bactérienne à ces charges. Cela était révélateur d'effets positifs ou négatifs sur cette culture en fonction de la charge captée.
    Je fais donc appel à tous ceux qui pourront me venir en aide dans l'étude et la compréhension de ce montage. Voici quelques informations écrites et visuelles (je retranscris ce que j'ai à ma connaissance).
    Je le répète, n'ayant pas les connaissances requises, je fais appel à vos connaissances pour en tirer des conclusions objectives et non recevoir des critiques pour un manquement ou une incompréhension de ma part sur un sujet auquel je ne peux m’asseoir sur mes acquis....vu que je n'en ai pas dans ce domaine.

    Il s'agirait:
    d'un montage en modulateur de fréquences. Ce modulateur a pour effet d'exciter la chaine de condensateurs et de capter des charges électrique. L'oscillateur est maintenu très légèrement au dessous de la limite minima d'accrochage et qui est tout prêt à osciller. les chocs produits par les charges captées dans l'atmosphère provoquent et modulent l'oscillation. Il suffit de chocs renouvelés pour que cette oscillation se continue. La puissance de cette oscillation dépend de la puissance des tubes électroniques employés.

    Il est dit par ailleurs, que ce montage serait composé de deux systèmes auto-oscillants ( peut être que vous pourrez en conclure à la vue des schémas). L'un HF, l'autre BF. Les oscillations HF modulées par la BF.


    Une première question que je pourrais poser serait si ce montage est un émetteur, un récepteur ou les deux.

    Vous pouvez aussi me contacter par MP.

    Merci par avance pour ceux qui souhaiteraient m'aider dans cette recherche

    ps: Les deux schémas sont donc pour la même finalité mais d'évolution différente.


 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Information Nouveau De jackoe  Le 15-08-2018 à 20:11 sta

    Bonsoir. Chez moi aujourd’hui il a fait beau et chaud avec parfois une petite brise rafraîchissante. Trop bien, quoi...


Sujet : Information Nouveau De Guy Allo  Le 15-08-2018 à 21:28 sta

    Sans plus d'infos et avec ton interprétation du texte et pas le texte original, l'on peut tout imaginer.
    Ton texte n'est pas clair, aucune valeur sur les schémas, elle est placée ou la culture bactérienne?
    Si c'est tout ce que tu as, cela n'ira pas bien loin.


Sujet : Information Nouveau De Orca  Le 15-08-2018 à 21:46 sta

    Bonsoir,

    Belle antiquité médicale que voilà

    Sur le schéma, on voit une sorte de tube à décharge ... ce n'est qu'une hypothèse mais il est possible que l'ont est affaire à une genre d'alimentation électronique à découpage réglable (antédiluvienne certes je vous l'accorde!) pour un tube à décharge émettant des UV afin d'étudier les effets de ces derniers sur des bactéries (les bactéries n'aiment pas trop les UV).

    Le réglage de l'oscillateur serait variable pour doser la puissance du tube émetteur et ses effets peut être?

    N'empêche, ça peut paraître étonnant de trouver un appareil médical à lampes mais quand on y pense, à cette époque, chaque ''fonction'' électronique de l'appareil nécessitait une lampe ... plus tard un transistor et de nos jours un simple CI de la taille d'un ongle fait quasiment tout ...

    Je reste pour autant toujours admiratif de la conception de cet appareil conçu comme un véritable char d’assaut fait pour servir et durer, ce qui de nos jours est bien lointain comme principe ...


    Si vous avez d'autres idées ...


    Orca


Sujet : Information Nouveau De Michel87  Le 15-08-2018 à 22:29 sta


    Bonsoir,

    Et bienvenue.
    La représentation des tubes n'est pas conventionnelle.
    Comme le suggère Orca, il pourrait s'agir d'un tube à UV.
    On pourrait penser également à un tube à éclats.
    Les tubes utilisés sont des séries d'avant guerre.
    Sur un des schémas, on trouve la représentation d'une antenne...
    Tout ça est bien nébuleux, mais mérite quand même que l'on prenne la peine de se pencher un peu dessus.


Sujet : Information Nouveau De Philippe Girard  Le 15-08-2018 à 22:35 sta

    Je dirais meme plus....
    Tres couvert le matin,mais avec de belles éclaircies l'apres midi.....
    Un peu frais pour la saison....


Sujet : Information Nouveau De BRT95  Le 15-08-2018 à 23:06 sta

    Bonsoir.
    Même sujet avec un autre pseudo sur le forum d'en face!!!......


Sujet : Information Nouveau De olivier21  Le 15-08-2018 à 23:15 sta

    Je ne comprends pourquoi cela pose problème. Je n'ai pas pu utilisé le même pseudo sur le forum ''d'en face''. On se doute bien qu'il s'agit de la même personne! Même texte et le pseudo se terminant par le même nombre à savoir 21 le département où je suis localisé. J'ai posté sur deux forums pour toucher un minimum de personnes. Deux forums, ce n'est pas l'ensemble de la toile !
    La nature humaine est impénétrable...


Sujet : Information Nouveau De jcj  Le 16-08-2018 à 07:12 sta

    Bonjour,
    Le tube à décharge ou à UV repéré par ''III'' sur le schéma serait plutôt un klystron
    L'appareil existe-t-il vraiment ou est-ce seulement des photos noir et blanc ?

  
  

Sujet : Information Nouveau De JO  Le 16-08-2018 à 07:20 sta

    bonne journée

  
  

Sujet : Information Nouveau De duclash21  Le 16-08-2018 à 10:11 sta

    Il s'agit bien de l'appareil original. Ici nous voyons deux évolutions, en premier plan la dernière évolution, en second plan la première série.

  
  

Sujet : Information Nouveau De F1SPI  Le 16-08-2018 à 10:33 sta

    Bonjour

    ça me fait penser à du matériel construit par un savant fou, plutôt que par
    un chercheur.
    Sur le schéma il s'agit bien d'un klystron.
    s'agirait il d'une machine à moudre le café plus fin, ou bien d'une machine
    pour idiofil rendant le médium plus moelleux ?
    Dans tout les cas, cela ne doit pas servir à grand chose, à part consommer du jus
    pour rien.


Sujet : Information Nouveau De Guy Allo  Le 16-08-2018 à 10:40 sta

    Si tu mettais l'ensemble des infos dont tu dispose en une fois cela éviterais de faire de hypothèses pour rien.
    A moins que tu ne gardes le secret pour te présenter au Nobel.


Sujet : Information Nouveau De jcj  Le 16-08-2018 à 11:07 sta

    ''ça me fait penser à du matériel construit par un savant fou,...''
    C'est vrai, ça rappelle un peu le biglotron :
    https://www.youtube.com/w…

    Mais c'est peut-être sérieux ???


Sujet : Information Nouveau De F1SPI  Le 16-08-2018 à 11:23 sta

    Re

    je n'ai pas voulu citer le biglotron parce que si le biglotron ne sert à rien,
    il peut servir à tout, mais dans ce cas là il ne sert à rien.... HI 3 fois


Sujet : Information Nouveau De Michel87  Le 16-08-2018 à 11:54 sta


    Bonjour,

    Effectivement, des détails seraient bienvenus pour essayer d'avancer.

    Cela dit, le sujet posé mérite qu'on s'y intéresse même si on dispose de peu d'éléments.


Sujet : Information Nouveau De guyguy  Le 16-08-2018 à 14:33 sta

    Il s'agit de mesuré (ou de constaté) les effets des ondes électro - magnétique sur des cultures de bactéries ou de moisissures .......


Sujet : Information Nouveau De F6FLC  Le 16-08-2018 à 15:42 sta

    Bonjour,

    et il faut quatorze condensateurs variables pour ça ?

    Michel...


Sujet : Information Nouveau De JO  Le 16-08-2018 à 16:30 sta

    ''''Celui-ci captait par un dispositif approprié des ''charges électrique'' ( terme qui est donné à différentes reprises dans les travaux de l'époque mais qui peut déterminé en l'état actuel des choses, des OEM??? )''''

    Dans ce contexte , c'est quoi des OEM ? svp


Sujet : Information Nouveau De crilemans  Le 16-08-2018 à 16:57 sta

    OEM

    en français Onde Electro Magnétique

    merci wiki

    crilemans.


Sujet : Information Nouveau De ON5WF  Le 16-08-2018 à 17:44 sta



    Si les travaux de la personne datent des années 50 et qu'on y parle de capter des charges électriques, ce n'était donc pas pour capter des OEM.

    Tous les appareils sur la photo semblent pourvus d'une sorte d'antenne.

    @duclash21

    Il serait intéressant de savoir

    - si ces appareils étaient à l'état de prototypes ou de réalisations finies;

    - quel était la profession de la personne en question.

    Notez bien que je ne demande pas la pointure de ses souliers ni s'il fumait la pipe

    Par ailleurs, dans les documents que vous possédez, n'y a-t-il pas une ou des références bibliographiques qui permettraient d'orienter les recherches.

