Sujet : Jack non standard Nouveau | De Michel (F1GOC) Le 25-08-2018 à 23:20 sta |
|
Bonsoir,
Mon récepteur CSF RS560 a une prise de casque (jack mono) d'un diamètre d'environ 6,7 mm, donc supérieur au diamètre standard de 6,35 mm
Question 1 : qui connait le diamètre exact de cette prise ?
Question 2 : qui aurait une fiche mâle idoine (voire adéquate ) à céder ?
Bonne nuit
Michel
|
|
Sujet : Jack non standard Nouveau | De F6FLC Le 26-08-2018 à 10:15 sta |
|
Bonjour,
à ma connaissance, ça n'existe pas
ce ne serait pas l'ancien proprio qui aurait mis un coup de perceuse ?
Michel...
|
|
Sujet : Jack non standard Nouveau | De Michel (F1GOC) Le 26-08-2018 à 12:08 sta |
|
Ben non, Michel, pas de modification par le précédent propriétaire. Vu l'histoire de ce poste, une modification est hautement improbable. Le jack ne présente pas de trace d'usinage.
Il me semble avoir lu sur ce forum ou sur celui d'en face quelque chose au sujet de ces jacks... À suivre.
Cordialement
Michel
|
|
Sujet : Jack non standard Nouveau | De Pascal Le 26-08-2018 à 12:36 sta |
|
Bonjour. Si votre jack fait 6.7 mm de diamètre c'est bon car un plug de 6.35 mm ne rentre pas dans un jack de 6.35 mm. 6.7-6.35= 0.35 mm, c'est négligeable et nécessaire pour un bon 'accouplement' entre les deux pièces.
Bonne journée.
|
|
Sujet : Jack non standard Nouveau | De f6cer Le 26-08-2018 à 15:12 sta |
|
Bonjour
@ Michel 1GOC après la très brillante démonstration de notre ami Pascal , je regarderais jeudi chez un copain qui en possède un mais ........avec la CSF on peut s’attendre a tout
|
|
Sujet : Jack non standard Nouveau | De f4cpw Le 26-08-2018 à 15:40 sta |
|
Bonjour a tous
pour Michel f1goc, j'ai la fiche jack male que vous recherchez.
diam:6.37.2 pied a coulisse. elle va tres bien sur le rs 560
votre adresse en mp et je vous l'adresse et vous la donne.
cordialement 73 Christian.
|
|
Sujet : Jack non standard Nouveau | De Michel87 Le 26-08-2018 à 16:28 sta |
|
Bonjour,
Décidément, on en apprend des choses sur ce forum.
Je n''avais encore jamais rencontré une fiche jack de ce diamètre.
Comme quoi il faut rester prudent avec ses certitudes
|
|
Sujet : Jack non standard Nouveau | De F6FLC Le 26-08-2018 à 18:22 sta |
|
Bonjour,
c'est peut-être CSF eux même qui ont inventé ce jack pour que leur casque n'aille sur aucun autre appareil
dans les années 65, ils avaient sortie une fiche ressemblant à la N non compatible avec la N
Michel...
|
|
Sujet : Jack non standard Nouveau | De Michel (F1GOC)9 Le 26-08-2018 à 21:46 sta |
|
Bon, on y arrive ! J'allais répondre à Pascal que j'ai manipulé assez de jacks 1/4'' pour être peu près sûr que ça n'était pas un diamètre standard, et que le jeu était trop grand pour être normal.
Merci Christian de vôtre aimable proposition.
Georges disait qu'avec la CSF, il fallait s'attendre à tout.... Il avait raison (comme souvent, sans aucune flagornerie)
Merci a tous. Michel a raison : on en apprend tous les jours, sur ce forum.
Cordialement
Michel
PS. : Combien de Michel sur ce forum ?
|
|
Sujet : Jack non standard Nouveau | De F6FLC Le 27-08-2018 à 00:42 sta |
|
Pour la fiche N, confondu avec SFR
|
|
Sujet : Jack non standard Nouveau | De f6cer Le 30-08-2018 à 19:18 sta |
|
Bonsoir les jeunes
De retour de chez 5PQ ou nous avons mesuré .......le jack fait plus de 7mm certainement une lubie de ce braves gens de la CSF ...............
|
|
Sujet : Jack non standard Nouveau | De f4cpw Le 31-08-2018 à 06:20 sta |
|
Bonjour a tous,
sur la doc tech du rs 560 : fiche jack a trois contact 6,93.
la fiche que j'ai envoye a f1goc est ok
erreur de mesure, pied a coulisse numerique direction poubelle.(post du 26 08)
cordialement
|
|
Sujet : Jack non standard Nouveau | De Michel87 Le 31-08-2018 à 08:42 sta |
|
Bonjour,
Quelle contrainte a donc pu pousser CSF à développer un nouveau diamètre de jack?
Cela rappelle certaines innovations de Philips cauchemars des dépanneurs...
Quant au pied à coulisse, le bon vieux Roch passe les années sans souci.
Malheureusement, il n'en est pas de même pour les yeux qui ont du mal avec la gravure des graduations.
|
|
Sujet : Jack non standard Nouveau | De guyguy Le 03-09-2018 à 19:38 sta |
|
Changé la pile et RAZ .?.
|
|
Sujet : Jack non standard Nouveau | De Michel (F1GOC) Le 03-09-2018 à 21:31 sta |
|
Une photo du jack envoyé par Christian, F4CPW, que je remercie à nouveau : jolie pièce, qui convient parfaitement à la prise du RS560 !
Quant aux raisons qui ont amené la CSF à concevoir ce jack : pourquoi faire simple alors qu'il est si facile de faire compliqué ?
Cordialement
Michel
PS : il ne me reste qu'à trouver un coffret métallique pour l'engin ... et en profiter comme second récepteur HF (le premier est un NRD-535) !
| |
|
Sujet : Jack non standard Nouveau | De HLJ Le 03-09-2018 à 22:29 sta |
|
Bonsoir,
C'est un jack de téléphone, il n'a pas été conçu spécialement par la CSF ou pour ce récepteur, c'est un modèle standard et connu ulilisé dans la téléphonie manuelle.
HLJ
|
|
Sujet : Jack non standard Nouveau | De Michel (F1GOC) Le 04-09-2018 à 10:59 sta |
|
Merci pour l'info, Henri-Louis, nous avons donc médit sur la CSF ... qui fabriquait peut-être des standards téléphoniques manuels ?
Michel
|
|
Sujet : Jack non standard Nouveau | De Michel87 Le 04-09-2018 à 11:35 sta |
|
Bonjour,
Les premiers standards téléphoniques manuels datent de 1878.
Les fiches jack étaient-elles déjà normalisées?
|
|
Sujet : Jack non standard Nouveau | De americanradios Le 04-09-2018 à 15:26 sta |
|
Je connaissais des jacks plus petits de diamètre 5.25mm utilisés en aéronautique. Mais ceux là je ne les connaissais pas.
|
|
|