Sujet : Télémonde Nouveau | De Gilbert Le 26-08-2018 à 11:06 sta |
|
J'ai remis ce poste en service, mais j'ai un problème: il reçoit correctement RTL (LUX) sur la gamme GO, mais la touche pré-réglée LUX n'est plus réglée correctement.
Je me doute qu'il faut intervenir sur le bloc ( dont photos), amis je ne sais pas où?
| |
|
Sujet : Télémonde Nouveau | De crilemans Le 26-08-2018 à 11:27 sta |
|
Bonjour Gilbert.
Sans être absolument sûr, je pense que les 2 condos ajustables servent à ajuster RTL
et Europe 1.
Cela pourrait se confirmer si les 2 condos sont vissés à fond. Un précédent propriétaire
aurait pu les revisser, comme ceux qui trouvent que les noyaux des transfos MF sont
dévissés.
Amitiés.
crilemans.
|
|
Sujet : Télémonde Nouveau | De F6CRV Le 26-08-2018 à 11:56 sta |
|
bonjour
je possède un poste la voix du monde mais j'ignore si c'est le même ça se règle avec les noyaux -
jean-claude
| |
|
Sujet : Télémonde Nouveau | De F6CRV Le 26-08-2018 à 12:01 sta |
|
| |
|
Sujet : Télémonde Nouveau | De Gilbert Le 26-08-2018 à 16:53 sta |
|
Merci à vous,
Je vais essayer en bougeant les noyaux ( et en comptant les tours, of course!)
Jean Claude
Ce n'est pas le même poste, mais le principe de réglage des blocs doit être identique.
|
|
Sujet : Télémonde Nouveau | De F6CRV Le 26-08-2018 à 17:14 sta |
|
suite
à mon avis les deux ajustables à gauche du bloc sont les réglages d'oscillateur pour RTL et EUROPE 1 -
jean-claude -
|
|
Sujet : Télémonde Nouveau | De Gilbert Le 26-08-2018 à 17:24 sta |
|
Je viens d'essayer:
le premier ajustable a corrigé le problème, mais il a aussi une action sur la touche EUR, qui maintenant est déréglée!
Je peux trouver un compromis de réglage, mais on obtient deux stations de mauvaise qualité.
Ca ressemble bien à un défaut d'alignement, et...je n'ai jamais fait ça!En plus je dispose pas de la procédure, pas plus que du schéma d'ailleurs.
Y-a-t-il un moyen de m'en sortir?
|
|
Sujet : Télémonde Nouveau | De Gilbert Le 26-08-2018 à 17:26 sta |
|
Précision: le deuxième ajustable que j'ai bougé avec modération, ne semble pas avoir la moindre action.
|
|
|