    ON5WF


Sujet : Information Nouveau De F6FLC  Le 16-08-2018 à 18:12 sta

    Tout ça pour finir à la benne


Sujet : Information Nouveau De F1EVJ  Le 16-08-2018 à 18:44 sta



Sujet : Information Nouveau De Michel87  Le 16-08-2018 à 21:16 sta


    Bonsoir,

    Moi aussi, je pensais à lui, mais je n'avais pas pu retrouver son nom.

    Il travaillait sur l'action des hautes fréquences sur les cellules malades.



Sujet : Information Nouveau De Philippe Girard  Le 16-08-2018 à 22:56 sta

    Tres interessant cet article sur Antoine Priore...!


Sujet : Information Nouveau De f6cer  Le 17-08-2018 à 09:12 sta

    C’est l'ancêtre du fameux compteur linky , ils ont mis un klystron a la place de la caméra et il soigne aussi la scarlatine


Sujet : Information Nouveau De JO  Le 17-08-2018 à 10:09 sta

    bonjour,
    De ce que je comprends , ce serait un générateur de hautes fréquences modulé via l'antenne par tous les parasites (oem)qui passent par là…

    ça ne me parait pas très sérieux , un peu comme ces trucs là:

  
  

Sujet : Information Nouveau De Gilbert  Le 17-08-2018 à 11:57 sta

    Gaston Lagaffe a toujours été incompris !!!!

    En appareté:
    EDF ou je ne sais qui, a installé d'office un compteur linky chez mon fils.
    Immédiatement derrière il allume sa télé (écran plat)....elle s'allume...elle s'éteint....elle s'allume...elle s'éteint....Le télé était en veille.
    Diagnostic du dépanneur: carte principale HS suite à surtension ! Cout 400 !

    Je ne m'explique pas la surtension suite à un changement de compteur, mais la préposée chez linky a reconnu que plusieurs utilisateurs avaient eu un problème similaire. Par contre le service technique à nié toute responsabilité.
    Avis aux amateurs .....


Sujet : Information Nouveau De Gilbert  Le 17-08-2018 à 12:00 sta

    Après réflexion: la coupure brutale du secteur, sans passer par la procédure interne d'extinction du télé, a très bien pu provoquer ce problème ! Idem pour les PC

    Votre avis?


Sujet : Information Nouveau De julienbeta  Le 17-08-2018 à 12:51 sta

    Bonjour
    Moralité : branchez vos appareils sensibles derrière un bandeau à prises multiples avec interrupteur, et ouvrez l'interrupteur en dehors des plages d'utilisation. Ca économise l'énergie (pas d'''appareils en veille) et ça protège (un peu) les appareils.... de plus ça fait faire un peu d'exercice en vous obligeant à vous lever du canapé pour allumer ou éteindre. Si si j'ai équipé tous mes appareils ...... et j’éteins tout quand je m'en sers pas.... enfin presque tout (pas trouvé le bouton ON/OFF sur mon crâne).
    Cordialement
    Julien


Sujet : Information Nouveau De Michel87  Le 17-08-2018 à 14:02 sta


    Bonjour,

    Question à ceux qui ont connu le remplacement du compteur électromécanique par un compteur Linky:

    Lors du remplacement du compteur classique par un Linky, est ce que l'intervenant ( ERDF ou un sous-traitant ) avertit le client et lui demande d'arrêter les appareils sensibles avant la coupure?


Sujet : Information Nouveau De nanar  Le 17-08-2018 à 15:49 cms

 Bonjour, ma réponse est NON !

en fait que ça soit la box internet ou le boitier de la fibre … pas de bouton M/A  l'ordi en a vu d'autres et faut juste le redémarrer 

deuxièmement quant une coupure secteur intervient ça ne prévient pas non plus et j'ai un peu de mal à croire qu'une surtention se produit à la remise en marche … mais bon je ne suis pas ingénieur 

Par contre il a monté mon disjoncteur à 45 A ( je l'ai remis aussi sec à 30 A ) surement pour q'EDF controle mes éventuelles surcharges ( méthodes de voyous !! ) et mon test différentiel ne fonctionne plus j'attends qu'ils me contactent pour savoir si je suis content … 

Voilà bonne journée 



Sujet : Information Nouveau De ON5WF  Le 17-08-2018 à 16:14 sta



    De Julienbeta ''pas trouvé le bouton ON/OFF sur mon crâne''

    Heureusement, car comment revenir sur ON quand ton cerveau est OFF?

    ON5WF


Sujet : Information Nouveau De Michel87  Le 17-08-2018 à 16:44 sta


    Pas faux


Sujet : Information Nouveau De f6cer  Le 17-08-2018 à 16:52 sta

    Et dire qu’on est sur un forum ou les gens sont censés avoir quelques notions de radio et d’électricité


Sujet : Information Nouveau De F1SPI  Le 17-08-2018 à 16:54 sta



Sujet : Information Nouveau De Michel87  Le 17-08-2018 à 17:12 sta


    Un peu d'humour ne fait pas de mal...


Sujet : Information Nouveau De Masterorion  Le 17-08-2018 à 17:39 cms

Certes, m'ais j'en ai perdu le fil.
Donc le biglotron sert à exposer des cultures bactériennes à différentes longueurs d'onde ?



Sujet : Information Nouveau De Orca  Le 17-08-2018 à 17:48 sta

    Bonjour,

    ''Par contre il a monté mon disjoncteur à 45 A ( je l'ai remis aussi sec à 30 A ) .... et mon test différentiel ne fonctionne plus''

    J'espère pour vous que ce n'est pas vous qui avez directement bidouillé le disjoncteur ...

    Seul un agent d'EDF est habilité à modifier le plombage du disjoncteur général, si vous y avez touché, vous vous risquez à de futurs emmerdements en jouant à ce jeu là ... d'autant plus que s'il faut faire remplacer le disjoncteur par la suite à cause du dysfonctionnement de la fonction différentielle, l'agent va vite voir votre bidouille ...

    Avec en tête de votre installation un disjoncteur différentiel 500 mA (ou 650 mA pour les ''antiquités'' encore en service!) défectueux, j'espère que vous disposez au moins d'inters/disjoncteurs différentiels de haute sensibilité (30 mA) sur votre tableau général ... il en va de votre sécurité et de celle de vos proches ...

    Orca


Sujet : Information Nouveau De nanar  Le 17-08-2018 à 18:01 cms

 Pas de soucis ce disjoncteur je l'avais installé moi même en 1992 c'est un 500 mA … quant aux plombs EDF j'en ai encore dans ma caisse  à outils … 



Sujet : Information Nouveau De F1SPI  Le 17-08-2018 à 18:20 sta

    Re

    en tout cas nous n'avons plus de nouvelle de notre docteur MABUSE ou
    peut être her doctor KILIKIL (SPIROU)


Sujet : Information Nouveau De guyguy  Le 17-08-2018 à 18:45 sta

    Grosse surprise avec les linky : chez moi ,Ph et N inversé , pareil sur un autre forum , mais s'était du triphasé :tout en 400V. .....


Sujet : Information Nouveau De Gilbert  Le 17-08-2018 à 20:06 sta

    OK pour les doutes sur la surtension, mais avez vous une idée, autre que la coincidence?


Sujet : Information Nouveau De nanar  Le 17-08-2018 à 20:27 cms

 Ben en fait si la télé est en veille c'est la platine de " veille " qui accuse le coup si il y avait un problème à ce niveau … la carte mère est à ce moment hors tension je pense en plus avec les alims à découpage le primaire n'est pas critique 



Sujet : Information Nouveau De julienbeta  Le 17-08-2018 à 21:01 sta

    Bonsoir
    Nanar, ''Par contre il a monté mon disjoncteur à 45 A '', je présume que c'est pour que votre disjoncteur ne saute pas sur des surcharges transitoires, laissant le soin au disjoncteur intégré au LINKY de ''protéger l'installation'' si besoin... et effectivement de ''voir'' vos appels de puissance.
    Il viendra un temps où les dépassements de puissance souscrite seront facturés ... comme c'est déjà le cas avec les tarifs industriels (anciens tarifs verts, jaunes et multicolores...) le compteur ne disjoncte plus en cas de surcharge, c'est la caisse enregistreuse qui s'en charge.... et pas qu'un peu !!!

    c'est pas faux ..... comment revenir sur ON quand ton cerveau est OFF .... il n'y a pas encore de sauvegarde à bande pour ça ... mais ça viendra sans doute



Sujet : Information Nouveau De F1SPI  Le 17-08-2018 à 21:01 sta

    Re

    à mon avis c'est le caméra au klystron qui envoie de la surtention.
    Vous êtes encore plus débiles avec votre linky, que l'auteur de ce poste.
    vous devriez prendre des cours d'électricité, ça devient urgent.


Sujet : Information Nouveau De ON5WF  Le 17-08-2018 à 22:30 sta



    Au fait, c'était peut être un système pour mettre les bactéries en communication avec des extraterrestres.

