Sujet : bloc mauvais état Nouveau | De bocq18 Le 24-09-2018 à 11:48 sta |
|
Bonjour à tous
J'ai récupéré un poste transistors THOMSON.(avec plusieurs pannes)en l'ouvrant je me suis aperçu qu'il avait été bricolé.En effet les noyaux d'accord du bloc sont cassés.(voir photo )
je désire seulement le faire fonctionner en GO.Le poste possédé un cadre ferrite
est-ce que je peux ajouter en parallèle ,un petit condensateur ajustable sur le bloc oscillateur GO.?
merci pour vos réponses
Bonne journée
Cordialement
Michel
| |
|
Sujet : bloc mauvais état Nouveau | De americanradios Le 24-09-2018 à 12:04 sta |
|
De ce que l'on voit sur la photo, mais c'est sous reserve, ce qui est cassé ne semble pas être dédibitoire (c'est le haut des mandrins selement). Les noyaux férite sont en place et non cassés. Il faudra par contre les régler avec précaution pour ne pas aggraver la situation...
|
|
Sujet : bloc mauvais état Nouveau | De F6CER Le 24-09-2018 à 14:21 sta |
|
Bonjour
il semble que le ''régleur'' précédent ait forcé sur la cire a bougies ! faites chauffer légèrement un tournevis métallique fin avec le fer a souder et ça devrait se débloquer
bonne chance
|
|
Sujet : bloc mauvais état Nouveau | De americanradios Le 24-09-2018 à 14:23 sta |
|
C'est par ce qu'il travaillait à la lumière d'une bougie qui coulait...
|
|
Sujet : bloc mauvais état Nouveau | De Michel87 Le 24-09-2018 à 14:37 sta |
|
|
|
Sujet : bloc mauvais état Nouveau | De bocq18 Le 24-09-2018 à 17:42 sta |
|
Bonjour
merci pour ces quelques réponses parfois humoristiques .
Il serait peut être préférable avant toute intervention sur les noyaux ferrites ,d'enlever les coulures de bougie. mais comment procéder?
Cordialement
Michel
|
|
Sujet : bloc mauvais état Nouveau | De Michel87 Le 24-09-2018 à 17:44 sta |
|
Bonsoir,
Un essai avec un sèche - cheveux pourrait être efficace.
|
|
Sujet : bloc mauvais état Nouveau | De F1EVJ Le 24-09-2018 à 17:49 sta |
|
''enlever les coulures de bougie. mais comment procéder?''
Bonjour,
Avec du papier buvard. Faire une mèche de papier buvard et , tout en utilisant fer à souder ou un sèche cheveux, éponger la cire.
Bien cordialement,
Pierre
|
|
Sujet : bloc mauvais état Nouveau | De bocq18 Le 24-09-2018 à 18:51 sta |
|
merci à tous pour vos réponses, je vais essayer le fer à souder avec un buvard.
bonne soirée
Cordialement
Michel
|
|
Sujet : bloc mauvais état Nouveau | De Bombarde Le 30-09-2018 à 10:15 sta |
|
Bonjour,
Les pots sont des PFR26 en ''poudre de fer'' mais je ne crois pas en ferrite (moins stable) Le commutateur est de l'ISOSTAT avec un défaut: les tiges sont argentées et noircissent avec l'atmosphère.
Bombarde
|
|
Sujet : bloc mauvais état Nouveau | De bocq18 Le 04-10-2018 à 19:40 cms |
| |
Bonsoir à tous
Merci Bombarde pour les précisions3
Le commutateur possède une touche marche arrêt et cette touche est bloquée sur marche....
Bonne soirée
cordialement
Michel
| |
|
|
Sujet : bloc mauvais état Nouveau | De Bombarde Le 06-10-2018 à 15:21 sta |
|
Hi
En haut du mandrin, il y avait un anneau en caoutchouc pour éviter que le noyau bouge. Je pense qu'avec le temps le caoutchouc ést devenu sec et le dépanneur a mis un peu de cire pensant bien faire. Je vais regarder dans mon fouilli.......
Bombarde
|
|
|