Sujet : UN GENERATEUR DE SIGNAL en poste d'émission Nouveau | De FANFAN Le 04-09-2018 à 15:46 sta |
|
Bonjour
j ai un générateur de signal de ce type (voir photo ) pourrais je faire avec une antenne faire rayonner la sortie pour en faire un poste émission pour passer de la musique sur les bandes am de mes vieilles radios ; quel serait le type antenne pour rayonner sur quelques mètres
merci
bien cordialement
| |
|
Sujet : UN GENERATEUR DE SIGNAL en poste d'émission Nouveau | De Guy Allo Le 04-09-2018 à 16:45 sta |
|
Bonjour,
Avec une antenne le signal est un peu juste 100mV en sortie du générateur
Par contre, en branchant la sortie du gené sur l'entrée antenne d'une radio cela devrait marcher parfaitement (en utilisant une petite capa de liaison, 1nF fera l'affaire)
|
|
Sujet : UN GENERATEUR DE SIGNAL en poste d'émission Nouveau | De bocq18 Le 04-09-2018 à 16:58 sta |
|
bonjour à tous
sincèrement, si le générateur est branché sur sur la prise antenne de la radio,je ne vois pas l’intérêt de ce système.
bonne journée
Cordialement
Michel
|
|
Sujet : UN GENERATEUR DE SIGNAL en poste d'émission Nouveau | De F6FLC Le 04-09-2018 à 17:49 sta |
|
Bonjour,
bien sûr que ça marche
comme en PO le quart d'onde fait plus de 50 ou 100 m, on met le fil le plus long possible tant qu'il y a de la place dans la pièce (5 à 10 m devraient aller)
tous les postes à quelques mètres autour le recevront tant que ce sont des briques qui les sépare du générateur
moins si c'est du béton armé
Michel...
|
|
Sujet : UN GENERATEUR DE SIGNAL en poste d'émission Nouveau | De Pascal Le 05-09-2018 à 13:55 sta |
|
Bonjour. Le mieux est de le faire émettre sur les OC. Je l'ai déjà fait. Un fil d'une longueur de 2 mètres suffit pour envoyer le signal modulé à une dizaine de mètre. Bien entendu il faut un générateur et un récepteur stable. Là c'est plus compliqué.
|
|
Sujet : UN GENERATEUR DE SIGNAL en poste d'émission Nouveau | De F6FLC Le 05-09-2018 à 15:42 sta |
|
Bonjour,
le haut des PO ou le bas des OC, c'est presque la même chose
Michel...
|
|
Sujet : UN GENERATEUR DE SIGNAL en poste d'émission Nouveau | De FANFAN Le 06-09-2018 à 11:05 sta |
|
BONJOUR
,
Merci à vous tous pour vos infos , je les ai mise a profit , impeccable ;
Bien cordialement
Francis
|
|
Sujet : UN GENERATEUR DE SIGNAL en poste d'émission Nouveau | De Didgitalpunk Le 06-09-2018 à 22:38 sta |
|
utiliser un poste pour utiliser les ondes AM plus écoutés, fort intéressant!
|
|
Sujet : UN GENERATEUR DE SIGNAL en poste d'émission Nouveau | De F6FLC Le 07-09-2018 à 12:47 sta |
|
|
|
Sujet : UN GENERATEUR DE SIGNAL en poste d'émission Nouveau | De Michel87 Le 07-09-2018 à 12:53 sta |
|
Bonjour,
Le but de FANFAN est sans doute le plaisir d'écouter ses postes, même si il y a de moins en moins d'émetteurs AM.
|
|
Sujet : UN GENERATEUR DE SIGNAL en poste d'émission Nouveau | De FANFAN Le 09-09-2018 à 11:38 sta |
|
BONJOUR
OUI , effectivement un moyen pour écouter mes vieux postes, un grand merci ,,
cordialement
|
|
|