    ON5WF


Sujet : Information Nouveau De Masterorion  Le 18-08-2018 à 00:36 cms



Sujet : Information Nouveau De Gilbert  Le 18-08-2018 à 07:19 sta

    F1SPI

    Merci pour le ''débile''!
    Je tente de trouver une explication à ce qui est difficilement explicable. Mais le constat est là !
    Cette télé est récente ( 2 ou 3 ans). Comment ne pas imputer à cette installation de compteur, un incident survenu immédiatement après?
    Pour quelle raison? Je n'en sais rien.

    Il n'est pas constable, les faits sont là, que ces installations de compteurs ont provoqué des incidents sur les matériels des clients. Suite à quelle manip? Enedis a d'ailleurs du personnel chargé de prendre en charge ces appels, et mon beau-fils, chef de centre d'appel à EDF, a confirmé ces incidents. C'est d'ailleurs lui qui nous a orientés vers le service qui traite ces problèmes techniques.

    Je n'ai pas d'indicatif d' OM, mais mes quelques connaissances en électricité ont suffit pour une carrière de 40 ans dans l'informatique, carrière au cours de laquelle j'ai été plusieurs fois confronté à des pannes d' unité centrale ou de périphérique, consécutives à une coupure brusque de l'alimentation secteur !


Sujet : Information Nouveau De f6cer  Le 18-08-2018 à 08:26 sta

    ON5WF a raison , c’est un coup des extra terrestres


Sujet : Information Nouveau De Pierre Roque  Le 18-08-2018 à 08:28 sta

    Bonjour Gilbert
    J'en apprend chaque jour , je ne savais pas que tu étais débile et pourtant a te voir , je ne croie
    pas
    Amitiés
    Pierre


Sujet : Information Nouveau De Michel87  Le 18-08-2018 à 09:01 sta


    Bonjour,

    Effectivement, la partie l'alimentation d'un équipement peut tomber en panne lors du rétablissement de la tension secteur, je l'ai moi même constaté à plusieurs reprises.

    Statistiquement, le taux de panne est plus élevé sur un équipement qui est mis sous tension chaque jour comparativement à un équipement qui reste sous tension en permanence.

    En ce qui concerne la panne survenue sur le téléviseur, il est possible que se soit une coïncidence.

    Mais il est aussi possible que se soit le fait d'une fausse manip de l'intervenant ( EDF ou un sous-traitant ). Des cas d'erreurs de branchement ont été observés : inversion phase / neutre, branchement entre phases ( 400 V ).



    Petit rappel, et qui n'a rien à voir: '' un débile est un individu dont l'age mental se situe entre 7 et 10ans ''
    En tant que membre de ce forum, je me sens rajeuni, ce matin.

    Au fait, c'est entre 7 et 10 ans qu'on apprend à écrire '' surtension''.

    Michel87, débile de service





Sujet : Information Nouveau De Guy Allo  Le 18-08-2018 à 09:54 sta

    Bonjour Michel87

    Entièrement d'accord avec toi quand tu dis :
    -''Effectivement, la partie l'alimentation d'un équipement peut tomber en panne lors du rétablissement de la tension secteur''

    -''Statistiquement, le taux de panne est plus élevé sur un équipement qui est mis sous tension chaque jour comparativement à un équipement qui reste sous tension en permanence''.


    Tu dis:
    Mais il est aussi possible que se soit le fait d'une fausse manip de l'intervenant ( EDF ou un sous-traitant ). Des cas d'erreurs de branchement ont été observés : inversion phase / neutre, branchement entre phases ( 400 V ).
    Ces cas sont très rares et une inversion phase neutre sur un branchement monophasé ne peut pas être la cause d'une surtension pour l'usager, de plus les changements fait par les sous traitants d'Enedis pour la pose des Linky ne sont pas à ce niveau de câblage. Ces soucis apparaissent de temps en temps lors des opérations d'enfouissage des réseau aériens. Je suis déjà intervenu personnellement 7 ou 8 fois pour faire repasser EDF et remettre le neutre ''à gauche''

    Par contre, un incompétent d'intervenant (sous traitant poseur de linky)), qui enlève la barrette de neutre avant d'enlever les trois fusibles d'un branchement d'un immeuble en triphasé va créer une surtension dans les appartement qui consomment le moins même s'ils sont, chacuns, alimentés en monophasé.
    Cela peut arriver de devoir couper en pied de colonne quand l'intervenant ne peut pas couper juste le compteur considéré car fusibles non accessibles.

    L'on ne devient pas électricien juste avec 4 semaines de formation (ce que reçoivent les poseurs de Linky)


Sujet : Information Nouveau De Gilbert  Le 18-08-2018 à 10:14 sta

    Bonjour Pierre,

    Va falloir t'y faire car il parait que cela ne se soigne pas!

    Côté radio: le Saba fonctionne ( UCC85 foutue) et le Pathé 105 résiste (souci d'alim) Mais tu sais l'électricité et moi...ça fait deux, parait-il !

    Enfin si je me fie aux avis exprimés, l'hypothèse d'une surtension n'est pas complètement débile!

    '' L'on ne devient pas électricien juste avec 4 semaines de formation (ce que reçoivent les poseurs de Linky) ''
    Vu le nombre de compteurs a changer il ne serait pas étonnant que l'on ait effectivement recours à de la main-d'oeuvre pas très qualifiée.


Sujet : Information Nouveau De Gilbert  Le 18-08-2018 à 10:18 sta



Sujet : Information Nouveau De F1SPI  Le 18-08-2018 à 10:25 sta

    Bonjour

    entièrement d'accord avec GUY, en tant qu'électricien je confirme, c'est souvent
    l'erreur par manque de compétence qui provoque des pannes.
    vous tapez sur le LINKY sans même savoir comment il fonctionne.
    vous me faite penser à ces bonnes femmes qui déblatère sur le voisin du 4eme qui
    reçoit des filles le soir sans savoir que ce sont ses sœurs.
    Sur l'autre forum le LINKY a déjà était débattu, nommé par l'auteur du post ''PINKY''
    Quand à me faire remarquer que c'est entre 7 et 10 ans que l'on apprends à écrire surtension
    ce n'est qu'une façon de détourner la conversation. (les fautes de frappe ça existe, et on ne peut pas corriger)
    Quand à notre illuminé, toujours pas de news ?


Sujet : Information Nouveau De Gilbert  Le 18-08-2018 à 11:15 sta

    Pour l'utilisateur lambda il n'est pas nécessaire de savoir comment il fonctionne.
    Je me moque pas mal de savoir quelle a été ma consommation après avoir passé 15 minutes aux toilettes, avec les mots croisés. Et l'ancien compteur remplissait très bien son office qui consistait à compter.

    Je n'ai pas ''tapé'' sur le linky du 4° étage, mais j'ai émis une interrogation sur les conséquences de son installation!
    A propos de ce compteur qui est tout simplement numérisé, on a fait tout un battage sur les ondes maléfiques qu'il émettrait, en oubliant les télés, microondes,téléphones portables et CPL contre lesquels on n'a rien dit !

    Par contre, selon moi, le vrai danger de ce compteur c'est l'exploitation a des fins commerciales des infos de consommation qu'il transmet à EDF ou ses acolytes. Et là...silence!

    Enfin faute de frappe ou d'orthographe, nous sommes tous à la merci de ces erreurs que notre impatience de répondre peut provoquer.
    Ca ne fait pas de nous des débiles pour autant


Sujet : Information Nouveau De F6FLC  Le 18-08-2018 à 11:48 sta

    Bonjour,

    ''l'alimentation d'un équipement peut tomber en panne lors du rétablissement de la tension secteur''
    c'est classique quand le chimique qui donne l'impulsion de démarrage d'une alim à découpage est sec
    là, le linky n'y est pour rien, le client aurait débranché puis rebranché sa prise, ça aurait été pareil

    Michel...



Sujet : Information Nouveau De jcj  Le 18-08-2018 à 11:59 sta

    Bonjour,

    Il m'est aussi arrivé à retrouver une télé HS à la suite d'une coupure + remise en service su disjoncteur principal, mais j'avais plutôt attribué le phénomène à l'instant de la coupure.
    Si en ouvrant le disjoncteur, un moteur ou autre appareil inductif est en service (frigo,...) cela peut produire une surtension qui peut mettre HS une petite alim à découpage en veille sur le même circuit (TV, ordi,...) . C'était mon hypothèse…
    Problème qui peut survenir surtout l'été, l'hiver des appareils de chauffage branchés en parallèle peuvent ''étouffer'' la surtension.

    Cordialement : jcj


Sujet : Information Nouveau De F1SPI  Le 18-08-2018 à 12:45 sta

    Re

    connaitre le fonctionnement d'un système évite de dire des âneries à son sujet.
    on ne dépanne pas une installation électrique ou un oscilloscope si on ignore son
    fonctionnement.
    certe le consommateur lambda n'a pas besoin de connaitre son fonctionnement,
    mais si il se renseigné ....voir plus haut.
    enfin vos états d'âme sur le LINKY, comme le disait CHIRAC, je m'en bats le coquillard
    avec une patte avant gauche d'un alligator.
    J'aimerais surtout quand même connaitre la suite de notre inventeur de génie

    PS : lorsque vous remettez le jus, si votre sinus se trouve 1 (90°) vous êtes à I max, U max,
    donc P max, ce qui effectivement peut faire sauter fusibles et disjoncteurs, il n'y a pas de
    détecteur de zéro dans ces cas là. l'électricité c'est un métier.


Sujet : Information Nouveau De nanar  Le 18-08-2018 à 13:47 cms

 Mince ! je viens de me relire et j'ai également écris " surtention " ça ne change rien puisque je sais que je suis débile … MAIS ! moi je le sais 



Sujet : Information Nouveau De Guy Allo  Le 18-08-2018 à 14:02 sta


    Gilbert

    Tu dis, en réponse à ma remarque: Vu le nombre de compteurs a changer il ne serait pas étonnant que l'on ait effectivement recours à de la main-d'œuvre pas très qualifiée.

    Oui et il n'y a pas d'autre solution.

    Il ne s'agit pas, de ma part, de critiquer les sous-traitants.
    Simplement EDF n'a pas les ressources (monstrueuses) nécessaires pour changer tous les compteurs de France, (il y a de très bon électriciens chez EDF, mais pas beaucoup).
    Donc quelques sociétés ont été créées uniquement pour cela, avec un client unique qui est ERDF, et qui disparaitront à la fin du processus de remplacement des compteurs Linky.

    Pour changer un ancien compteur par un Linky, ce qui est une opération standardisable, il suffit de prendre un non électricien, (n'importe qui dans la rue qui a envie de bosser), de le former en lui donnant le mode opératoire et s'il respecte le procédure, cela devrait suffire.
    Plus de la moitié du temps de formation est sur le risque électrique et les EPI (Equipement de protection individuelle). C'est bien, car il ne se mettent pas en danger.
    (La formation dure 3 ou 4 semaines)

    Le soucis, c'est qu'il y'a de tout dans ce qu'il faut remplacer: des compteurs sur une gaine GTL et un support de compteur normalisé en plastique, c'est simple et là cela se passe bien (même avec un boulet.)
    Mais il y a encore des tableaux bois, des compteurs noirs des années 50, des installations triphasées, des relais jours/nuit, de l'EJP, du Tempo, Quand cette partie (trop compliquée) est faite par des techniciens ayant un peu d'expérience ou de culture sur l'électricité, cela se passe bien, mais cela se passe quelque fois très mal: coupure de courant de plus de 10 heures, mauvais branchement des contacteurs jours nuit entrainant des disjonctions (pourtant ce n'est qu'un contact sec à brancher), surtensions sur les installations triphasées.



Sujet : Information Nouveau De stockfish  Le 18-08-2018 à 14:42 sta

    << J'aimerais surtout quand même connaitre la suite de notre inventeur de génie >>

    Je pense qu'avec l'accueil que vous avez réservé à ce chercheur qui souhaitait simplement comprrndre une manip d'un autre âge, il ne risque pas de revenir de si tôt.
    J'en aurais fait de même.


    C'est bien dommage. J'espère pour lui qu'il aura trouvé mieux ailleurs.


Sujet : Information Nouveau De ON5WF  Le 18-08-2018 à 14:59 sta



    ''Je pense qu'avec l'accueil que vous avez réservé à ce chercheur qui souhaitait simplement comprrndre une manip d'un autre âge, il ne risque pas de revenir de si tôt.
    J'en aurais fait de même.''

    J'avais posé quelques questions sensées et censées être suivies d'une réponse (avec un peu d'humour, la question, pas la réponse), le 16-08-2018 à 17:44. J'aurais bien aimé avoir la réponse.

    @ Nanar:

    ''Mince ! je viens de me relire et j'ai également écris '' surtention '' ça ne change rien puisque je sais que je suis débile … MAIS ! moi je le sais ''

    Si tu es débile, comment peux-tu le savoir? Et si tu le sais, alors tu n'est pas débile

    Faudrait demander à un spécialiste: https://www.youtube.com/w…

    ON5WF


Sujet : Information Nouveau De F1SPI  Le 18-08-2018 à 15:24 sta

    re

    ''tu n'es pas'' on me corrige, mais chez d'autre il y a du travail


Sujet : Information Nouveau De ON5WF  Le 18-08-2018 à 15:33 sta



    Merci pour la correction!

    Je m'avais mal relisé.

    Au fait, correction pour correction:

    ''il n'y a pas de détecteur de zéro dans ces cas là'' ===>> dans ces cas-là


    ON5WF


Sujet : Information Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 18-08-2018 à 16:00 sta

    On se calme ?


Sujet : Information Nouveau De ON5WF  Le 18-08-2018 à 17:54 sta

    Coooool!

    C'était juste un clin d'oeil de ma part.

    ON5WF


Sujet : Information Nouveau De Guy Allo  Le 18-08-2018 à 19:42 sta



    Le demandeur, s'il souhaite des réponses de qualité, ce serait souhaitable qu'il donne l'ensemble des infos disponible et ses sources au lieu de les distiller au compte gouttes.

    Il dit ne rien connaitre à l'électricité, cela n'est pas indispensable, mais s'il est vraiment microbiologiste , il peut se renseigner et lire ce qui a été publié (et non publié) car il y existe une énorme bibliographie sur les effets des ondes sur le vivant, et en particulier les effets des ondes pulsées. (car il n'y a pas que l'effet thermique souvent évoqué.)
    Comment générer ces ondes n'est pas son probleme, il suffit de demander à un électronicien de créer le générateur en fonction du spectre souhaité.


Sujet : Information Nouveau De Masterorion  Le 18-08-2018 à 19:50 cms

Exposer des bactéries aux bruits du cosmos est une destination possible, j'entrevois le pourquoi, mais plus difficilement le comment.
La batterie de CV m'intrigue.



Sujet : Information Nouveau De Guy Allo  Le 18-08-2018 à 22:58 sta

    La batterie de CV m'intrigue.

    Apparemment, ils sont tous câblés en série et y'a pas une self par capa réglable.
    Cela fait bigrement sérieux d'avoir autant de boutons à ajuster, il faut être un sacré scientifique pour régler chacun à sa valeur optimum.

    Donc cela semble bien être un gros foutage de gueule.

    Sans plus d'info, je ne vois pas qu'elle autre conclusion nous pourrions avoir au vu des photos présentées.


Sujet : Information Nouveau De F6FLC  Le 19-08-2018 à 11:46 sta

    Bonjour,

    effectivement, douze CV en série, ça ne sert à rien, un ou deux auraient largement suffi

    Michel...

  
  

Sujet : Information Nouveau De stockfish  Le 19-08-2018 à 16:50 sta

    Bonjour,
    Autant de CV en série permet une grande démultiplication sur de faibles valeurs de capacotés.
    Par exemple, sans compter les capacités parasites: 12 cv de 500 pF fermés donne sauf erreur 42 pF. Ensuite si vous en fermez 1 seul à moitié vous ne tombez qu'à 39 pF puis un second à moitié on arrive à 36 pF. Ca démultiplie ...


Sujet : Information Nouveau De stockfish  Le 19-08-2018 à 17:08 sta

    Si le système est correctement étalonné, on peut imaginer une graduation d'échelle de pF en pF voire moins.


Sujet : Information Nouveau De Guy Allo  Le 19-08-2018 à 17:22 sta

    Bonjour,
    Autant de CV en série permet une grande démultiplication sur de faibles valeurs de capacotés.



    Cela est vrai en théorie, car en théorie: si tout était parfait

    Dans la vraie vie, il y a des capa parasites, des effets de main, un positionnement mécanique imparfait, des dérives dues aux dilatations.

    Quand l'on voit la rigidité mécanique des selfs, il ne faut pas trop rêver de la stabilité réelle obtenue.
    Par contre autant de verniers ajustés au mm par un grand savant, cela achèvera de convaincre les plus suspicieux.

    Mais bon, chacun est libre de croire ou pas.


Sujet : Information Nouveau De stockfish  Le 19-08-2018 à 17:44 sta

    Le passage de la théorie à la vraie vie passe nécessairement par l'étalonnage que j'évoquais. La recherche est souvent un parcours semé d'embûches lors de la mise en pratique d'une idée. C 'est aussi parfois la découverte d'une impasse technique qui la fait avancer. Je ne pense pas que nous soyons légitimes pour dénigrer cette démarche.


Sujet : Information Nouveau De Michel87  Le 19-08-2018 à 19:04 sta


    Bonsoir,

    Exact, dans les poubelles des bureaux d'études, on trouve des prototypes sans avenir.
    En revanche, d'autres études aboutissent.

    Souvenir d'un prof qui nous disait:

    '' Si on cherche, on n'est pas sûr de trouver.
    Si on ne cherche pas, on est sûr de ne pas trouver ''


Sujet : Information Nouveau De f6cer  Le 19-08-2018 à 19:22 sta

    Bonsoir
    pierre qui roule n’amasse pas mousse
    Une hirondelle ne fait pas le printemps
    Un tiens vaut mieux que deux , tu l’auras
    Tant va la cruche a l’eau qu’a la fin elle se casse
    Etc. Etc.


Sujet : Information Nouveau De Guy Allo  Le 19-08-2018 à 21:09 sta



    ''Le passage de la théorie à la vraie vie passe nécessairement par l'étalonnage que j'évoquais.''

    Sans nouvelles du demandeur, c'est peut être pas trop la peine de nous fatiguer.

    Une théorie qui ne tient pas compte des causes d'instabilité, ne sera pas compensée par un étalonnage.

    Dit autrement, l'étalonnage ne va pas faire disparaitre l'instabilité du montage.



Sujet : Information Nouveau De Masterorion  Le 19-08-2018 à 21:54 cms

Ce n'est pas parce qu'il ne revient pas qu'il ne faut pas se faire plaisir à explorer ce que c'est, quitte à démonter totalement une théorie si c'est un biglotron. Moi je suis curieux.



Sujet : Information Nouveau De f6cer  Le 20-08-2018 à 09:57 sta

    Bonjour
    Regardez simplement la cohérence du schéma proposé par le génie , puis la photo du soit-disant appareil


Sujet : Information Nouveau De F6FLC  Le 20-08-2018 à 10:29 sta

    Bonjour,

    c'est quoi ce tube avec que des anodes ?

    Michel...

  
  

Sujet : Information Nouveau De F1SPI  Le 20-08-2018 à 10:56 sta

    Salut

    c'est un schmoletron, c'est pour l'accélération des bazintron de schmol.


Sujet : Information Nouveau De Michel87  Le 20-08-2018 à 10:57 sta


    Bonjour,

    Effectivement, la représentation des électrodes du tube est personnelle...

    Peut être pour entretenir le flou


Sujet : Information Nouveau De f6cer  Le 20-08-2018 à 11:12 sta

    C’est simplement un régulateur STV280


Sujet : Information Nouveau De duclash21  Le 20-08-2018 à 23:54 sta

    Bonsoir à tous,

    Désolé pour l'attente, en déplacement.
    Je vois que le sujet ''bouscule'' un peu !!!

    Non, ma demande n'est pas des vues de l'esprit ou que sais-je. Cet homme, Mr Doladilhe Maurice était maître de conférences à la faculté des sciences de Dijon dans les années 50. J'ai retrouvé aux archives ces quelques informations que je vous ai transmis. J'ai dans mes recherches retrouvé son fils avec qui j'ai échangé. Les quelques informations principales qu'il a pu me donner sont aussi dans la présentation. Loin de moi l'idée de ne donner que des bribes pour garder le secret. Ce post n'aurait aucune raison d'être. Effectivement, je comprends la frustration ou même l'incompréhension de certains face à ce pauvre dossier fait de quelques schémas et descriptifs incomplets.

    Pour répondre aux quelques questions que j'ai pu lire (du moins celles constructives) et pour nourrir le sujet à la hauteur de ce que je peux :
    - Oui ces appareils étaient des prototypes mais faisaient le travail qui était demandé (je parle de résultats). J'entends par là, comme tout chercheur, le tâtonnement était bien présent. On s'en rend bien compte avec les deux schémas qui ont une même finalité mais d'une évolution différente.
    - Si il était question uniquement d'un générateur de fréquences lambda, de même, je n'aurais pas posté ici. En voici la raison. Une chose juste a été dite je pense, l'idée des ''bruits du cosmos''. Ou du moins l'idée de capter je ne sais quoi, comme l'influence de la pleine lune sur les végétaux ( les salades qui montent en graines) ou bien au moment des orages lorsque les animaux préfèrent s'abreuver d'une flaque d'eau souillée ( mais chargée de quoi ???) à la place de leur belle auge. Son fils m'avait fait part qu'il s'intéressait aussi au domaine de l'électrostatique. Peut être que ce terme ''charge'' prend tout son sens, à méditer.
    - Je sais qu'il a commencé avec un seul cv. Je pense aussi que l'idée de la démultiplication est une bonne hypothèse (même si la pratique ne suit pas la théorie...). Je pense qu'avec le temps, il a affiné son travail afin de capter ces ''charges'' avec beaucoup plus de précision.
    - Il est dit que l'appareil est un auto-oscillateur radioélectrique muni de plusieurs boutons (on le voit bien sur un des deux clichés de l'appareil ''à remonter dans le temps ''. Un qui fixe l'accrochage des oscillations, un autre qui règle leur intensité. Les autres permettent de changer la longueur d'onde produite.
    - Petite pensée lors de l'échange avec son fils qui me revient. Son appareil pouvait brouiller à certains moments un poste radio à proximité. Pourrait-on en conclure une gamme de fréquences ??? A cette époque (40-50), quelle fréquences radio étaient disponible ? ( aaaah, enfin une question fondée qui pourra avoir réponse... )
    - Utilisant un montage de tsf, ne serait-il pas possible d'envisager que certaines fréquences pourraient être des ondes porteuses de ces ''charges'' ?
    - Une autre question dans la présentation mais sans réponse. A la vue des schémas, pouvons-nous conclure si il s'agit uniquement d'un récepteur, d'un émetteur ou les deux ?

    Il ne faut pas oublier que cette époque en terme de technologie est bien loin de ce qui se fait aujourd'hui. Il n'était pas au CNRS, simplement un homme qui parlait un peu fort au fond d'une pièce et qu'il prenait plaisir à découvrir certaines facettes de ce qui nous entoure. Ceci dit en passant, à une époque pas si lointaine. Un homme qui aurait crié haut et fort pouvoir communiquer à 1000 kilomètres de distance par un moyen non visible, en l'occurrence nos fameuses ondes qui sont omniprésentes dans nos vies, aurait été pris pour un fou ou un illuminé.... Alors svp Messieurs, ne nous enfermons pas dans un discours réducteur ( les concernés se reconnaitrons) au sujet d'une idée qui est née dans la tête d'un simple petit enseignant chercheur.

    Merci aux aiguiseurs de critiques de ne plus encombrer la place, et surtout de la laisser aux autres pour qui le sujet a éveillé leur curiosité.
    Mais je comprends aussi que tout le monde peut participer, à chacun de comprendre le choix de l'autre....







Sujet : Information Nouveau De Tango88  Le 21-08-2018 à 00:35 sta

    Et toc ! ça calme le jeu ...! Bravo duclash21 !


Sujet : Information Nouveau De F6FLC  Le 21-08-2018 à 00:54 sta

    Bonjour,

    ok pour le régulateur, apparemment on est plusieurs à ne pas le connaitre
    voila son branchement
    sinon, si c'est un klystron comme ça en a l'air, en général c'est au delà de 700/800 MHz

    Michel...


  
  

Sujet : Information Nouveau De f6cer  Le 21-08-2018 à 09:26 sta

    Bonjour
    C’est du foutage de g..... complet , avant de raconter ne nouvelles histoires abracadabrantes et de se lamenter sur de pauvres incompris, regardez le schéma et comparez avec les photos , quant au fameux bataillon de CV c’est une facon assez peu pratique de fabriquer un modele variable de très grande valeur


Sujet : Information Nouveau De Radiolo  Le 21-08-2018 à 09:33 sta

    heuu Duclash > Demessmaker ?
    il doit bien rigoler je pense


Sujet : Information Nouveau De Guy Allo  Le 21-08-2018 à 09:52 sta

    Bonjour

    Tango88
    Tu dis: Calmer le jeu?

    Moi je ne vois aucun jeu malsain comme tu le laisse entendre, juste une interrogation d'un demandeur qui avait disparu et qui pose plus de questions que le peu de matières qu'il apporte pour nous éclairer.

    Bon maintenant que l'on a un nom, il est possible d'en savoir un peu plus.

    duclash21

    Il serait peu être bon de clore l'un des deux sujets identiques ouverts sur les deux forum pour continuer un seul pour la clarté du débat. A toi de choisir.
    Les intervenants sont les mêmes...

    Sur ce Monsieur Doladilhe Maurice, tu en sais probablement un peu plus que ce que tu nous dis:
    Pourquoi s'intéresser a lui en particulier.
    Qu'au tu trouvé dans sa bibliographie?, a la BNF, dans les archives de l'université ou il travaillait...
    Travaillait-il seul sur ses essais, il a du avoir des partenaires.

    A quel endroit, dans un labo? (s'il était enseignant), à la maison?

    Qui a fabriqué les prototypes, les photos des montages montrent des prototypes semi-industriels peut être fait par un petit artisan. Cela a du couter des sous et qui a financé

    1950 ce n'est pas si lointain que cela, que sont devenus les prototypes, les écrits, les communications...
    Son fils, s'il ne connait pas le fondement scientifique de sa recherche exacte, doit connaitre cela

    En quelques secondes avec un moteur de recherche/

    https://www.amazon.fr/Liv…
    Prof. Heimme,... Nouvelle méthode de radiesthésie : 2e édition. Préface du Prof. M. D. Maurice Doladilhe1952 de Heimme et Maurice Doladilhe


    https://www.google.com/ur…



Sujet : Information Nouveau De roger.29  Le 21-08-2018 à 13:30 sta

    Bonjour

    Rien de magique.

    Le schéma :
    ça parait être un oscillateur micro-ondes tout ce qu'il y a de classique des années 50-60.
    A la louche :
    Un klystron à cavités monté en oscillateur ( il y a une boucle de feed-back et la première cavité n'est pas excitée).
    Un beam tube servant de modulateur.
    Un oscillateur à relaxation qui attaque le beam tube.
    Un régulateur multi-tensions.
    Plus quelques bizarreries qui n'enlèvent rien au principe général.

    L'usage:
    Etudier l'effet des µ-ondes sur les colonies bactériennes. On sait que les µ-ondes peuvent servir à tuer ou doper les bactéries, les champignons etc...

    AMHA on peut laisser aux oubliettes, la radiésthésie, le cosmos, les charges electriques et toutes les divagations pseudo-scientifiques.

    Cdlt

    r29


Sujet : Information Nouveau De stockfish  Le 21-08-2018 à 14:49 sta

    << quant au fameux bataillon de CV c’est une facon assez peu pratique de fabriquer un modele variable de très grande valeur>>
    A mon avis on ne regarde pas le même schéma. La batterie de CV sur le schéma de ce forum est un assemblage série et non parallèle.

    Merci Roger pour ce post constructif. Tout cela est peut-être évident pour beaucoup mais aucun ne s'est risqué à donner une explication aussi détaillée de ce montage produisant des micro-ondes.


Sujet : Information Nouveau De f6cer  Le 21-08-2018 à 19:37 sta

    les micro-ondes sont fournies par un simple klystron et encore , vu comment il est alimenté, j’ai de gros doutes quant aux CV si l’on réfléchit une seconde , leur mise en serie n’a aucun sens mais comme le schema est farci d’erreurs il vaut peut-etre mieux en rester la


Sujet : Information Nouveau De nanar  Le 21-08-2018 à 20:26 cms

 Bonsoir … c'est comme le multimètre d'un certaine secte de californie … 



Sujet : Information Nouveau De Gilbert  Le 22-08-2018 à 08:13 sta

    On voit bien que c'est comme pour l'art abstrait: on a du mal à discerner ce qui est une étude nouvelle, d'une fumisterie !
    Il est vrai que la limite entre les deux est mince.

    Mais dans le cas présent il nous faudrait l'expertise d'un vrai électricien, car électricien, monsieur, c'est un métier !


Sujet : Information Nouveau De ON5WF  Le 22-08-2018 à 08:23 sta



    ''car électricien, monsieur, c'est un métier !''

    Aaah! Ça c'est bien vrai, comme disait la Mère Denis.

    https://www.youtube.com/w…

    ON5WF

  
  

Sujet : Information Nouveau De F6FLC  Le 22-08-2018 à 14:40 sta

    Bonjour,

    électricien ?
    j'ai de gros doutes sur les connaissances sur les condos variables ou les klystrons d'un électricien
    à mon avis, rares ceux qui en on vu ou manipulé

    Michel...


Sujet : Information Nouveau De F1SPI  Le 22-08-2018 à 16:11 sta

    Re

    dans ce cas là ( sans tiret j'ai vérifié) c'est un électronicien spécialiste des hyper
    fréquence.....électronicien c'est aussi un métier.


Sujet : Information Nouveau De F1EVJ  Le 22-08-2018 à 16:58 sta

    ''Merci aux aiguiseurs de critiques de ne plus encombrer la place, et surtout de la laisser aux autres pour qui le sujet a éveillé leur curiosité.''

    Il est sympa ce gars, nous devrions l'inviter plus souvent ! C'est du Sloup à un degrés supérieur !

    Pierre


Sujet : Information Nouveau De Michel87  Le 22-08-2018 à 17:31 sta


    Bonjour,

    @ nanar

    '' C'est comme le multimètre d'une certaine secte de Californie ''
    Je ne connais pas. De quoi s'agit il ?


Sujet : Information Nouveau De Gilbert  Le 22-08-2018 à 18:03 sta

    ''Vous êtes encore plus débiles avec votre linky, que l'auteur de ce poste.
    vous devriez prendre des cours d'électricité, ça devient urgent. ''

    ''PS : lorsque vous remettez le jus, si votre sinus se trouve 1 (90°) vous êtes à I max, U max,
    donc P max, ce qui effectivement peut faire sauter fusibles et disjoncteurs, il n'y a pas de
    détecteur de zéro dans ces cas là. l'électricité c'est un métier.''

    Ces deux réponses d'un électricien, électronicien, donneur de leçons, en réponse à un problème concret que j'ai soulevé dans un précédent post, m'ont comment dirais-je ''titillé'' le bout du pied droit. D'où mes réactions épidermiques ! Et je n'en suis pas désolé !

    Depuis le temps que je fréquente ce forum j'ai rencontré des gens qui m'ont contredit, qui m'ont instruit, bref qui m'ont fait profiter de leur expérience.
    Jamais manqué de respect !!!
    Par ailleurs je me sais bien qu'un électricien quel que soit son niveau, n'est pas concerné par ce domaine et qu'il s'agit plutôt d'électronique.

    Quand à P max si le sinus...etc, ça me rappelle: la culture, c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.


Sujet : Information Nouveau De XYZ du 56  Le 22-08-2018 à 18:25 sta

    ça, alors. Vous faites très fort!
    C'est du:... à la benne! ou, au choix du: ben allah!


Sujet : Information Nouveau De nanar  Le 22-08-2018 à 18:30 cms

 @Michel  il s'agit de la scientologie il y a quelques années un reportage avait montré un appareil ( couleur bleu ) qui ressemblait à un multimètre bien sur vendu à prix d'or 

 



Sujet : Information Nouveau De Tango88  Le 22-08-2018 à 18:38 sta

    Bjr, jamais vu un disjoncteur sauté à la remise du secteur sauf s'il y a surintensité ou court circuit ...


Sujet : Information Nouveau De F6FLC  Le 22-08-2018 à 19:26 sta

    Bonjour,

    ''l'élélectromètre'' des scientologue est un simple ohmètre
    je crois qu'ils le fourguent à un millier d'euros
    extrait de leur prose :

    Électromètre (en anglais, E-Meter) est l’abré­via­tion d’électropsychomètre. C’est un instrument religieux utilisé pour guider l’audition. Son usage est réservé aux ministres de l’Église de Scientologie et aux étudiants qui se forment pour le devenir. On s’en sert pour aider le préclair à localiser et à examiner de plus près certains domaines de malaise spirituel.
    En lui-même, l’électromètre ne fait rien. C’est un instrument électronique qui mesure les change­ments dans le mental de l’individu ou dans son état d’esprit, et permet à l’audition d’être plus précise et plus rapide.

    Michel...


  
  

Sujet : Information Nouveau De Gilbert  Le 22-08-2018 à 20:05 sta

    Tango 88

    Je ne parle pas de disjoncteur sauté, mais de pannes provoquées par la mise hors tension de matériel, directement par l'alimentation générale, ou plus rarement de dégats causés par la mise sous tension ''hors séquence'' normale d'un équipement numérique auquel, pour moi, sont associés les écrans plats.

    Bien qu'ayant rencontré ce type de problème, je peux me tromper, mais il y a façon de me le dire!


Sujet : Information Nouveau De Masterorion  Le 22-08-2018 à 21:36 cms

♪Et moi pendant ce temps là ♫ j'tournais la manivelle ♫



Sujet : Information Nouveau De Tango88  Le 23-08-2018 à 00:49 sta

    OK Gilbert, j'avais pas pigé le passage ci-dessous de ton post :

    ''PS : lorsque vous remettez le jus, si votre sinus se trouve 1 (90°) vous êtes à I max, U max,
    donc P max, ce qui effectivement peut faire sauter fusibles et disjoncteurs, il n'y a pas de
    détecteur de zéro dans ces cas là. l'électricité c'est un métier.''

    et un beau métier !

    Bye


Sujet : Information Nouveau De Tango88  Le 23-08-2018 à 01:30 sta

    Bonsoir,

    Les normes pour les prises électriques sont différentes selon qu'on se trouve en France, en Angleterre, aux USA etc. Il existe pourtant un type de prise d'alimentation électrique universel et standard dans tous les pays du monde.


    De quoi s'agit-il ?


Sujet : Information Nouveau De Masterorion  Le 23-08-2018 à 09:38 cms

La prise allume-cigare.



Sujet : Information Nouveau De Tango88  Le 23-08-2018 à 10:06 sta

    Bonne réponse Masterorion, et bonne journée !
    Tango88


Sujet : Information Nouveau De Michel87  Le 23-08-2018 à 10:31 sta


    Bonjour,

    On peut aussi citer la prise jack qui existe depuis le début du siècle dernier et qui a vu son diamètre diminuer avec les années.

    6,3 mm
    5 mm
    3,5 mm
    2,5 mm

    Et peut être moins, je ne connais pas toutes les évolutions...


Sujet : Information Nouveau De nanar  Le 23-08-2018 à 11:10 cms

 Bonjour, la prise de médicaments et aussi la prise de bec … bon je sort 



Sujet : Information Nouveau De Michel87  Le 23-08-2018 à 14:25 sta


    Bonjour,

    @F6FLC

    Le tout, c'est de se persuader que cet instrument religieux mesure quelque chose qui ne peut pas être vérifié par ailleurs.

    Vaste programme...

    Je suggère une programmation différente de l'appareil:
    Lorsque la personne serre fermement les deux électrodes, une simple petite rafale de quelques centaines de volts.
    Le mental de l'individu devrait être profondément modifié.




Sujet : Information Nouveau De Masterorion  Le 23-08-2018 à 17:16 cms

Il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.



Sujet : Information Nouveau De Tango88  Le 24-08-2018 à 13:51 sta

    OK Michel87, mais il ne faut pas abuser sur la longueur des impulsions, car ... le sujet risque d'être ''démentalisé'' définitivement !
    Faut bien rigoler ! lol !
    Bye.


Sujet : Information Nouveau De Michel87  Le 24-08-2018 à 14:11 sta


    @Tango88

    Oui, d'accord, mais aucun risque pour certains, ils sont déjà décérébrés.

  
  

Sujet : Information Nouveau De Masterorion  Le 24-08-2018 à 15:46 cms

https://martyneblogue.files.wordpress.com/2016/04/13055567_1028475127244019_6320691944289228905_n.jpg?w=1000



Sujet : Information Nouveau De Tango88  Le 26-08-2018 à 22:29 sta

    J'te cause pas du nombre de gosses !


Sujet : Information Nouveau De Gilbert  Le 06-04-2019 à 06:55 sta

    Je reviens sur ce sujet oh combien houleux: le compteur linky.

    Suite aux déboires subis par mon fils et comptés plus haut, la box SFR a rendu l'âme !
    Coincidence me direz-vous ! OK. Nouvelle box six mois plus tard après maintes négociations car bien entendu c'est la faute de personne ! Box en location donc appartenant à SFR et Linky étant insoupçonnable !

    Là ou ça se gâte, c'est que le télé HS a été remplacé par un autre et.....qui brusquement s'allume, s'éteint,s'allume, s'éteint.....Encore un coup à 400 (carte principale HS)

    Ca fini par faire un peu cher pour regarder ''Plus belle la vie'' ! D'ailleurs pas si belle que ça quand on a un compteur Linky !

    Je veux bien que de savants électriciens-electroniciens me disent que le compteur (ou son installation par un ex livreur de pizzas) n'a rien a voir la dedans, mais s'ils avaient assez de génie pour me donner l'explication de ce phénomène, je leur en serais reconnaissants.
    Pour être honnête, pas d'autre incident dans l'immeuble, mais cela n'exonère pas le compteur en question ou son câblage !
    Enfin si on peut supposer que je suis parano, il est très inquiétant de voir le nombre de parano, sur internet !


Sujet : Information Nouveau De amradio  Le 06-04-2019 à 09:17 sta

    Pour cramer une alim à découpage et la carte mère derrière, rien de tel que de brèves coupures avec remise sous tension. Chez moi, après passage de l'installateur, il m'a fallu re-serrer les vis des borniers... Je m'étais rendu compte de ces mauvais contacts car les petits voyants et mes vieux appareils semblaient clignoter...
    Cela n'avait rien à voir avec le type de compteur mais avec le type qui avait installé le truc !
    Je ne lui lance pas la pierre car le pauv' gars est venu deux fois pour deux compteurs dans la même armoire. La petite dame qui lui avait fait sa feuille de route avait inscrit le passage chez moi le matin et pour mes voisins le soir. Quand je l'ai vu le matin je lui dit : ''Ben vous avez sans doute aussi celui de mes voisins sur la liste''... ''Non non qu'il me dit en regardant et en s'en allant. A 16 heures je vois revenir mon gars : ''Vous aviez raison m'sieur je viens pour vos voisins !''
    Sinon pas de soucis depuis que je suis linkysé si ce n'est que les extra-terrestres me parlent maintenant à travers mes radios à lampes en GO... Bip-Beeep-Bip-Bip ...etc... à certains moments. J'essaie de déchiffrer pour faire un communiqué sur la vie des martiens.


Sujet : Information Nouveau De crilemans  Le 06-04-2019 à 09:22 sta

    Bonjour Gilbert.

    Mon compteur a été remplacé par un Linky il y a 8 jours.
    Rien a signaler sauf que l'horloge HP/HC se déclenche avec 12 minutes de retard.
    Pas bien grave, mais je le signalerai dès qu'un monteur passera dans mon voisinage.
    Jadis, les tops horaires étaient d'une extrême précision 22h, 0h, 2h, 8h et on entendait
    bien le claquement du relais. Maintenant un petit bruit à peine perceptible.

    Concernant la qualification du monteur, je suis tombé sur un type sympa et compétant
    qui a gentiment répondu à toutes mes questions. Résultat, le tout ''torché'' en 15 minutes.

    Ce n'est pas que je suis un adepte du Linky, mais chez moi pas de problème (pour le
    moment).

    A+ Gilbert

    crilemans.


Sujet : Information Nouveau De crilemans  Le 06-04-2019 à 09:28 sta

    En complément, en lisant le post de amradio, je dois dire en complément que l'installateur
    qui est venu chez moi avait un tournevis dynamométrique pour serrer les vis sur les
    conducteurs. Je n'en avais jamais vu dans le commerce. Il m'a dit que c'était indispensable.

    crilemans.


Sujet : Information Nouveau De Gilbert  Le 06-04-2019 à 11:26 sta

    Il n'est pas impossible que les soucis viennent de l'installation, mais ce qui me met en colère c'est personne n'est responsable !
    EDF, ENEDIS, s'en foutent complètement, mais on en est quand même à 2 fois 400 !
    Et dans le futur?????

    PS j'ai effectivement utilisé ces tournevis dynamomètriques dans l'installation d'ordinateurs, à l'époque ou l'énergie qu'ils consommaient concurrençait celle d'un immeuble !


Sujet : Information Nouveau De Tango  Le 06-04-2019 à 16:59 sta

    Bonjour à tous,
    Depuis un an, compteur Linky installé, RAS de particulier. Il est vrai qu'il y a un petit décalage de quelques minutes au passage HP/HC, mais je crois que je l'ai vu signalé chez ENEDIS ou ENGIE. Je possède un véhicule électrique qui charge en HC, pas de souci.
    Idéal pour suivre sa consommation au plus juste, et plus de relevé à envoyer. Plus de Monsieur EDF qui paissait relever le biniou !

    N.B. : Les poules continuent à pondre des œufs ovales !

    Pour l'instant, je n'ai pas encore vu, ni lu de rapport officiel à l'encontre de ce compteur. La polémique pour ou contre finira bien un jour en onde amortie. Qui vivra verra ...

    Bonne journée.
    Tango88

    (Petite réflexion personnelle sur le sujet)

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Information Nouveau De Radioccitan  Le 06-04-2019 à 17:31 sta

    Bonjour,
    ''Plus de Monsieur EDF qui paissait relever le biniou !''
    Même pas, le relevé des compteurs est sous-traité à des entreprises privées depuis bien longtemps !


Sujet : Information Nouveau De nanar  Le 06-04-2019 à 18:08 cms

 Bonjour, pas de problème non plus avec ce compteur depuis 1 an 

bon la seule chose est que le gars avait passé sans me prévenir mon disjoncteur à 45 A au lieu de 30 mais comme j'ai du le remplacer j'ai remis à la bonne intensité 



Sujet : Information Nouveau De Gilbert  Le 07-04-2019 à 08:59 sta

    Je vous remercie de ces témoignages dont je ne doute pas de la véracité.
    Et sur la quantité il est certain que le taux de fonctionnement sans problème est en faveur du compteur Linky !
    Mais après trois ''incidents''immédiatement postérieurs au changement de compteur, lequel d'entre nous n'hésiterait pas avant de brancher un troisième télé, à plusieurs centaines d'euros quand même ?

    Bon je laisse tomber ce hors sujet, mais je me réserve la possibilité de vous parler de la suite, s'il y en a une !!!


Sujet : Information Nouveau De F6CER  Le 07-04-2019 à 09:26 sta



Sujet : Information Nouveau De Tango  Le 07-04-2019 à 16:48 sta

    Bonjour Gilbert,
    Pourquoi, c'est uniquement la TV qui valse à chaque fois ? Bizarre ...
    Bon dimanche.
    Tango88


Sujet : Information Nouveau De Michel87  Le 07-04-2019 à 17:42 sta


    Bonjour,

    Il est possible que si c'est la TV qui valse à chaque fois, c'est que le fabricant a tiré les prix donc la qualité de la conception ou des composants de l'équipement.


Sujet : Information Nouveau De Gilbert  Le 07-04-2019 à 20:36 sta

    Ce n'est pas uniquement la télé, la box SFR aussi quelques temps après !

    Pourquoi le télé? Parce que la télé était en veille, pas la cafetière ou le grille pain !
    Pourquoi? Parce que ces équipements sont équipés d'électronique plus sensible au problèmes de tension ( on,off,variations etc)

    Pourquoi? Je n'en sais rien, je constate seulement !
    1er télé HS immédiatement (1/2 heure) après la pose du compteur, le 2eme quelques jours après.

    Quand à la qualité de fabrication? Le premier télé fonctionnait normalement depuis 3 ans, le deuxième depuis quelques jours....

    Il y a parmi nous un grand nombre de dépanneurs. Donc je pose la question:quand un équipement qui fonctionnait lâche, suivi d'un deuxième avec le même symptôme.
    Que cherchez vous...ce qui a changé dans leur environnement, non?



Sujet : Information Nouveau De Tango  Le 07-04-2019 à 21:35 sta

    OK Gilbert, entièrement d'accord, cela fait une succession de pannes inexplicables et onéreuses suite au changement du compteur. Ce que l'on ne comprend pas, c'est la relation entre le compteur, le secteur et la TV. En principe, le compteur ne modifie pas le secteur (voltage, fréquence, stabilité etc). Si le secteur comporte des défauts avant compteur, on doit les retrouver idem à la sortie.
    Un peu plus haut dans ces posts, amradio parlait de borniers mal serrés, pensez-vous que cela pourrait être une cause de vos soucis ? Votre disjoncteur ne lâche pas de façon intempestive ?
    C'est une panne sournoise difficile à cerner. Bon courage.
    Tango88


Sujet : Information Nouveau De Orca  Le 07-04-2019 à 21:54 sta

    Bonsoir,

    Le problème que rencontre Gilbert est très certainement lié au compteur Linky, Il m'est arrivé de rencontrer ce genre d'anomalies sur des éclairages commandés par un télévariateur. Les lampes s'allumaient toute seule rien qu'avec le signal HF véhiculé sur le secteur.

    La pollution par harmoniques est un véritable fléau dont on ne peut malheureusement pas toujours éliminer les effets (mais au moins les atténuer).

    Vive l'électronique du 21ème siècle!

    Bonne soirée

    Orca


Sujet : Information Nouveau De Gilbert  Le 07-04-2019 à 23:09 sta

    Tango

    C'est bien là le problème : aucune explication qui mettrait en cause de façon sûre le compteur.On ne peut que constater.
    Ce compteur est installé chez mon fils à St Raphael, il n'est pas électricien, et moi je suis en Seine et Marne....
    A tout hasard: il va installer un parafoudre sur l'alimentation de son 3eme télé.


Sujet : Information Nouveau De pointcom  Le 08-04-2019 à 08:27 sta

    Bonjour

    Etes vous sur qu'il n'y a pas une erreur de branchement ? vous dites que le différentiel ne fonctionne plus.

    2 cas à mon avis

    Le neutre et la terre sont inversés
    Le neutre est devenu ''flottant'' c'est à dire qu'il n'a plus de référence et que la tension varie en fonction des utilisations sur les phases de tous les utilisateurs du quartier.

    La tension en sortie du transformateur est de 410 volts entre phases, entre phase et neutre, elle est de 230 volts dans le cas d'un équilibre parfait ou d'une référence à la terre.

    Voir ce sujet https://www.installation-…/

    Amicalement


Sujet : Information Nouveau De Gilbert  Le 08-04-2019 à 09:13 sta

    pointcom

    Vous voulez dire: le neutre et la phase sont inversés
    A vérifier effectivement.
    Merci


Sujet : Information Nouveau De pointcom  Le 08-04-2019 à 09:20 sta

    Non terre et neutre

    Mais je pense plus à une coupure du neutre en amont


Sujet : Information Nouveau De nanar  Le 08-04-2019 à 09:33 cms

 Déjà vu chez un client en 2003  … les deux fils en phase, facile à vérifier quant ça arrive avec un pole-test et bien sur gros dégats et comme ce n'était  pas tout le temps ça été  difficile à voir mais EDF a réagit rapidement 



Sujet : Information Nouveau De Michel87  Le 08-04-2019 à 09:41 sta


    Bonjour,

    Une coupure de neutre en amont peut effectivement entrainer une hausse de tension.

    Dans ces conditions, l'augmentation de la tension secteur peut atteindre des dizaines de volts.
    Cette augmentation étant fonction du déséquilibre de charge entre les trois phases du réseau.

    Dans cette hypothèse, l'ensemble des équipements de l'installation est impacté.
    Une surtension serait alors à l'origine de pannes de nombreux appareils.

    Un contrôle à intervalles réguliers de la tension secteur permettrait d'avoir une idée plus précise.

    Malheureusement, Gilbert n'est pas sur place.






Sujet : Information Nouveau De Gilbert  Le 08-04-2019 à 11:06 sta

    Du nouveau, mais pas d'éclaircissement pour autant !

    Je viens d'avoir mon fils au téléphone:
    Lassé des appels et courriers recommandés à ENEDIS, il a appelé l'EDF, à qui il a exposé le problème. C'était en milieu de semaine dernière.

    Depuis cette date, la box SFR, qui faisait, comme la première, des resets intempestifs, fonctionne correctement. Le deuxième télé qui, comme le premier, faisait des on/off en permanence, fonctionne correctement
    Ils sont sous tension ( ou en veille) depuis plusieurs jours: RAS

    Qui a fait quoi????? Mystère !

    Je ne crois pas aux interventions divines, et mon fils, aux dernières nouvelles était sain d'esprit.( j'anticipe les commentaires désobligeants)
    Reste a voir l'évolution du problème.
    Enfin, comme malgré tout je cherche à comprendre, je me dis qu'EDF n'a pas intérêt à accréditer l'hypothèse d'une mauvaise qualité d'installation des compteurs LINKY, par ailleurs hors de cause, et pour lesquels elle rencontre pas mal d'opposition.
    Reste quand même une note de 600 pour le deuxième télé! Chère la pose du LINKY !!!!


Sujet : Information Nouveau De Gilbert  Le 08-04-2019 à 11:08 sta

    J'oubliais: merci à tout ceux qui ont pris la peine de réfléchir à cette énigme !


Sujet : Information Nouveau De pointcom  Le 08-04-2019 à 13:07 sta

    Coupure du neutre sur le chemin de l'alimentation, j'en suis quasiment sur, ENEDIS a du vérifier et rétablir la liaison.

    Il ne faut pas laisser tomber et faire un recours auprès d'ENEDIS en utilisant son assurance habitation et la fonction défense recours. Les dégâts électriques sont normalement assurés et le devis prouve la surtension (voir le montant de la franchise)


Sujet : Information Nouveau De F6CER  Le 08-04-2019 à 13:23 sta

    Bonjour
    Dans mes montagnes ou il y a souvent de l'orage, EDF ou Enedis (on ne sait plus qui est qui) rembourse les dégats en cas de problème sur la ligne , il faut souvent insister mais ..... de toute façon c'est nos impôts


Sujet : Information Nouveau De Gilbert  Le 08-04-2019 à 13:40 sta

    OK mais comment prouver que l'incident leur incombe?
    Je vais suggérer le recours à l'assurance, mais celle-ci va sûrement me demander d'apporter la preuve de l'incident, qui depuis a été réglé.Ce qui ne dois pas laisser de trace !
    Le devis mentionne: carte principale HS.
    Et je me demande d'ailleurs si le télé d'origine (parti à la benne via le dépanneur) ne fonctionnerait pas maintenant?
    On n'en sort pas des hypothèses !

    Et même si c'est nos impôts, mon fils apprécierai sûrement que nous soyons 11 millions à nous partager la facture!


Sujet : Information Nouveau De Michel87  Le 08-04-2019 à 15:15 sta


    Bonjour,

    Si ERDF a eu un problème et l'a résolu, les usagers n'en sauront rien.

    L'omerta


Sujet : Information Nouveau De F6CER  Le 08-04-2019 à 18:28 sta

    Oui mais ..... en France il y a une garantie légale de deux ans , l'assurance n'a rien a voir avec ça


Sujet : Information Nouveau De Tango  Le 09-04-2019 à 18:33 sta

    Gilbert,
    Y a-t-il eu dans le quartier ou habite votre fils, le même symptôme sur des habitations voisines. Cela pourrai aider à convaincre les assurances d'une faute d'ERDF. A voir ...
    Tango88.


Sujet : Information Nouveau De Gilbert  Le 09-04-2019 à 19:29 sta

    Rien de similaire dans l'immeuble, et pas évident de faire du porte à porte.

    Par contre si vous faites une recherche sur le net, avec '' télé qui s'allume, s'éteint,s'allume suite à LINKY '' vous trouverez nombre de commentaires sur ce problème!


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -